AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeSam 23 Juil - 22:53

J'ai décidé de poster ici une petite aide pour vous aider à faire des RP plus longs et bien plus complets. Cecis dit, il n'est pas indispenssable de faire un pavé énorme, mais voici ce qui devrait vous aider à le meubler. (n'ayait pas peur de la longueur des textes, on ne vous demande pas autant)

I] Cœur de Lion arriva à la maison abandonnée.

Bon, ce n'est pas top non ? un peu court, pour commencer une présentation des lieu serait une bonne idée.

II] Cœur de lion arriva enfin devant une maison. Celle-ci était située au milieu d’une plaine, l’herbe était verdoyante, des animaux y couraient discrètement, et la maison, en béton et en bois, semblait bien abîmée. Celle-ci était en fait abandonnée par les hommes. Une grande maison dans un décor plutôt coloré.

Un peu mieux déjà, mais ce n'est pas suffisant. On peu ensuite décrire le temps, l’extérieur etc.

III] Cœur de lion arriva enfin devant une maison. Celle-ci était située au milieu d’une plaine, l’herbe était verdoyante, des animaux y couraient discrètement, et la maison, en béton et en bois, semblait bien abîmée. Celle-ci était en fait abandonnée par les hommes. Une grande maison dans un décor plutôt coloré. Le soleil était déjà haut dans le ciel, on atteignait la demi-journée. Le soleil brillait et réchauffait l’air. La luminosité rendait cette situation si belle… L’herbe brillait de loin. Le soleil frappait les murs endommagés de la maison et se reflétaient à l’horizon. Il faisait bon, quelle belle saison de printemps dont on arrivait à moitié… Une légère brise s’était levée quelques heures plus tôt, une régularisation naturelle de la température extérieure.

HAAAAAAA, c’est déjà mieux, mais il manque un truc … Alors on va décrire notre chat, ses mouvement etc..

IV] Cœur de lion arriva enfin devant une maison. Celle-ci était située au milieu d’une plaine, l’herbe était verdoyante, des animaux y couraient discrètement, et la maison, en béton et en bois, semblait bien abîmée. Celle-ci était en fait abandonnée par les hommes. Une grande maison dans un décor plutôt coloré. Le soleil était déjà haut dans le ciel, on atteignait la demi-journée. Le soleil brillait et réchauffait l’air. La luminosité rendait cette situation si belle… L’herbe brillait de loin. Le soleil frappait les murs endommagés de la maison et se reflétaient à l’horizon. Il faisait bon, quelle belle saison de printemps dont on arrivait à moitié… Une légère brise s’était levée quelques heures plus tôt, une régularisation naturelle de la température extérieure. Cœur de Lion s’était stoppé devant la maison, assit au sol. De ses yeux bleus, il fixait cette maison, qui le rendait curieux. Le beau chat roux était immobile au sol, appuyé sur ses pattes. Il semblait prêt à partir en courant à la première alerte visuelle ou auditive de danger imminent. Ses pattes étaient droites et immobile. Et ses oreilles étaient fixes, il était attentif. Sa queue faisait des petits mouvements horizontaux, battant dans le vent régulièrement.

Un dernier truc, On va rajouter les pensées du chat :

V] Cœur de lion arriva enfin devant une maison. Celle-ci était située au milieu d’une plaine, l’herbe était verdoyante, des animaux y couraient discrètement, et la maison, en béton et en bois, semblait bien abîmée. Celle-ci était en fait abandonnée par les hommes. Une grande maison dans un décor plutôt coloré. Le soleil était déjà haut dans le ciel, on atteignait la demi-journée. Le soleil brillait et réchauffait l’air. La luminosité rendait cette situation si belle… L’herbe brillait de loin. Le soleil frappait les murs endommagés de la maison et se reflétaient à l’horizon. Il faisait bon, quelle belle saison de printemps dont on arrivait à moitié… Une légère brise s’était levée quelques heures plus tôt, une régularisation naturelle de la température extérieure. Cœur de Lion s’était stoppé devant la maison, assit au sol. De ses yeux bleus, il fixait cette maison, qui le rendait curieux. Le beau chat roux était immobile au sol, appuyé sur ses pattes. Il semblait prêt à partir en courant à la première alerte visuelle ou auditive de danger imminent. Ses pattes étaient droites et immobile. Et ses oreilles étaient fixes, il était attentif. Sa queue faisait des petits mouvements horizontaux, battant dans le vent régulièrement. Pourquoi Cœur de Lion était comme ça ? Eh bien c’était simple, il était en train de réfléchir. Il se demandait ce qu’il y avait dans cette maison, il se demandait pourquoi le clan du sang était autant attaché à un endroit comme celui-ci, et sa curiosité le poussait à aller voir à l’intérieur, il ne savait pas ce qui l’en retenait… Il réfléchissait à une manière d’entrer discrètement, de rentrer en étant sur que personne ne l’ait vu, pour être sûr de ne pas être dérangé.

