AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Résulta du sondage pour la zone RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:14

Voici donc les résultats du sondage que vous avez reçus par MP (Si non et que vous voulez le faire, dite le moi, je vous l'envérais.)

1) Cette section vous intéresse t-elle ?

Oui: 73.9%
Non: 21.7%
Je ne sais pas: 4.3%

Avez vous déjà joué au rp ?

Oui: 31.8%
Non: 68.2%

2) Voulez-vous jouer au RP ?

Oui: 65.2%
Peut être: 17.4%
Non: 17.4%

3) Si vous ne voulez pas jouer tout de suite, voulez-vous peut être plus tard ?

Oui: 14.3%
Non: 42.9%
Peut être: 42.9%

4) Une fiche de présentation du personnage devrait être proposé ?

Oui: 100%
Non: 0%

5) Si oui, dans le topic de présentation en plus du formulaire, mais que pour
ceux qui veulent jouer ou alors dans le topic rp ?


Dans le Formulaire: 0%
Zone RP: 100%

6- Mais un des mondes qui existent déjà ou un inventé?

Existant: 22.7%
Inventé: 50%
Un mélange: 27.2%

7- Ce monde, doit-il être grand (une régions) ou simplement se limiter à une
grande ville et ses environs (Une description si possible)?


Une région: 87%
Une grande ville: 13%

8- Celons vous, les joueurs devront incarner que des humains ou aussi des
pokemon ?


Humain seul: 38%
Les deux: 62%

9- Devons-nous mettre un quota minimum de lignes à respecter ? Si oui
combien (pas plus de 10) ?


Non: 57.1%
Oui: 42.9%
Nombre: 1-2 / au moins 5 / au moins 7 / 4-5 / max 6 / 3 lignes minimum / 1 ligne entière / 4-5 /

10- Un grand rp aventure avec une histoire ou alors de petites quêtes ou
encore des rp libre ?


Grands Rp: 37.9%
Des quêtes: 27.6%
Des rps libre: 24.1%
Un peu de tout: 10.3%


13- Si vous avez d'autre suggestion ou idée :

Spoiler:
Merci à tous d'avoir participé.
Revenir en haut Aller en bas
Himeru
Champion

Himeru
Féminin Messages : 792
Points : 910
Age : 29
Localisation : Nantes

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:35

Merci beaucoup pour ton travail Sa-chat ! :D

Cependant j'ai noté une incohérence, est-ce normal ?
Citation :
1) Cette section vous intéresse t-elle ?
Oui: 73.9%
Non: 21.7%
Je ne sais pas: 4.3%

2) Voulez-vous jouer au RP ?
Oui: 65.2%
Peut être: 17.4%
Non: 17.4%
Il y a des gens qui ne sont pas intéressés mais qui pensent jouer peut-être ? x) Un peu bizarre.

Sinon, pour la question 6 : je suis d'accord avec l'avis général : un monde inventé serait mieux. Mais en est-on vraiment capable ? Avons-nous des membres suffisamment motivés et créatifs pour le faire ? Personnellement je pense pas...Un mond einventé, ça implique qu'une sorte de "modo-créateur-RP" poste chaque sujet de lieu RP, y mette une description assez étoffée, gère convenablement les propositions des membres pour de nouveaux sujets, tout ça...Ca me paraît vraiment compliqué en vue du peu de membres qui ont déjà fait du RP...

Pour les questions 9 et 10, qui sont assez partagées...On fait comment ? Un débat puis un nouveau vote ? x) On se contente du résultat déjà là ?

Pour les questions 11 et 12, as-tu eu des réponses positives ?

(s'marrant, pour la question 13 je reconnais certaines personnes dans leur écriture/leurs pensées...=P)
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 14:46

Pour les deux première question je te promet qu'il y en a un qui est pas intéressé, mais qui veux jouer.

La question 9: Je propose, pour ma part, un quota d'au moins 2-3 lignes complètes, question de meubler les action, sans avoir un simple "X lance pokeball en espérant." C'est trop peu je trouve.

La question 10: Oui c'est très serré, Il faudrait donc, je pense, Faire une histoire générale, pas forcément besoin de la suivre, puis des quêtes ou des êvènements.

Les questions 11-12 son juste pour savoir qui pourrais être maître du jeu ou modo. Je sortirais les résultats quand on en cherchera, mais la section n'est pas encore créé, rien ne presse. Juste que peu de gens se sente capable de faître MJ, mais d'autre prefère être modo.

Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:22

Sa-chat a écrit:
Les questions 11-12 son juste pour savoir qui pourrais être maître du jeu ou modo. Je sortirais les résultats quand on en cherchera, mais la section n'est pas encore créé, rien ne presse. Juste que peu de gens se sente capable de faître MJ, mais d'autre prefère être modo.

