AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dico du BBCode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:06

Voilà un petit topic qui vous explique ce qu'est le BBCode et comment s'en servir.


BBCode ? Gné ? :60:
Le BBCode est un ensemble de codes qui permettent d'afficher des images, des vidéos, écrire en gras, en couleur, en petit, en grand, au centre etc bien d'autres choses que nous allons découvrir. parfois, vous devrez simplement taper votre texte, insérer une adresse ou encore les deux !

Ok mais comment on l'utilise ?
Cela va vous paraître compliqué mais c'est en fait très simple. Pour utiliser le BBCode, vous allez devoir apprendre à vous servir de balises. Les balises sont ces fameux codes qu'ils faut insérer entre crochets.

Il faut utiliser une adresse postale ?
Euh pas vraiment ^^'. En fait, quand vous changez de page sur Internet, une suite indéchiffrable apparaît ici. Cette adresse vous sera indispensable pour utiliser certains codes.


Insérer une image
Pour insérer une image, vous devez l'héberger sur un site (ex : Pixenli). Celui-ci vous donnera une liste de codes. Il va falloir choisir le bon !
Faisons un exemple avec Pixenli (très simple à utiliser) : J'héberge mon image et voici ce que j'ai. Sélectionnez ce qui vous intéresse et faite un clic droit puis copiez-le.
Alors attention ! Si vous voulez afficher l'image en taille réelle, enlevez le /mini (vous pouvez le faire directement). Sinon, se sera la miniature qui apparaîtra.
Maintenant, revenons à nos codes ! Le code à entrer est [img][/img].
Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à coller l'adresse de l'image entre les deux balises.
Exemple:

Insérer un lien
Alors, même chose, allez sur la page que vous voulez mettre en lien et copier son adresse. Tapez [url=][/url] et copier le lien juste après le " = ". Pourquoi pas entre les deux balises ? Parce que c'est à cet endroit que vous devez taper le texte qui servira de lien. (généralement, on met " cliquez ici ")
Exemple:2358:

Ecrire en gras/italique/souligné/barrer
(J'ai regroupé tout cela car la seule chose à modifier est le code)
Pour écrire en gras, tapez (enlevez l'étoile) et écrivez votre texte entre les deux balises (comme ceci : [*b]Votre texte[/b] sans l'étoile).
Pour écrire en italique, faites la même chose mais remplacez le " b" par " i " dans les balises. Même chose pour souligner mais introduisez un " u " à la place de la lettre.
Pour barrer votre texte, changez simplement les balises par [*strike][/strike] (enlevez l'étoile).
Note : En sélectionnant votre texte et en appuyant sur les options au dessus de votre espace de saisie, vous pouvez utiliser les balises sans avoir à les taper manuellement.

Ecrire au centre/à gauche/à droite
C'est la même technique que pour barrer votre texte mais remplacez le " strike " par " center " (pour écrire au centre), par " left " (pour écrire à gauche) ou par " right " (pour écrie à droite).
Note : En sélectionnant votre texte et en appuyant sur les options au dessus de votre espace de saisie, vous pouvez utiliser les balises sans avoir à les taper manuellement.

Modifier la taille du texte
Ceci revient au même que pour barrer un texte. Remplacez simplement le " strike " par " size " (n'oubliez pas d'ajouter " =taille du texte " dans le premier crochet, après le size ").
Note : Vous trouverez différentes tailles au dessus de l'espace de saisie

Ecrire en couleur
On va compliquer un peu. Pour écrire en couleur, vous devez remplacer le " size " par " color " (dans le premier crochet, n'oubliez pas le " = nom de la couleur en anglais "). Vous pouvez également aller ici si vous voulez plus de couleur (seulement, à la place du nom anglais de la couleur, collez le code donné à droite du tableau des couleurs).
Note : Vous trouverez différentes couleurs au dessus de l'espace de saisie.

Mettre un code/citer un message/insérer un tableau
Pour mettre un code, faites comme pour le texte en gras mais remplacez la lettre par " code ".
Pour le reste, faites comme avec les couleurs mais remplacez le " color=nom de la couleur en anglais " par " quote=pseudo du membre ".
Une option spéciale est disponible pour créer un tableau au dessus de l'espace de saisie.

