AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Bureau de Plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:23

Voilà, je propose un endroit où lorsqu'une personne embête une autre, cette dernière vient se plaindre au bureau. Mais il faut quelqu'un pour géré les plainte (un admin ou un modo) et il ne faut pas de plainte pour rien ou de mensonge.

Après je ne sait pas trop comment géré tout ça. Mais ce serait bien qu'il y en ai un car certaine personne sont vraiment embêtantes !

C'est pour évité aussi les exclusions sur la CB, car certaines personnes sont vraiment désagréables avec les autres sur la CB et je ne sais pas si je doit utilisé les kick voir même les bannissement de peur que se soit un abus de pouvoir.

Voilà... Après ce sera dure pour organisé tout ça mais ce serait vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Nine-tales
Expert

Nine-tales
Masculin Messages : 318
Points : 372
Age : 26
Localisation : Dans le système solaire.

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:27

Bonne idée! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Himeru
Champion

Himeru
Féminin Messages : 792
Points : 910
Age : 29
Localisation : Nantes

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:47

Idée...Etrange. On est censé dénoncer quoi là ? Quelqu'un qu'on aime pas ? Quelqu'un qui a mal agit par une insulte, ou autre ? Peut-on dénoncer l'intolérance de ceux qui se plaignent ? Doit-on vraiment afficher en place publique notre haine pour les autres ? Un MP à un modo ou à un admin ne suffirait-il pas ? A-t-on besoin que tout le monde sache qu'on aime pas le comportement de quelqu'un ?

J'aimerais bien une réponse à mes premières questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hashut
Professionnel

Hashut
Masculin Messages : 635
Points : 842
Age : 27
Localisation : In love...

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:53

Oui c'est une bonne idée :3
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:58

Je sais pas Hime... Mais par exemple, si un membre s'amuse à insulter une personne en MP et que cette personne insulter porte "plainte". Si ce même membre méchant insultait une autre personne on peut faire deux accusations sur une même personne.

Mais le problème c'est que Light se connecte assez tard, Glis" a pas les même horaire que nous et Paulo est partit en vac... Et part exemple ce serait bien qu'il y ai un endroit ou les membres concerné puisse discuter du problème ensemble sans avoir la pénalité du temps.

(Il faut : Un admi/modo, l'accusé, ainsi que l'accusateur).


Mais il ne faut surtout pas accusé pour rien. C'est vraiment si au bouts de plusieurs jours d'insultes ou autres, ça devient intenable. Après il faudrait même des règles et tout...

*sort bien loin*
Revenir en haut Aller en bas
Himeru
Champion

Himeru
Féminin Messages : 792
Points : 910
Age : 29
Localisation : Nantes

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMar 19 Juil - 21:08

Hum, d'accord. Donc je peux pas poser une plainte contre un gars trow D4rK qui se la joue mystérieux pour se faire des amis ? Ni contre un illettré qui m'agace ? Pourquoi avoir décider d'ouvrir ça maintenant ? Y a des gens qui se prennent des insultes en ce moment ?

Et puisque tu penses qu'il faudrait des règles et que c'est ton idée, je te propose d'en imaginer quelques unes, histoire qu'on puisse tous cerner un peu plus le truc, après si elles plaisent pas on pourra en rediscuter, ou alors tu pourras en rediscuter avec Light, pour les améliorer et les fixer pour que tout soit clair.

Je pense que ça peut être intéressant, dans certaines mesures, mais c'est un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Novice

Inconnue
Masculin Messages : 24
Points : 22

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:13

Citation :
Y a des gens qui se prennent des insultes en ce moment ?
Pas forcément mais sa pourrait servir au moins dans le futur. Et au moins, le premier modérateur qui se connecterais pourrais vérifier les plaintes qu'il n'a pas forcément reçu par MP.

Donc je pense que Mara-Magica a eu une bonne idée.

Hors sujet sous spoiler.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:23

Pas que des insultes, mais des réflexions désagréables sur l'apparence (trombi') le caractères, nos choix. Par exemple si un gars s'amusent à se moqué de moi plusieurs fois car je suis petite (HEIN RYU é_è) au bout d'un moment ça peut saouler et partir en insulte. Ca serait con.

Par contre il ne faut pas INVENTER DES HISTOIRES (mensonge) ou faire trop de plainte. Par exemple, je n'aurais pas porter plainte contre Arceus parce que je ne le supporte pas mais contre flood sur le Bip (tout les jours 3 messages : Tu reviens quand sur le fow ?).

Après il peut y avoir plusieurs mesures, pouvant à allé des excuses au bannissement à vie.

J'ai eu cette idée car dans la CB, comme je l'ai précisé plus haut, j'évite de Kick de peur d'abusé de mon pouvoir. Car hier, quelqu'un dont je tairais le nom à commencé à gravement ennuyé Ryu-sama en disant qu'il savait rien fait avec le sav alors qu'il voulez savé à partir d'une sauvegarde vierge.