Je crée la section des qu'il y en aura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missingno/Rick Roll'D
Expert

Missingno/Rick Roll'D
Féminin Messages : 359
Points : 349
Age : 33

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 19:03

Oh ya eut de bonne idées sdans l'ensemble.

Aprés les résultat qui me choque le plus sont.

Le nombre de personne qui ont déja jouer à un rp et ceux qui souhaite y jouer.

Il faudra bien détailler à ce qui ne savent pas comment est ce que cela ce déroule les fonctionement du jeu les actions etc...

Car je l'ai voit vite venir les team au 10 000 ABsol/riolu Uberisé avec des acyions décalé par rapport à ce que l'on peut faire habituelement.

Ou les spot du style.
"je regarde. Post suivant "un pokémon sauavge apparait", post suivant "j'envoi mon riolu" post suivant "j'attaque", éniéme post "je lance une pokéball..."

Bref ou des psot du style "bonjour je suis le héros et je vais vous cassé la guele".

Donc il faut obligatoirment un n,ombre mini de ligne car il faut:
-Détailler le lieux ou ce trouve le personage et ce qu'il fait. Et des régles de formes de ponctuation.
Italique pour les actions.
Un couleur définis au dépard et à la capture d'un nouveau membre pour savoir quel dresseur ou pokémon parle.
Par exemple: "Je me trouvais devant l'entrée de la foret de Jade accompagner de mon fidéle compagnon Joey mon Rattata.
Je consultais à nouveau mon sac pour voir si je posséder suffisamen de pokéball et de potions pour me faire de nouveaux amis dans ce foret.
Une fois la vérification faite je fixer joey qui ce gratter les oreilles et lui dit:

-"Joey tu est prét ? lui dit-je.
Joey me fixa et hocha la téte avec un regard de défis.
-"Rataaaaa".
-"Aller c'est partit!"
Je courrus avec Joey en direction de la grande foret de jade, bien décider de rencontrer de nouveau coéquipiers et qui sais de nouveau amis.
Revenir en haut Aller en bas
Syntianos
Champion

Syntianos
Messages : 930
Points : 1415
Age : 30
Localisation : Dans un monde étrange: madness land!

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:33

Moi je préviens que je ne pourrais pas participer à ce rp (je ne comprend pas grand chose, pas le temps et je ne suis pas assez attirée par ce genre de chose (pas très intéressée) )

Mais bon, je donne quand meme mon avis: Un monde inventé sera bien mieux, ça c'est clair :3
Par contre avoir et des poké et des humains ça risque de faire un peu bordel non? Par exemple himeru est un drattak et light un humain, elle se dit: ouais je vais l'attraper!
Enfin moi je ferais ça 200 vous comprennez ce que je veux dire.

pour la question 9, c'est dire minimum ou Max? Je pense que c'est maximum, mais dans le doute je le dis: Ce nombre de lignes Max pourraient entraver le rp non? Plutôt 10 minimum et infini Max?

Revenir en haut Aller en bas
Himeru
Champion

Himeru
Féminin Messages : 792
Points : 910
Age : 29
Localisation : Nantes

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 21:48

Citation :
un quota minimum de lignes
La réponse à ta question était dans l'autre question...Syn. x)
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:10

Les lignes sont le minimum que l'on demande.

Sinons Missigno, je déteste les postes où ya rien d'expliquer, donc tu peux me croire qu'ils vont écrire un minimum et j'ai un tuto pour les aider. Sinons pour les règles d'écrirtur, avec les codes de couleur, gras et compagnie, je vais prendre les règes classique des forums Rp. Car sinons oui ça sera le gros bordelle.

Et si on jou des pokemons, interdiction de prendre des évolutions ou des légendaires !!! Le pokemon sera de base et évolura au fure à mesure de l'aventure (viens d'avoir l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:47

Désolé du double post, c'est pour Up.

Donc j'ai cru comprendre qu'il fallait un profésseur pour le rp. Je vois ça autrement !
Il faut des Maîtres du jeux, des modos !! Car c'est EUX qui font les personnages non joueurs tel que le professeur. Plus tard d'autre personne pourons être professeur de métier (j'ai quelques idée qui me vient d'un forum rpg pokemon concernant les différents proféssion.) et donc proposer différent pokemon.

Pour commencer, je veux bien faire les personnages non joueurs, mais je ne pourrais pas tou le temps, il va falloir en trouver d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Résulta du sondage pour la zone RP Empty
MessageSujet: Re: Résulta du sondage pour la zone RP   Résulta du sondage pour la zone RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Résulta du sondage pour la zone RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Sondage]Tournoi OU 5G d'aout.
» Un topic pour les absences ? Et un pour les anniv's ?
» Fiches Zone-Wifi
» Fiches Zone-Wifi
» Nouveauté de zone dans le dream world

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Forum :: Pokemon Forever :: Idées & Suggestions-