Mettre en spoiler/cacher
Cette fois, avant de taper votre texte, insérez [*spoiler]
(sans l'étoile) puis introduisez votre texte entre les deux balises.
Vous pouvez également ajouter un " =petit texte à mettre " après le spoiler de la première balise : cela affichera autre chose que " spoiler " (j'ai utilisé cette balise pour les Exemples plus haut).
Même chose pour cacher votre texte mais insérez " hide " à la place du " spoiler ".
Note : Vous retrouverez ces balises dans les " Autres " au dessus de l'espace de saisie

Insérer une vidéo
Copiez l'adresse de la vidéo dans l'icône à côté des tailles du texte tout en précisant le navigateur vidéo (Youtube ou Daylimotion). Copiez le code qui apparaît dans votre message et voilà !

Bon voilà, j'ai à peu près tout dit. N'oubliez pas que vous pouvez combiner différentes balises afin d'embellir votre message.

Si vous avez des questions ou quelque chose à ajouter, postez un commentaire ! Wink


Dernière édition par Maski le Ven 17 Juin - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre

Nightmare
Masculin Messages : 515
Points : 582
Age : 25
Localisation : cherche tu trouveras

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:40

Bien expliquez, Bon "tuto"! :46:
Revenir en haut Aller en bas
Missingno/Rick Roll'D
Expert

Missingno/Rick Roll'D
Féminin Messages : 359
Points : 349
Age : 33

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeMer 15 Juin - 13:50

Il manque un petit détails à couleur:
Ecrire en couleur
On va compliquer un peu. Pour écrire en couleur, vous devez remplacer le " size " par " color " (dans le premier crochet, n'oubliez pas le " = nom de la couleur en anglais ").
Note : Vous trouverez différentes couleurs au dessus de l'espace de saisie

Oui vous pouvez mettre le no en anglais pour les couleurs MAIS SEULEMENT POUR 16 COULEURS comme en html il s'agit des couleurs suivantes:
white
silver
grey
black
red
maroon
lime
green
yellow
olive
blue
navy
fuchsia
purple
aqua
teal

Mais pour mettre d'autre couleur me dirais vous on fait comment ?
Rien de plus facile il suffit juste de connaitre le code couleur qui ce résume par des chiffres et delettres et un diése au début.

Euh ouais mais je les connais pas parcoeur tes saloperie je fait comment kicolol ?
Rien de plus simple vous aller ici
Vous selectioner un couleur de la palette et vous copier le code:
Le code un fois copier coller vous le placerais de la façon suivantes sur la balise color:
[color=#ICI]blabla[*/color]

Ainsi par exemple en cherchant sur la palette du sites et en mettant le code je peut obtenir:
Ce texte en couleur OR.

Ouah mais missi elle est trop fortes elle met des liens dans ses textes ou ses images et moi je sais pas le faire je me sent trop con quoi !!! Coment elle fait ?

Ben c'est tout con.
Pour me ttre un lien sur un mot ou texte:
Au lieux d'utiliser la balise:
[*url][/url]

On va utiliser la même balise mais mettre un "=" au début du premier URL.
ce qui nous donne:
[*url=*blablalien*]CLIQUE SI TU ES UN HOMME[/url]

Et oui vous placer le lien aprés le = et en cliquant sur le mot ou la phrase cela vous direigera sur un autre lien.
Comme ceci:
Ma galerie

Et pour les images: ?
Ben toujours la même chose nous utiliserais la balise "url=" et la balises [*img]lien[/img] à la place du lien:

Dans cet ordre pour ce qui piges pas ce que j'ecrit bande de gauffre:
[*url=*lien en question][img*]lien de l'image[/img][*/url]

Ce qui nous donne:
Dico du BBCode Japanese-carrying-mouse-arrow


D'autre balise utile spécifique à ce forum
LA balise:[youtube]
Vous aimer une vidéo youtube et voulez la faire partager ?
Pas de problémes vous caller le lien url de la pages entres les 2 lolo de la la blasie youtube:

ETTTTT:
voilà le travail:



Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:54

Bon travail :106:
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:22

Missi > Je rajoute le lien pour les couleurs.

Pour les lien, celui avec le texte est déjà répertorié. Pour les liens derrière les images, il est précisé qu'on peut combiner les balises, ça sous-entend qu'une image peut-être utilisé comme un texte pour insérer un lien.
Mais pour les vidéos, je n'ai jamais compris quelle adresse utiliser ...

Light' > merci.
Revenir en haut Aller en bas
Syntianos
Champion

Syntianos
Messages : 930
Points : 1415
Age : 30
Localisation : Dans un monde étrange: madness land!

