AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 La Grêle de DarkGivrali666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:23

Comme indiqué dans le titre, mon équipe est basée sur la Grêle et c'est pour améliorer mon équipe que je la soumets à vos avis.

1) Mammochon (Mâle)
Capacité Spéciale : Rideau Neige
Objet : Ceinture Force
Nature : Rigide
Attaques : Piège de Roc, Grêle, Séisme, Crocs Givre

Je l'ai mis en premier car, que je sache, Mammochon est un bon bloqueur. Il est également en premier pour poser le Piège de Roc et entraîner la Grêle au tour suivant.

2) Blizzaroi (Mâle)
Capacité Spéciale : Alerte Neige
Objet : Restes
Nature : Prudent
Attaques : Exploforce, Glaciation, Martobois, Poinglace

Il suit Mammochon pour relancer la Grêle et ainsi la rendre permanente. Sinon, pas de stratégie particulière pour ses attaques.

3) Givrali (Femelle/Shiney)
Capacité Spéciale : Rideau Neige
Objet : Grelot Coque
Nature : Prudent
Attaques : Voile Miroir, Laser Glace, Attraction, Toxik

Ma petite chouchoute de l'équipe que je n'échangerais jamais. Voile Miroir est là pour la protéger d'une attaque spéciale puissante comme Lance-Flamme. Attraction est là pour réduire le champ d'action des Pokémon mâles et Toxik, pour rajouter une couche sur la perte de PV.

4) Dimoret (Mâle)
Capacité Spéciale : Pression
Objet : Bandeau
Nature : Rigide
Attaques : Plaie-Croix, Mitra-Poing, Griffe Ombre, Clonage

La flèche de l'équipe. Dès son entrée en combat, j'active Clonage et j'enchaîne avec Mitra-Poing permettant cette dernière de toucher son but sans problème. Plaie-Croix et Griffe Ombre sont là pour exécuter les Pokémon résistants.

5) Momartik (Femelle)
Capacité Spéciale : Rideau Neige
Objet : Joyau Glace
Nature : Modeste
Attaques : Tonnerre, Laser Glace, Ball'Ombre, Psyko

Le fantôme de l'équipe placé pour contrer les types Combat. Elle permet aussi d'affronter plus facilement les types Eau que Blizzaroi aurait laissé passer.

6) Kyurem
Capacité Spéciale : Pression
Objet : Joyau Dragon
Nature : Pressé
Attaques : Draco Météor, Laser Glace, Mégaphone, Griffe Ombre

Kyurem, le tank de l'équipe (que je n'aime pas vraiment). Je l'ai mis pour combler l'équipe mais je ne suis pas contre le fait de le remplacer par Artikodin. Dans ce cas, je vous prierais de me donner une stratégie le concernant.

Merci de votre attention.
J'attends vos avis et conseils avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 38
Localisation : Pessac

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 6:38

Alors, je ne suis ni un stratège, ni un grand dresseur, par contre je vois deux choses dans ton équipe : la première, on a pas ta répartition d'EV, mais bon, ça c'est si vraiment tu veux faire une team strat, mais c'est gênant pour te dire si la team est bonne ou pas.

Même si la base de ton équipe est bonne, tu tombes sur un heatran bien booster avec une répartition d'EV, s'il se place correctement, la moitié de ta team y passe (malgré Exploforce de ton Blizarroi et le Mitra-point de ton Dimoret, seuls contre à ce pokemon). De même, ta team n'a QUE des pokemon de type glace, c'est bien mais c'est pas optimal, même en te basant sur une team "grêle" (ajouter un voire deux pokemon eau/vol/combat contre les pokemon acier/feu/combat), du coup, effectivement, Artikodin, à mon sens, serait plus judicieux .

Malheureusement, c'est les seul "conseils" que je peux t'apporter, car je ne suis pas assez strat pour te dire si tes attaques sont bien choisies (à part glaciation, 30% de réussite c'est pas suffisant et attraction, qui pourrait peut-être être remplacé par une attaque "plus souvent utile", même s'il est vrai que la plupart des pokemon sont souvent mâle). Par contre, je pense qu'il faudrait changer un voir deux pokemon, pour avoir une team plus fiable qui puisse contrer plus facilement tous les contres à une team de type glace (pense à des poke avec isograisse par exemple, moitié de dégats sur les attaques feu, comme Ronflex, qui a des très bonnes stats défensive, mais la même faiblesse combat donc à voir).

Voilà, j'espère que je t'aurais un peu aidé, en attendant qu'un fin stratège te détaille ce qu'il faut ou non changer. En tous cas, bon courage pour la suite ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:56

Merci déjà pour ces remarques ^^
Pour les EV, je ne les ai pas mis car je suis archi nul là dessus, donc, voilà pourquoi je demande conseil (en partie)
Sinon, remplacer certains de mes Pokémon Glace par d'autres types ne me convient pas vu que je veux faire une équipe exclusivement du type Glace.
Merci quand même en espérant que d'autres viendront me donner d'autres conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 38
Localisation : Pessac

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:29

D'accord, je comprend la team que tu veux faire. Du coup, j'ai changé ma façon de penser.

