AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La face cachée du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paulo
Légende

Paulo
Masculin Messages : 1950
Points : 2085
Age : 29

La face cachée du football Empty
MessageSujet: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:37

J'ai remarqué que nombre d'entre les membres se disent passionnés de foot, j'ai vu un reportage sur Arte parlant de ce qu'on peut appeler du "trafic de footballeur africains", se sont des jeunes qui rêvent d'avoir la carrière des joueurs sur-payés qu'ils voient tout les jours dans les matchs à la télévision. Mais malheureusement, beaucoup de tentative sont un échec et elles plongent l'ancien rêveur, endetté, sans vision de futur, sans espoir.

La vidéo n'est plus visionnable sur Arte, le délai étant dépassé (oui oui j'aurai ptet du la poster avant 17 ) mais je peux vous mettre le résumé de la partie du reportage Arte sur ce sujet :

Arte Reportage a écrit:
D’Afrique en Asie : du rêve au cauchemar
Ils sont jeunes, Africains, pauvres et fous de foot. Ils rêvent de devenir pros à l’étranger, et échouent en Asie dans des clubs de bourgade après avoir payé un pactole,- autour de 2000 euros -, à un «passeur».
Ils arpentent les clubs de formation et les championnats provinciaux du continent, font miroiter à des gamins d’illusoires carrières au sein des clubs prestigieux, empochent un pactole que les familles ne pourront jamais rembourser et disparaissent, laissant leurs jeunes poulains sans papiers et sans argent, livrés à eux-mêmes en terre étrangère.
Des centaines d’Africains se retrouvent ainsi, par des chemins plus ou moins tortueux, à jouer sur les pelouses d’Asie.
Quelques rares joueurs s’en sortent haut la main, intègrent des équipes de Ligue 1, et touchent environ 2500 euros par mois. Pour les autres, la survie est un enfer. Certains sombrent dans la drogue, la prostitution, le trafic de faux papiers. D’autres, sans papiers, finissent à la prison de l’immigration.
Le trafic est dénoncé en France par les associations Culture foot solidaire et Manifootball. Mais l’horizon de ces escrocs s’étend à présent vers l’Asie. Dévorée, elle aussi, par la passion du ballon rond, elle est devenue le nouveau mirage des fous de foot africains.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

La face cachée du football Empty
MessageSujet: Re: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitimeLun 16 Mai - 2:16

Perso, je ne considère pas ça comme étant du foot si c'est pour arriver a la prostitution ( c'est les filles qui font ce genre de travail non?!) et tout ça.

Je pense qu'ils devraient commencer une carrière dans leurs pays ensuite les autres clubs voudront bien les acheter. 48
Revenir en haut Aller en bas
Miss. Sui'
Légende

Miss. Sui'
Féminin Messages : 1731
Points : 3004
Age : 25
Localisation : Dans la Foret enchantée des Princesses Disney

La face cachée du football Empty
MessageSujet: Re: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:26

Acheter ??! Oulala ... J'espère pas pour eux x) Etre acheté par d'autres gens .. C'est triste .
Revenir en haut Aller en bas
sachawhite
Membre

sachawhite
Messages : 43
Points : 45

La face cachée du football Empty
MessageSujet: Re: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:29

en plus les joueur africain sont tres fort regarder le Gahna en coupe du monde
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Légende

Paulo
Masculin Messages : 1950
Points : 2085
Age : 29

La face cachée du football Empty
MessageSujet: Re: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitimeLun 16 Mai - 18:33

Si tu savais le nombre de jeune footballeur africains qui se sont fait foutre à la porte parce qu'ils n'étaient pas assez fort, tu ne ferais pas de généralités pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

La face cachée du football Empty
MessageSujet: Re: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:56

Sacha a écrit:
Acheter ??! Oulala ... J'espère pas pour eux x) Etre acheté par d'autres gens .. C'est triste .
Ils ont leur liberté et ils sont payé pour jouer. Quand je dis acheter ça veut dire que les clubs achètent les joueurs des autres clubs ou ils les louent parfois pour des saisons. Au fait tous les jours peuvent être acheter même les plus populaires comme le grand Messi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La face cachée du football Empty
MessageSujet: Re: La face cachée du football   La face cachée du football Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La face cachée du football

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ikumi, the Sweety-Angelic face...~...Suzumi, the Punky-Rock girl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Corbeille :: Corbeille-