Chapitre 21: Le retour
Nous sommes arrivés dans une grande ville, il y a trois jours. Aussitôt nous avons nerveusement cherché un hôtel. Pour payer, Raphaël et moi même avons usés de nos pouvoirs, et ainsi nous avons fait passé une misérable feuille de papier pour une billet. Ça a fonctionné au delà de nos espérances... Et même si quelqu'un se rend compte de l'arnaque, nous serons déjà bien loin.
À présent... Je suis dans les bras de Raphaël. Nous sommes installés sur le lit, et ne bougons pas. Il me caresse les cheveux avec tendresse... Pendant que moi je jette des regards nerveux à ma montre. Nous deux attendons le moment fatidique qui ne semble pas vouloir arriver. Cette maudite montre... Le temps passe trop vite. Les deux aiguilles s'approchent dangereusement du douze...
Ce maudit douze...
" Raphaël... Il va être minuit..."
" Ne parle pas..."
Je l'embrasser, probablement pour la dernière fois, murmurant quelques mots. Il me répond avec douceur, une douceur triste.
" Je t'aime..."
" Moi aussi, je t'aime."
Quelques instants après, quand les deux aiguilles sont enfin parallèles et confondus... Des coups sonnent au loin. Angoissés je regarde mon amoureux, qui me lance un regard interrogateur.
" Elle n'est pas là?"
J'ai un vague espoir qui m'envahi soudainement le coeur... Mais...
" Je ne sens rien Raphaël... Peut être que..."
" Eheheheh!"
Cette voix... Et surtout... Ce rire!
[NDA: Attention ça va faire film américain je m'en excuse à l'avance :D ]" ... Toi..."
Les lumières s'éteignent soudainement et des yeux rouge apparaissent. Des yeux qui sont suivi d'un sourire, sourire suivi de cheveux, cheveux suivi d'un corps svelte, et finalement Josh sort alors de l'obscurité. Il fait une petite révérence ironique, et, toujours ricanant me pointe du doigt.
" Je t'ai manqué? Je suis venu cherche MON esclave."
Alors là y'a un truc qui ne va pas... Pourquoi est-ce lui qui vient? Pourquoi parle-t-il d'esclave?
" C'est toi le démon n'est-ce pas?"
" Moi? Ahahah! J'aimerais bien mais non, malheureusement. Ça te déçoit? Par contre je travaille temporairement pour elle. Alors tu vas me suivre, ou je tue ton petit copain. À ce sujet j'ai été déçu! Mais alors déçu! Je croyais que tu te garderais pour moi! Mais non c'est lui qui ta prise. Ah! Une esclave non vierge a moins de valeur, moi qui voulais..."
" QU'EST-CE QUE TU VEUX À LA FIN?!"
Je pousse un cris de rage, la colère m'envahissant le coeur. Pourquoi il parle de ça?! Et surtout comment est-il au courant?! Je me jette sur le visage où est figé un sourire macabre, mais il disparait dans l'obscurité.
Je m'écrase sur le sol, et un rire amusé se fait entendre dans toute la pièce. Un rire suivi d'un murmure enjôleur, et maléfique.
" Tututut! Tu es dans mon domaine petite. Alors laisse toi faire."
Je sens des bras m'agripper, pendant que Raphaël se téléporte à mes côtés. Je ressent alors une distorsion affreuse, et j'ai l'impression que tous mon être se déchire en mille morceaux. La douleur est telle que je m'évanoui, sans pouvoir lutter plus que ça.
* * *
C'est dans un lit que je me réveille. Sauf que pour la première fois depuis un an, je suis seule dans ce lit. Mes mains sont attachées et je suis bâillonnée. Qu'est-ce que c'est que cette histoire encore. Je lève les yeux pour observer la pièce... Qui est gigantesque, et surtout lourdement décorée. Les murs sont tapissés d'une espèce de soie, et par dessus divers tableaux représentant des paysages chaotiques. Un lustre immense trône au milieu de la pièce, avec des tas de meubles cachés tellement ils sont couvert d'objets de décoration en tout genre. Au fond, dans un coin de la pièce, en oblige par rapport au lit, je vois une personne attachée à un siège en bois, un siège entouré de bougies noires éteintes. C'est.. C'est Raphaël.
" HUUUMMM!"
