IV - Statistiques et Entraînement :
1- Statistiques :
Les seuls Stats sont le bonheur et l'expérience.
-L'expérience se reçois par différents moyens, soit en combattant des Pokémons sauvages, Dresseurs, Autres joueurs ou lors d'entraînements.
-Le bonheur est équivalent à l'expérience reçue + 5 points par semaines à ajouter soit même.
2- Niveau et expérience :
Le niveau et l'expérience se gagne soit en combattant, soir en s'entraînant.
Combats :
-Si victoire : xp = lvl du Pokémon vaincu (par exemple, je bat un roucool lvl 5, je gagne donc 5xp)
-Si défaite ou capture : xp = la moitier du lvl du Pokémon adverse, arrondis au plus haut (par exemple, je capture un Roucool lvl 5, je gagne donc 3xp)
Notez que vous gagnez autant de points de bonheur de d'xp !
Voici la courbe d'expérience :
Du lvl 1 à 5 :
Pour passer du niveau 1 à 2 : 1xp
2 à 3 : 2xp
3 à 4 : 3xp
4 à 5 : 4xp
5 à 6 : 5xp
Après le lvl 6 :
Vous augmentez de 3xp l'expérience nécessaire à chaque niveau gagné :
6 à 7 : 5+3=8xp
7 à 8 : 11xp
8 à 9 : 14xp
etc...
Lorsque vous augmentez de niveau, vous apprenez automatiquement l'attaque que votre Pokémon apprend dans le jeu (prendre les informations de Sinnoh !)
3- Entraînement :
Lorsque vous vous entraînez, veuillez le stipuler en tant que demande de modération. Un modérateur évaluera alors votre RP et décidera combien d'expérience vous attribuer. Tout dépend de la qualité du RP, mais environs 5 lignes complètes correspond à 1xp.
4- [Dresseur] Apprendre une attaque sans CT :
Pour cela il vous suffit de faire un entraînement de 30 lignes complète minimum, le modérateur jugera par la suite si vous pouvez ou non apprendre l'attaque.
Conditions :
-Votre Pokémon doit être apte à apprendre l'attaque
-Vous ne pouvez effectuer cette action qu'une fois par semaine.
-L'attaque ne doit pas être trop puissante comparé au lvl de votre Pokémon (Un salamèche lvl 5 n'apprendra pas Déflagration !)