Kyurem est très intéressant par son second type mais je le trouve moins adapté qu'Artikodin. Il a de bonnes stats défensives (plus de def. spé) et un type fort face aux pokemon combat (Kyurem reste meilleurs, mais si tu l'aime pas, autant le changer pour un autre pokemon que tu préfères, avec des stats intéressantes ^^). Attention tout de même à sa faiblesse roche x4.
Pour les moves, je te conseillerais de jouer sur son double type avec : Blizzard (que tu n'as pas, alors que sous la grêle cela touche toujours), Atterrissage (pour regagner des points de vie), Grêle ou Abri (à toi de voir) et Aéropique (ou une autre attaque vol que pourrait apprendre Artikodin).

Ensuite, je pense qu'il te manque un pokemon avec un bonne défense et là, Crustabri est ton ami. En plus d’avoir une très bonne défense, il peut servir de spinner / spiker, pour enlever et mettre des picots en tout genre, du coup un source de dégât supplémentaire, et avec un type eau avantageux face au type feu. Voilà les moves que je mettrai : Surf (évidemment, fait très mal, et stabbé en plus), Tour rapide (pour enlever les picots, les rocs), Picots ou Pic toxik et Blizzard ou Explosion (dépend de ce que tu veux en faire). Je pense qu'il fera d'ailleurs un bon starter.

Tu vas me dire, ok, mais j'enlève qui si je le met ? Ouais, et là, t'as pas tord. J'aurais dit Mammochon, enfin c'est toi qui vois. Si je devais faire ta team, je la ferai comme ça, en me basant aussi un peu sur les stats des pokemon.

J'espère pas avoir était trop lourd et t'avoir mieux aiguiller cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:16

je note mais je vais encore attendre pour avoir plus d'avis
merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:03

Désolé du double poste mais j'aimerais vraiment avoir d'autres avis pour mon équipe... merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Administrateur

Minato
Masculin Messages : 613
Points : 678
Age : 28

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:41

Ton équipe m'a l'air bien. ^^ Mais effectivement les modifications que Beorg t'a proposé seraient aussi les bienvenues.
Les pokémons glace sont faibles face aux pokemons feu, et pourtant je ne vois aucune attaque eau dans ton équipe...
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 10:00

Mais dans ce cas, quel Pokémon remplacer pour placer Crustabri ?
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Administrateur

Minato
Masculin Messages : 613
Points : 678
Age : 28

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:27

A mon avis, Blizzaroi.
Et puis, si veux une équipe stratégique, faut augmenter tes iv/ev.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:05

Blizzaroi est le coeur de ma stratégie
c'est lui qui me fourni une Grêle permanente
et concernant les IV et EV, comme je l'ai dis dans un précédent poste, je suis archinul, j'y capte quedal...
Revenir en haut Aller en bas
Minato
Administrateur

Minato
Masculin Messages : 613
Points : 678
Age : 28

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:37

Pardon?
A ma connaissance, ce n’est pas parce que tu invoques Blizzaroi que sa va faire en sorte que l'attaque grêle soit permanente. D'ailleurs, c’est impossible qu'un climat reste permanent.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeVen 20 Avr - 13:05

pourtant c'est le cas u_u
comme avec Tyranocif
le climat est permanent sauf s'il est changé en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 38
Localisation : Pessac

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeSam 21 Avr - 6:27

Ben du coup, c'est pas vraiment permanent, mais je vois ce que tu veux dire. Après, rien n’empêche qu'un ou deux autres pokemon aient l'attaque grêle au cas ou Blizzaroi soit ko ou si tu le remplace.
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:34

justement, c'est pourquoi je l'ai apprise à Mammochon
Revenir en haut Aller en bas
Hydraphy
Novice

Hydraphy
Masculin Messages : 4
Points : 5
Age : 31

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:34

Minato a écrit:
Pardon?
A ma connaissance, ce n’est pas parce que tu invoques Blizzaroi que sa va faire en sorte que l'attaque grêle soit permanente. D'ailleurs, c’est impossible qu'un climat reste permanent.
Si Razz Comme tarpeau , feunard même si tu le switche le temps reste sauf si une capacité l’annule ^^
Bon maintenant je passe à ta team . Si tu tiens à ces six pokemon :
Mamochon objet orbe vie

_hurlement
_seisme
_Blizzard/eclat glace
_piege de roc

Blizzarroi objet lunet choix

_pc roche
_noeud'herde
_exploforce
_blizzard

Givrali objet reste

_abri
_blizzard/vibraqua
_ toxik
_voeu

Dimoret objet ceinture force

_provoc
_riposte
_tranche nuit
_bluff

Momartik obet lunet choix

_ blizzard
_flash
_psyko
_ pc feu

Articodin objet reste capacité rideau neige monde des rêves Wink

_laser glace
_ pouv antique
_ pc sol
_vantardise
Revenir en haut Aller en bas
DarkGivrali666
Membre

DarkGivrali666
Masculin Messages : 32
Points : 65
Age : 31
Localisation : Belgique

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:55

merci pour ces conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 38
Localisation : Pessac

La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitimeVen 26 Oct - 11:55

Alors, as-tu réussi à faire ta team glace finalement ? Est-ce qu'elle roxxe du poney ? (enfin est-ce qu'elle est forte quoi non c'est pas comme ça qu'on dit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Grêle de DarkGivrali666 Empty
MessageSujet: Re: La Grêle de DarkGivrali666   La Grêle de DarkGivrali666 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Grêle de DarkGivrali666

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Pokémon :: Pokémon en général :: Stratégie-