AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup d'idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keismey
Modérateur du RPG

Keismey
Masculin Messages : 65
Points : 117
Age : 30
Localisation : /

Beaucoup d'idées ! Empty
MessageSujet: Beaucoup d'idées !   Beaucoup d'idées ! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:12

Alors voilà, je suis nouveau et je sais que donner son avis dès maintenant c'est mauvais, mais j'ai beaucoup d'idées pour améliorer de RP Mr Green

Pour la modération :

-Donner les identifiants du PNJ aux modo du RP, j'ai lut un RP tout à l'heure, et il y avait à la fois PNJ et Sa-chat qui modérais ce qui rendais les actions peu compréhensibles et claires. Les modérateurs pourrons toujours signer leurs modération pour montrer que c'est eux qui ont fais le travail.

-Donner réellement une identité au Maître du jeu, ici "PNJ", je veux dire par là, lui faire un avatar, une signature, car là il est trop sobre et on le remarque à peine.

-Travailler un peu plus la modération, ne pas juste dire "Roucool se prend les dégât et attaque charge." mais plus : "Le Carapuce lança son attaque qui toucha Roucool de plein fouet et en perdit presque l'équilibre. Mais il se remis vite d'aplomb et riposta avec une brutale attaque charge.". On aura plus l'impression de RP plutôt que de jouer au jeu. Travailler aussi le design de la modération, pour qu'on la reconnaisse, du genre simplement mettre "Modération" en gras avant.

Pour les joueurs, le règlement et autre :

-Donner un nombre minimum de caractères ou lignes complètes et l'appliquer par exemple refuser une modération si ce n'est pas fait. Même si certains sont débutants il est vraiment simple de faire 3 lignes et ça ne prend pas plus de 5 minutes, de plus j'ai vu un magnifique tutoriel (ICI) qui en aiderai plus d'un.

-Pour les arènes, dire quels sont les Pokémons que nous devrons combattre, pour ne pas se jeter tête baissé avec notre starter kawaii lvl 5 contre un gros pas beau lvl 20 ^^

-Mettre les annonces pour les informations au bon endroit comme c'est fait pour Merlobourg. Certaines sont avant la catégorie en question.

Je posterai de nouveau si j'ai d'autres idées et que quelqu'un a répondu, si non j'éditerai.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Beaucoup d'idées ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'idées !   Beaucoup d'idées ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 4:22

Ce sont de très bonnes suggestions. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais avant je dois t'avouer un truc a propos du forum, vu que j'ai vu que tu pensais peut-être rejoindre l’équipe PF. Le forum allait bien. Ensuite les membres du staff (Sa-chat etc) ont tous décider de quitter le forum. C'est pourquoi, tu vois qu'ils ont modéré le RPG. (Sa-chat et Himeru étaient les modo du RPG). Mais bon tout ça, c’est de l'histoire ancienne et ça m’embête vraiment d'y penser.
Tu m'as l'air de quelqu'un de bien ^^


Donc tout le RPG sera mis a la corbeille (a l’exception des présentations) et les modo du RP referont le règlement et de vrais régions quoi (exemple: Sinnoh)


J'ai vu ton message sur la chatbox :
[22:15:21 05/04/12] Keismey : Toujours seul >< Publicité mensongère !
Tu as donc reçu de la publicité. Quelqu'un fait cette pub depuis 6 mois et ça a toujours été la même. Ce qui fait que cette pub n'est pas vraiment mensongère puisqu'elle a été rédigée avant que le forum soit détruit.
Topic Plaintes
Comme je suis fainéante, je n'ai pas encore rassembler toute l’équipe de PF. Je pense m'y mettre des demain. Je pense aussi que tu devrais attendre que ce soit fait, car c'est pas évident de s'impliquer dans un forum ''mort''...><
Revenir en haut Aller en bas
kizaru
Newser en chef

kizaru
Masculin Messages : 866
Points : 1039
Age : 28

Beaucoup d'idées ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'idées !   Beaucoup d'idées ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 5:13

Il est motivé, on le garde Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Keismey
Modérateur du RPG

Keismey
Masculin Messages : 65
Points : 117
Age : 30
Localisation : /

Beaucoup d'idées ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'idées !   Beaucoup d'idées ! Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:32

Ha d'accord, je n'avais pas vraiment regardé les dates des messages dans le RP :/

Mais sincèrement, ce forum est beau et bien structuré et je suis persuadé qu'il peut facilement redécoller :)

J'ai regardé le sujet des plaintes, je ne sais pas si c'est quelqu'un ou un bot qui fais circuler la Pub comme quoi il est "actif", mais j'ai passé toute mon adolescence sur les forum et a en créer et en administrer, donc je sais que les futurs membres détestes les publicités mensongères, mieux vaut sous estimer son forum que de le valoriser avec des mensonges ^^
Et je suis sincèrement désolé pour le message sur la box, je ne le pensais pas vraiment et je me sentais vraiment seul, 5h sans croiser personne sur un forum "actif" ça fait mal x)

Pour ce qui est du RP, j'ai trouvé vraiment bien l'idée de mettre une région inconnue, même si beaucoup de choses sont à revoir ^^ Comme cela, le RPgiste est attiré par le fait de découvrir la région, mais pour cela il faut une vraie description et une vraie vie à la région, de vulgaires maps ne suffisent pas ^^
Aussi pourquoi pas ajouter une touche d'humour dans le nom des villes ? Genre la ville de départ pourrait s’appeler le Bourg-Hignon paf
Bien qu'il faille vraiment supprimer tout les messages pour le remodeler comme il faut, il est plutôt bien structuré ^^
Mais comme à l'origine le forum n'est pas principalement fait pour le RP, mettre une région connue serai mieux, la quantité de travail diminue x)

Oui, comme l'a dit Kizaru, je suis vraiment motivé ! Cette semaine j'ai voulu créer un forum RP Pokémon, rien n'aboutit malheureusement car premièrement je n'ai pas de graphistes et j'ai la flemme de m'en occuper réellement (Je suis flemmard aussi :3) et je ne fais pas de pub tant qu'il n'est pas fini pour ne pas créer de mensonge ^^
Mais j'ai foi en ce forum, il repose vraiment sur une base solide et lui redonner vie ne sera pas bien compliqué :3

Je sais que c'est impoli et osé de dire ça, mais j'aimerai vraiment vous rejoindre le plus rapidement possible, peu m'importe qu'il soit "mort", c'est en s'investissant dans un forum mort qu'on lui redonne vie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Beaucoup d'idées ! Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup d'idées !   Beaucoup d'idées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beaucoup d'idées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: RPG :: Préface Rpgique :: Suggestions pour le RP-