| illidannecy Membre
Messages : 403 Points : 477 Age : 28 Localisation : Annecy | |
| Sujet: Si j'avais pu voir les etoiles Dim 24 Avr - 14:47 | |
| Si j'avais pu voir les étoiles
Quand tu veux quelque chose Réfléchis bien avant de le demander Crois-moi, le mieux c'est de se taire... Ca pourrait se retourner contre toi Et même contre ceux qui n'ont rien voulu de plus que de t'aider... J'ai envie de tatatata... Je veux tatatata... Je veux être tatatata...
- Spoiler:
Voila ce que Jirachi trouva écrit au petit matin sur les rubans de papier de sa tête. Encore des voeux d'humains. Si ce n'était pas Arceus qui l'avait chargé d'exaucer les voeux... D'ailleurs, pourquoi ce pouvoir ? Au moins, il aurait pu être plus grand et plus fort, de manière a ce que la réalisation des souhaits aie été méritée... A la place, il avait été fait petit pour mieux s'enfuir... Ce qui n'a pas bien marché. Ses voeux avaient été dédiés aux trois plus offrants de la journée. Et ils étaient mis aux enchères chaque jour. Un seul homme était à l'origine de tout ca. Il s'était mis en tête de capturer les pokémons légendaires et de les utiliser pour gagner de l'argent. Et bien sur, sa plus belle "pièce" était Jirachi. Il l'avait eu dans l'oeuf,acheté a un dresseur peux scrupuleux.
Non loin de là, Crehelf,Crefollet et Crefadet dormaient dans leurs cages. Celebi, quand a lui, tournait dans un vortex créé par Palkia, Dialga et Giratina. Un lieu entre deux dimensions, ou le temps n'a pas de cours et donc ou il reste coincé. Bien sûr, ils avaient été forcés. Arceus disparu, les seuls légendaires encore libres étaient Shaymin, Lugia, Rayquaza, Raikou et évidemment Mew. Tous les autres étaient prisonniers et exposés comme des bêtes de foire. Le dernier capturé était Ho-Oh.
Avec un soupir, le petit pokémon Acier exauca les voeux des humains, et se prépara mentalement a une autre dure journée d'humiliation. Les gardiens ne tardèrent pas à arriver, et arrachant le bracelet de crisal attaché a Jirachi, ils l'emmenèrent vers la salle de détention pour passer la journée. Il n'y avait que la nuit qu'il pouvait avoir un peu de liberté. Chose curieuse, cette fois-ci on l'emmena dans la cellule la plus sécurisée du batiment. Celle pour les cas difficiles. C'était là que Ho-Oh était placé, en attendant qu'il se résigne a se calmer. Jirachi savait ce qu'on attendait de lui. Qu'il le calme.Son deuxième job...
Dans la salle blindée, c'était un Ho-Oh désepéré qui l'attendait. Il semblait vouloir cacher quelque chose... Voyant que ce n'était pas un de ces pokémons corrompus qui était rentré,l'oiseau légendaire se calma et commenca a parler avec jirachi, lui apportant des nouvelles du monde extérieur, nouvelles qu'il ne manquerait pas de transmettre aux autres captifs. A la fin de la journée, les deux légendaires s'endormirent, Ho-Oh regrettant sa liberté, Jirachi se disant que demain il n'y aurait pas de voeux a exaucer... Enfin, c'est ce qu'il pensait. Au matin, il se réveilla tout seul dans la cellule de Ho-Oh. Juste quelques plumes et un peu de sang par terre.La même douleur que tous les matins lui vrillait le crâne la ou était accroché un de ses rubans. Un voeu ? Arrachant le bout de papier brûlé et mouillé par endroits, il regarda ce qui était écrit dessus. Tracés d'une main tremblante et écrits avec du sang, ces quelques mots: "Fais-moi sortir d'ici..."
Le surlendemain...
Sortant de sa cage, Jirachi pleurait. Des petites larmes argentées coulaient sur les marques bleues de ses joues, donnant un air encore plus triste au pokémon déja pas très joyeux. Le jour d'avant, il avait appris que Ho-Oh s'était suicidé, et qu'on l'avait emmené pendant la nuit. Un petit garcon avait été retrouvé, une plume ensanglantée à la main. Il avait été enfermé aussi, et Jirachi ne doutait plus que ce soit lui qui ait formulé le Voeu de papier...
D'autres légendaires avaient suivi l'oiseau de feu. On déplorait ainsi la perte de Electhor, de Mewto, de Kyogre, de Deoxys et de Darkrai. Et aujourd'hui... C'était celle de Créhelf. Jirachi pleurait son ami. Les gardiens lui avaient laissé plus de liberté et il pouvait désormais aller et venir entre les différentes salles. Mais les morts continuaient...
Un mois après...
Seuls Giratina, Jirachi, Entei, Artikodin,Celebi et Cresselia sont encore en vie. Rayquaza a failli être capturé, mais le gardien des cieux ne quitte plus les nuages, veillant sur les oeufs des futurs remplacants des pokémons Légendaires morts. On l'a choisi pour cela car sa cachette est inaccessible, lui seul peut y entrer.
Jirachi est désespéré, il essaie de remonter le moral des survivants. Le petit garcon de Ho-Oh, comme on l'appelle, devient de plus en plus maigre et il doute de sa survie.
Trois semaines plus tard.
C'est Cresselia qui a trouvé l'idée. Il faudrait, pour leur survie, que légendaires et humains se comprennent et s'allient. Elle compte utiliser les rêves pour tenter de fusionner un humain et un pokémon. Jirachi s'est porté volontaire pour tenter le coup.