Je ne vous expliquerais pas la suite car ce serait du hors sujet, de plus ce ne sont pas mes affaires, ce sont celle de Ryu-sama et de cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Novice

Inconnue
Masculin Messages : 24
Points : 22

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:42

Citation :
Par contre il ne faut pas INVENTER DES HISTOIRES (mensonge)
Petite question, comment la modération pourrait savoir si c'est accusations sont mensongères ? Faudrait-il poster un screenshot avec la plainte ? Ou tu propose une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:53

Je pense que les screen serait bien, mais c'est facilement trucable...
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:55

Oui, il faut poster un screenshot si vous voulez dénoncer. On ne peut pas punir quelqu'un sans preuve.
Pour le bureau des plaintes, je suis contre. Si vous avez des embrouilles, il suffit d'envoyer un Mp à l'admin ou à un modo qui s'est connecté il n'y a pas longtemps (ça évite de surcharger les boîtes de Mp alors que le membre est en vacances).
Faire un topic pour les plaintes n'est pas commode, on pourrait sauter des messages par mégarde et puis, dénoncer en " public " pourrait engendrer de nouvelles embrouilles (des insultes telles que " balance ", " rapporteur " ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Novice

Inconnue
Masculin Messages : 24
Points : 22

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 9:13

Citation :
Pour le bureau des plaintes, je suis contre. Si vous avez des embrouilles, il suffit d'envoyer un Mp à l'admin ou à un modo qui s'est connecté il n'y a pas longtemps (ça évite de surcharger les boîtes de Mp alors que le membre est en vacances).

Le soucis c'est que sa ne veux pas non plus dire que ce modérateur va forcément être le prochain connecter.

Par ailleurs, je pense que dans le cas d'un message privés, le membre accusé ne peux pas prendre sa défense (Je fait peut-être une erreur en disant ça). Et si il y a des témoins qui ne sont pas au courant que l'un des deux à portés plainte, sa fait des preuves en moins... Avec un topic affiché publiquement, sa sera bien plus simple pour les cas que je viens de cité ci dessus.

Citation :
et puis, dénoncer en " public " pourrait engendrer de nouvelles embrouilles (des insultes telles que " balance ", " rapporteur " ... ).
C'est le cas en privés aussi, le membre se fait bannir, et il va bien trouver par déduction qui a porter plainte.
Les insultes de ce genre d'ailleurs sont souvent lancer par des gosses immatures qui utilise des options de facilités en soulignant un sois disant "défaut" de l'accusateur. Doit-on vraiment fermer cette option juste à cause de c'est "kikoo" ?
Revenir en haut Aller en bas
jiji33
Légende

jiji33
Masculin Messages : 1681
Points : 1711
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:31

Je suis contre un bureau des plaintes... Si quelqu'un a un soucis il le règle par MP avec la personne concerné. Pas besoin que tout le monde soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Novice

Inconnue
Masculin Messages : 24
Points : 22

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:57

Citation :
Si quelqu'un a un soucis il le règle par MP avec la personne concerné. Pas besoin que tout le monde soit au courant.
Comme je l'ai cité ci dessus. Dans le cas où il y a des témoins, il faut qu'il soit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 11:57

Je suis contre aussi. Pourquoi faut-il que tout le monde le sache? ^^'
Le mieux c’est de régler cette histoire par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Novice

Inconnue
Masculin Messages : 24
Points : 22

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:25

Light Angel a écrit:
Je suis contre aussi. Pourquoi faut-il que tout le monde le sache? ^^'
Le mieux c’est de régler cette histoire par Mp.

Comme je l'ai cité ci dessus. Dans le cas où il y a des témoins, il faut qu'il soit au courant.

Après, pour les MP, on sait pas forcément quelle modérateur sera connecter le plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:50

S'il y a des témoins, l'auteur pourra le préciser.

Pour les modérateurs, tu sais déjà que Light vient tous les jours et moi aussi et comme on banni dès la 1ère infraction (pour le flood des n00bs sans présentation), il n'y a pas beaucoup d'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue
Novice

Inconnue
Masculin Messages : 24
Points : 22

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:11

Citation :
S'il y a des témoins, l'auteur pourra le préciser.
Vrai, mais je doute que si c'est un mec qui a truqué son screens, je doute qu'il va dire qu'il y a des témoins qui prouvera le contraire.

Citation :
Pour les modérateurs, tu sais déjà que Light vient tous les jours et moi aussi et comme on banni dès la 1ère infraction (pour le flood des n00bs sans présentation), il n'y a pas beaucoup d'embrouille.
Oui mais vous avez une vie. Il est possible que vous soyez absent durant un certain moment pour n'importe quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
jiji33
Légende

jiji33
Masculin Messages : 1681
Points : 1711
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:48

Mais osef des témoins, tu te répète et on te répond la même chose, tu va continuer??

Les problèmes par MP avec les personnes concerné. Il y a des témoins?? contact par MP.
Un modo absent? contacte en un autre.

Il y orra toujours quelqu'un sur le forum, que se soit modo ou membre habitués. En cas de soucis il y a toujours un moyens de contacter une personne. De plus Light et Maski sont souvent sur le forum pour savoir qui créé des embrouilles ou insulte.

Bref, rien ne sert de se répété tout a était dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:58

Maski, il y a plus de 500 inscrit. Je ne vois pas 500 inscription. Sachant qu'il y a beaucoup d'inscription à cause du SPAM. De plus il y a des personnes qui ne font pas attention à leurs orthographe mais qui se sont présenté et des personnes désagréable.

Il a fallut un moment avant de bannir Arceus. Enfin après au finale je pense que le bureau des plaintes étaient une mauvaise idée T_T

*aime pas dire des bêtises*
Revenir en haut Aller en bas
Himeru
Champion

Himeru
Féminin Messages : 792
Points : 910
Age : 29
Localisation : Nantes

Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:08

Jsuis assez d'accord sur le fait que la dénonciation publique, tout ça, c'est vicieux. Et je pense qu'il y a assez de modo comme ça pour gérer ça : même en période de vacances où tout le monde est pas là, on a toujours un modo...Après, se référer aux absences au cas où quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bureau de Plainte Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Plainte   Bureau de Plainte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau de Plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et toi ! Montre un peu ton bureau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Forum :: Pokemon Forever :: Idées & Suggestions-