Il ne faut pas s’arrêter sur une image ! Alors mettons des actions !

VI] Cœur de lion arriva enfin devant une maison. Celle-ci était située au milieu d’une plaine, l’herbe était verdoyante, des animaux y couraient discrètement, et la maison, en béton et en bois, semblait bien abîmée. Celle-ci était en fait abandonnée par les hommes. Une grande maison dans un décor plutôt coloré. Le soleil était déjà haut dans le ciel, on atteignait la demi-journée. Le soleil brillait et réchauffait l’air. La luminosité rendait cette situation si belle… L’herbe brillait de loin. Le soleil frappait les murs endommagés de la maison et se reflétaient à l’horizon. Il faisait bon, quelle belle saison de printemps dont on arrivait à moitié… Une légère brise s’était levée quelques heures plus tôt, une régularisation naturelle de la température extérieure. Cœur de Lion s’était stoppé devant la maison, assit au sol. De ses yeux bleus, il fixait cette maison, qui le rendait curieux. Le beau chat roux était immobile au sol, appuyé sur ses pattes. Il semblait prêt à partir en courant à la première alerte visuelle ou auditive de danger imminent. Ses pattes étaient droites et immobile. Et ses oreilles étaient fixes, il était attentif. Sa queue faisait des petits mouvements horizontaux, battant dans le vent régulièrement. Pourquoi Cœur de Lion était comme ça ? Eh bien c’était simple, il était en train de réfléchir. Il se demandait ce qu’il y avait dans cette maison, il se demandait pourquoi le clan du sang était autant attaché à un endroit comme celui-ci, et sa curiosité le poussait à aller voir à l’intérieur, il ne savait pas ce qui l’en retenait… Il réfléchissait à une manière d’entrer discrètement, de rentrer en étant sur que personne ne l’ait vu, pour être sûr de ne pas être dérangé. Doucement, le chat robuste se leva, d’un mouvement lent et sûr. Il avança en direction de la porte en bois qu’il poussa doucement de sa patte. La pette s’ouvrit dans un grincement à réveiller un mort. Cœur de Lion entra à l’intérieur doucement, puis referma celle-ci, en espérant que personne ne l’ai vu y entrer. Il observait autour de lui, il faisait sombre dedans, bien que quelques faisceaux lumineux traversaient les murs et les fenêtres pour pénétrer la pièce et les yeux de Cœur de Lion durent s’adapter à ce changement de lumière. Il regardait autour de lui et voyait des ustensiles étranges… Des choses que les humains utilisaient.

Pour pimenter un peu tout ça et le rendre captivant, ajoutons quelque chose qui puisse rappeler le passé de notre personnage !