Fichu tissus... J'hurle une bonne dizaine de minutes mais rien n'y fait, je fais tellement peu de bruit et il est si loin... Bon solution de secourt hein.
" Raphaël! Réveille toi triple abruti... Vite avant qu'il n'arrive!" Rien du tout... Il est plongé dans un profond sommeil. Josh a dû le faire droguer... Au moins il est vivant n'est-ce pas...
" Ah tu es réveillée petite Syntia!"
Josh apparaît soudain, dans un brouillard noir. Il porte un simple peignoir noir, et une cigarette à la main qu'il fume sans se presser. Je lui jette le regard le plus noir que j'ai.
" Alors? On ne supporte pas les voyages à travers les dimensions? Elle m'avait bien dit que tu étais fragile mais quand même! Et ton compagnon c'est pareil. Heureusement il va bientôt se réveiller. Enfin je l'espère pour lui sinon il va tout louper."
Je me garde soigneusement de m'intéresser à cet ordure, et me concentre plutôt sur mes appels télépathiques désespérés. J'entend l'enfoiré rigoler, presque sans ironie pour une fois.
" Ça ne sert à rien! Il est sonné. Mais surtout regarde..."
Il sort un briquet d'une poche de son seul habit. Je lui lance un regard profondément moqueur, l'air de dire " Waw c'est magnifique un briquet je suis impressionnée!" . Mais Josh souris simplement, en s'approchant du cercle de bougies noires. Il semble s'amuser comme un fou...
" Tu sais ce que j'aime avec les bougies? C'est que, quand elles sont faites avec un matériel spécifique, elles changent de couleur et peuvent avoir une spécificité bien à elles."
Il allume une première bougie. Aussitôt une intense fumée noire entoure les pieds de Raphaël, et tourne tout autour de ceux-ci, comme des menottes.
" Les sorcières adoraient ce genre de joujoux, mais elles fessaient du travail d'amateur faute de moyen, alors leurs sort n'étaient pas parfait. C'est bougies là, j'ai presque été en enfer pour les trouver, il y a assez longtemps à présent."
Une seconde bougie est allumée à présent. Une nouvelle fumée sort de celle ci et vient entourer le dessus des chevilles, et un peu des cuisses. Elle tourne aussi, à la même vitesse et dans le même sens que l'autre.
" Oh tu sais je ne suis pas allé dans le quasi enfer juste pour ces bougies! Je cherchais le pouvoir. J'étais un pokémon bien impétueux à l'époque.., toujours en quête de pouvoir, toujours plus de pouvoir... Ce que j'ai fini par avoir, en plus de toutes sortes de bougies. J'ai des bougies blanches, noires, rouges... Et celles-ci, des noires."
Une, deux, trois, quatre nouvelles bougies. Le corps de Raphaël est presque entièrement entouré de cette étrange fumée, tout sauf la tête. Il s'est réveillé entre-temps mais bâillonné lui aussi, il ne peut rien dire. J'ai rapidement compris la situation alors je lui envoyé un dernier message télépathique, car je sais très bien ce que Josh est en train de faire.
" Raphaël... Quoi qu'il me fasse... Je penserais à toi." Raphaël tente de me répondre, mais... Ses messages sont complètement hachurés, incompréhensibles. Ordure... Bâtard de Josh...
" Ah je vois à ton regard que le lien se coupe! Ça fait longtemps que je voulais les utiliser celles là tu sais? Mais je n'en ai jamais eu l'occasion. Laisse moi t'expliquer."
Une nouvelle bougie est allumée, et une fumée vient entourer la tête de Raphaël, complètement entouré. Il n'en reste plus qu'une...
" Quand j'allumerais cette dernière bougie, tu perdras absolument tout contact avec ton petit ami! Il ne pourra ni se téléporter, ni même t'envoyer des messages télématiques comme tu as pu le constater. Et surtout tu ne pourras rien entendre de ce qu'il dira! Par contre lui il entendra très bien ce que tu diras oralement ou mentalement! C'est m pas magnifique?"
Ça y est, la dernière brillent... Et rien n'en sort. Mais la fumée qui entourait Raphaël rentre soudainement en lui, et il a un violent soubresaut, suivi d'un moment de panique. Josh s'approche de lui et lui enlève le morceau de tissu. Il lui parle, Raphaël semble lui jeter tout un venin oral, mais je n'entend rien... C'est... Pourquoi fait-il ça?!