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 16 Juin - 0:10

Dis Maski si ce n'est pas trop tard, j'ai une idée pour le topic :)

Parfois c'est difficile de comprendre les codes, par exemple les liens. Il faudrait utiliser la balise code, pour un meilleur exemple...

Citation :
Alors, même chose, allez sur la page que vous voulez mettre en lien et copier son adresse. Tapez [url=][/url] et copier le lien juste après le " = ". Pourquoi pas entre les deux balises ? Parce que c'est à cet endroit que vous devez taper le texte qui servira de lien. (généralement, on met " cliquez ici ")
Et là juste après tu remplaces l'exemple par le code (plus explicatif)

Citation :
Exemple:
Code:
[URL=http://pokemonforever.pro-forum.fr/]Cliquez ici[/URL]

Ce qui donnera Cliquez ici

Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Membre

Nightmare
Masculin Messages : 515
Points : 582
Age : 25
Localisation : cherche tu trouveras

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 16 Juin - 5:26

Pour avoir le code d'une video par exemple youtube tu recherche dans son menu (Play-Pause, Son, ...) une icone qui t'afficheras l'adresse et tout de la video (generalement derniere à droite) tu recherche embed code ou un code flash de la video et tu le copie colle a ou il faut dans la balise ou en texte je sais plus ><... Il faut que vous ayez flash activé pour le site et peut etre un module flash, pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:23

Euh de quoi ? Moi pas tout capish là. ^^'
Quelle icône ?

Syntianos > Ouais mais tu as vu comme les codes sont lisibles avec la balise ?
Revenir en haut Aller en bas
Syntianos
Champion

Syntianos
Messages : 930
Points : 1415
Age : 30
Localisation : Dans un monde étrange: madness land!

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:22

Argh oui effectivement... Ce n'est pas possible de changer ça? X__x


Au fait, comment fait-on des dégradés de couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Missingno/Rick Roll'D
Expert

Missingno/Rick Roll'D
Féminin Messages : 359
Points : 349
Age : 33

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeVen 17 Juin - 4:08

M®Max a écrit:
Pour avoir le code d'une video par exemple youtube tu recherche dans son menu (Play-Pause, Son, ...) une icone qui t'afficheras l'adresse et tout de la video (generalement derniere à droite) tu recherche embed code ou un code flash de la video et tu le copie colle a ou il faut dans la balise ou en texte je sais plus ><... Il faut que vous ayez flash activé pour le site et peut etre un module flash, pas sur...

justeùent avec ce cdoe sa passe pas.(j'ai tester mainte fois)

Il faut tuiliser une balise [*youtube][*/youtube]
Est entrer le lien que l'on trouve sur la barre d'adresse du navigateur de notre vidéo youtube et la mettre dans la balise c too.


Par contre il me semble que l'ont peut programmer les balises àdégradés.

Et que le forum doit avoir les balises qui permentes de faire defiler le texte... mais pour limiter le flood 🤡.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeVen 17 Juin - 16:57

Missi' > Le coup de l'adresse de la vidéo entre les balises Youtube ne fonctionne pas sur certains forums.

On m'a dit qu'il fallait enlever le " feactured " et autre chose mais je ne me souviens plus ...

Syntianos > Il n'y a que Light' qui puisse régler ça. Pour le dégradé, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Missingno/Rick Roll'D
Expert

Missingno/Rick Roll'D
Féminin Messages : 359
Points : 349
Age : 33

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeVen 17 Juin - 18:07

Miazs sur celui-çi sa marche u_u.
Là tu aprle d'un dico de BBC Codes POUR CE FORUM.

On ne vas pas s'écarter du sujet autant le proposer 🤡 ... sauf si on peut faire de la pub pou ailleur 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:09

Missi' > Ouais, si on veut. (vu que le BBCode s'applique pratiquement partout)

Je rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:07

Je deplace le forum dans FAQ

Si tu juges que sa place est dans le forum tutoriel déplaces Maski Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Champion

Zacky
Masculin Messages : 937
Points : 990
Localisation : Forêt du Jugement.

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 20 Oct - 14:42

Beau boulot, j'avais pas vu. °°'
En tout cas merci Maski.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:06

Oh ! Mon dico !

Light' > Nan nan, c'est bon. =)

Dragon' > Merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Dico du BBCode Empty
MessageSujet: Re: Dico du BBCode   Dico du BBCode Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dico du BBCode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dico BBCode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Divers :: Discussions :: Questions diverses-