AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lesquels je Shasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:11

Bah voilà, je risque de bientôt avoir 7H de train alors je dois trouver quelque chose pour m'occuper tout ce temps là.
Du coup, j'ai décidé d'en profiter pour m'attraper quelques shinys.
Je vais donc vérifier une rumeur comme quoi dans HG/SS le premier Oeuf eu à la Pension a 1 chance sur 5 de donner un shiny. J'y crois pas trop mais c'est une personne de confiance qui me l'a affirmé et je sais que c'était possible sur ces même versions sur Game Boy Color. Peut-être que Nintendo a choisi de nous faire plaisir en remettant ce système.

Evidemment, je risque d'avoir fini en moins de 14H (aller-retour) de train alors j'ai prévu d'utiliser la méthode de Mew-K (avec la Flûte Blanche) pour voir si ça marche (je n'avais pas pu la tester comme il faut puisque j'entraînais mon équipe dans SS).

Mais avant, je voudrais savoir s'il faut relancer la Flûte Blanche après chaque rencontre ou si ça dure tant qu'on ne quitte pas l'endroit.

Bref, j'ai fait une petite liste des shinys que je veux le plus sur 4G (puisque je risque d'avoir du mal à obtenir un Pokémon de la 5G sur SS 8DD )

Revanches (prioritaires donc ceux que je vais essayer d'avoir par oeuf):

Vu (que je veux mais pas autant que les revanches):

Envie de les avoir (à placer au bas de l'échelle):
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 0:32

Je déplace dans FAQ HG et SS

Sinon il faut relancer la Flûte Blanche après chaque rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Miss. Sui'
Légende

Miss. Sui'
Féminin Messages : 1731
Points : 3004
Age : 25
Localisation : Dans la Foret enchantée des Princesses Disney

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:43

La liste de pokémon, c'est ceux que tu voudrais attraper ?

Et sinon, tant qu'on est dans le sujet, comment on obtient la flute blanche x) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:36

T'es sûre ? Parce que je trouve que ça prend beaucoup de temps quand même.

Sui' > Ceux que je veux en shinys.
Pour la Flûte Blanche, tu l'as dans Emeraude contre des Cendres et dans SS, je crois que c'est sur la route du Parc Safari de Johto.
Revenir en haut Aller en bas
Miss. Sui'
Légende

Miss. Sui'
Féminin Messages : 1731
Points : 3004
Age : 25
Localisation : Dans la Foret enchantée des Princesses Disney

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:53

Oki merci Wink
Bonne chance pour ta chasse aux shineys ;D
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:03

Merci. Tu peux me dire quels sont les shinys que tu préfères dans ces listes s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:09

Dans HG/SS tu trouves la flute sur la Route 47 et pour noir et blanc tu la trouves sur la Route 13.
Maski a écrit:
T'es sûre ? Parce que je trouve que ça prend beaucoup de temps quand même.
D’où tu as eu cette info de ''tant qu'on ne quitte pas l'endroit''?
Pourquoi ça serait pas tant qu'on ne quitte pas le jeu ou qu'on ne quitte pas les hautes herbes?
Si l'effet se dissipait après un moment, tu aurais eu un message du genre ''les effets de la flute se dissipent''
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 18:33

Et pour le Pokéradar, tu l'as ce message ?

Et puis, je n'ai pas dit que les effets de la flûte persistaient tant qu'on ne quittait pas l'endroit, c'est simplement une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 20:26

A ma connaissance, le pokeradar se place avec les objets rares de notre sac comme le vélo qui lui son effet dure longtemps.

Citation :
Et puis, je n'ai pas dit que les effets de la flûte persistaient tant qu'on ne quittait pas l'endroit, c'est simplement une suggestion.

Donc cette suggestion ne peut être vrai, on pourrait en trouver des milliards. Les réalisateurs du jeu ont bien installé un systeme pour nous avertir que l'effet d'un objet ne marchait plus (ex: repousse) et si c’était pas le cas, on aurait eu une explication du fonctionnement de l'objet dans sa description. On pourra pas imaginer des trucs tout seul.

C’était mon avis. Après si tu es pas sure, laisse le topic ouvert. Quelqu'un te le confirmera ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mew-k
Champion

Mew-k
Féminin Messages : 943
Points : 1459
Age : 22
Localisation : Cherche bien °-^

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:59

Quel astuce avec la flute blanche ? J'ai rien fait ! Mais bonnes chances, parce que c'est vachement énervent !
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitimeLun 23 Jan - 21:01

Ah bah c'était qui qui m'avait dit ça ? Bon bref ! De toutes façons, j'étais trop crevée pour shasser et les resets avec les 3Ds, pas super pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Lesquels je Shasse ? Empty
MessageSujet: Re: Lesquels je Shasse ?   Lesquels je Shasse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lesquels je Shasse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Pokémon :: Pokémon en général :: Jeux Pokémon-