Après la dernière retouche dimensionelle de Giratina, les six survivants attendent que la nuit tombe, seul moment sans surveillance. Il faut dire que c'est un peu désert depuis que les pokémons ont commencé a tomber. Quand les derniers gardiens sont partis, Cresselia et Jirachi entrent dans la dimension des rêves, pour tenter de réaliser le projet, qualifié de fou par Entei qui refuse de les aider. Jirachi sait qu'il n'a pas le choix. De toute facon, s'il ne réalise pas le voeu du garcon, les deux mourront, l'un d'inanition et l'autre car il n'a pas fait ce qu'il fallait. C'est la règle des légendaires.
Enfin, ils arrivent dans le rêve de l'enfant. Ou plutôt son cauchemar...Il rêvait qu'il était encore dans sa cellule, de sorte qu'il ne savait même pas qu'il dormait. Cresselia soupire. Elle ne peut rien faire tant que ce n'est pas un rêve,c'est le domaine de Darkrai.
Avec un soupir, Jirachi s'avanca. C'était encore a lui de tout faire... Il secoua le petit garcon prostré dans un coin. Il releva la tête, s'étonnant de voir le même pokémon qui exauce les voeux devant lui après presque quatre mois. Une ébauche de sourire illumina un peu son visage creusé. Immédiatemment, Cresselia sentit son pouvoir revenir. Elle fit signe a Jirachi, qui commenca a expliquer au garcon ce qu'ils comptaient faire. Ne réfléchissant même pas a comment il faisait pour le comprendre -après tout, ce n'était qu'un rêve-,ce dernier accepta immédiatemment sans chercher a comprendre. C'était une chance a saisir. Cresselia se concentrait. Faire fusionner les esprits d'un pokémon avec celui d'un humain en rêve était déja compliqué. Le faire tenir dans le plan réel était encore plus dur. Il y eut un flash, et il perdit connaissance. Au réveil, première surprise pour Jirachi. Il ne possédait plus son corps d'origine. Il avait celui du garcon. Et le sien était comme mort. Cresselia pleurait et disait quelque chose, mais il ne la comprenait pas. Il tenta de l'appeler, de lui expliquer, mais il se recut des cris et une attaque pour toute réponse. Il comprenait les gestes, pourtant. Entei secouait la tête, l'air de dire "ca ne pouvait pas marcher". Giratina essayait de comprendre ce qui se passait, de la facon dont il avait replié ses ailes. Celebi, libéré de sa dimension, consolait Cresselia. La maitresse des rêves pleurait. Le corps de Jirachi était toujours inerte. Et alors, il comprit. L'esprit du garcon, affaibli, n'avait pas trouvé la force de résister. Jirachi avait changé de corps, passant du statut de pokémon a celui d'humain, l'enfant avait intégré celui du pokémon. Et il était mort. Les légendaires ne consolaient pas Cresselia parce qu'elle avait cru rater. Il la consolaient de la mort de celui qu'ils pensaient être Jirachi. Et pour lui, le vrai Jirachi,ils n'avaient même pas un regard. Tout cela n'avait servi a rien... Il n'avait pas pu réaliser le souhait du garcon, et ce corps rachitique ne ferait pas long feu.
Essayant quand même de positiver, il se dit qu'il pouvait quand même faire quelque chose: Faire sortir ses amis. Il avait vu un des derniers gardiens poser les clés près de la porte avant de les abandonner. Il n'y avait plus personne...
Il se dirigea vers la porte, ses forces faiblissant de plus en plus. Les clés... Il tendit le bras, et fut surpris de sa longueur. Il n'était pas totalement habitué a son nouveau corps. Ouvrant la porte, Jirachi tenta de sortir, mais s'écroula sur le chemin. A dix centimètres de la liberté... Appelant les autres pokémons du peu de voix qui lui restait, il rééssaya d'atteindre la sortie. Toujours sans succès. Il aurait passé sa vie entière dans cette foutue prison... Tandis que les ténèbres le gagnaient, il vit les cinq derniers légendaires retourner vers la liberté. Cette liberté qu'il n'aurait jamais connu... Il se remémora les quelques souvenirs heureux qu'il avait de sa vie : Les jours passés avec les autres légendaires, sa rencontre avec Créhelf et Celebi, et le jour ou Cresselia lui avait montré en rêve les étoiles...
Les étoiles...C'était là-bas qu'il irait... Aux côtés d'Arceus... Mais il ne les verrait pas en vrai. Jirachi eut soudain le sentiment qu'il n'avait jamais vraiment existé, que toute sa vie n'était qu'un souffle au milieu de la tempête.... Une larme roula sur sa joue,une de ces larmes argentées si spéciales... Et il était condamné a pleurer sans pouvoir rien faire, dans ce corps d'humain affamé.
Celebi passa. La dernière des légendaires encore avec lui... Et il ne pouvait même pas lui dire adieu ! Son sentiment d'impuissance redoubla en même temps que ses larmes...
Ses pleurs attirèrent l'attention de la petite pokémon temporelle. Quand elle vit ces larmes couleur d'acier, elle se rapprocha et poussa de ses petites pattes les cheveux en bataille de l'humain qui se tenait devant elle. Avec ce regard infini qui vous donne l'impression de tout pouvoir lui dire sans problème, elle se placa devant lui et murmura un unique mot.
"-Jirachi ?"
Mais ses paroles se perdirent dans le vide. Jirachi n'était plus là.
|
|
| Paulo Légende
Messages : 1950 Points : 2085 Age : 30 | |
| Sujet: Re: Si j'avais pu voir les etoiles Lun 25 Avr - 21:17 | |
| Magnifique et très beau :^^^^: ça donne envie de chialer ! :( |
|
| illidannecy Membre
Messages : 403 Points : 477 Age : 28 Localisation : Annecy | |
| Sujet: Re: Si j'avais pu voir les etoiles Lun 25 Avr - 21:18 | |
| |
|