VII] Cœur de lion arriva enfin devant une maison. Celle-ci était située au milieu d’une plaine, l’herbe était verdoyante, des animaux y couraient discrètement, et la maison, en béton et en bois, semblait bien abîmée. Celle-ci était en fait abandonnée par les hommes. Une grande maison dans un décor plutôt coloré. Le soleil était déjà haut dans le ciel, on atteignait la demi-journée. Le soleil brillait et réchauffait l’air. La luminosité rendait cette situation si belle… L’herbe brillait de loin. Le soleil frappait les murs endommagés de la maison et se reflétaient à l’horizon. Il faisait bon, quelle belle saison de printemps dont on arrivait à moitié… Une légère brise s’était levée quelques heures plus tôt, une régularisation naturelle de la température extérieure. Cœur de Lion s’était stoppé devant la maison, assit au sol. De ses yeux bleus, il fixait cette maison, qui le rendait curieux. Le beau chat roux était immobile au sol, appuyé sur ses pattes. Il semblait prêt à partir en courant à la première alerte visuelle ou auditive de danger imminent. Ses pattes étaient droites et immobile. Et ses oreilles étaient fixes, il était attentif. Sa queue faisait des petits mouvements horizontaux, battant dans le vent régulièrement. Pourquoi Cœur de Lion était comme ça ? Eh bien c’était simple, il était en train de réfléchir. Il se demandait ce qu’il y avait dans cette maison, il se demandait pourquoi le clan du sang était autant attaché à un endroit comme celui-ci, et sa curiosité le poussait à aller voir à l’intérieur, il ne savait pas ce qui l’en retenait… Il réfléchissait à une manière d’entrer discrètement, de rentrer en étant sur que personne ne l’ait vu, pour être sûr de ne pas être dérangé. Doucement, le chat robuste se leva, d’un mouvement lent et sûr. Il avança en direction de la porte en bois qu’il poussa doucement de sa patte. La pette s’ouvrit dans un grincement à réveiller un mort. Cœur de Lion entra à l’intérieur doucement, puis referma celle-ci, en espérant que personne ne l’ai vu y entrer. Il observait autour de lui, il faisait sombre dedans, bien que quelques faisceaux lumineux traversaient les murs et les fenêtres pour pénétrer la pièce et les yeux de Cœur de Lion durent s’adapter à ce changement de lumière. Il regardait autour de lui et voyait des ustensiles étranges… Des choses que les humains utilisaient. Cœur de Lion sauta, il grimpa sur l’évier, celui-ci n’était pas vide, il aperçut une spatule en bois encore utile… Et Cœur de Lion se souvint de sa jeunesse. Il se souvenait de la petite fille qu’il avait tant aimé, des jeunes qu’ils avaient ensemble, un jour alors qu’il était tout seul à la maison, il avait trouvé une spatule identique à celle qu’il voyait ici. Il l’avait prise et l’avait griffée et mâchouillée pour s’occuper. Sa jeune maîtresse s’était énervée en rentrant, puis ils s’étaient amusé tous les deux avec ça, c’était génial. Il voyait des couverts dans cette maison, il n’avait d’ailleurs jamais su ce que c’était… Il voyait les morceaux taillés de métal entre les mains de sa maîtresse, avec ça, elle piquait dans sa nourriture pour les amener à sa bouche, ce que les humains étaient bizarre. Repenser à elle lui fit repenser également à tout le reste, ce soir d’orage, dont il entendait encore presque les coups de tonnerre… Cette pluie, battante et interminable, une chaussée, une rue et un trottoir. Sa maîtresse qui marchait, et lui qui la suivait, une voiture, un bruit très aigu et douloureux… un cri, et sa maîtresse, couchée par terre… Il avait perdu ce jour là la seule personne qui comptait pour lui. Une personne avec qui il avait été si heureux… Et ce jour là, il s’était retrouvé seul, et avait choisit de rejoindre la vie sauvage… Elle était morte, chacun était seul depuis cet instant précis. Cœur de Lion laissa couler sur sa joue une larme en y repensant. Soudain, il sortir de ses pensées dans un sursaut brutal. Il y avait quelqu’un d’autre que lui dans cette maison, un autre chat probablement. Le chat se retourna, balayant du regard tout l’endroit et dit, d’une voix sévère et sûre.

_ Qui est là ?!


Bon, les mise en page ne sont pas encore faite, voir un autre tutoriel pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:20

Nan là je pense que c'est trop long pour un RP... C'est un peu dure pour les nouveaux non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nine-tales
Expert

Nine-tales
Masculin Messages : 318
Points : 372
Age : 26
Localisation : Dans le système solaire.

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:24

O_O

Tout ça??
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:49

C'est juste pour donner des idées, j'ai pas dit qu'il fallait tout mettre. Concentré vous plus sur les indications en gras. A la base ce tutoriel à était pour un forum rp où il faut écrire beaucoups.
Si vous suivez les indications, je vous promez que vous ferez de bon rp, complet, mais pas forcément un de 20 lignes. Et en plus on se rend même pas compte quand on est en train d'écrire le nombre de ligne que l'on fait. J'ai déjà fait des rp de 4/5 paragraphes sans me rendre compte que j'avais écri autant.
Revenir en haut Aller en bas
Teddybox66
Professionnel

Teddybox66
Masculin Messages : 540
Points : 572
Age : 27
Localisation : Loire atlantique (st nazaire)

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:54

sa ma donner plain d'idée mai tes aller un peu fort non?
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:02

Moi j'ai une question. Comment on fait pour les combat pokémon entre joueur ? Par exemple pour les attaques : Pokemon X lance Morsure. Comment l'adversaire peut réagir ? Vu qu'on a pas le droit de faire : Pokemon X lance morsure, pokemon Y est KO.
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:58

Mara > on est en train d'en discuter. On a eu quelques idées, on va en débatres quand les modos serons choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Nine-tales
Expert

Nine-tales
Masculin Messages : 318
Points : 372
Age : 26
Localisation : Dans le système solaire.

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:03

C'est vrai ça, bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Novice

Jinsei
Messages : 27
Points : 51

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeLun 25 Juil - 3:19

Personnellement je trouve cela raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeLun 25 Juil - 10:08

Jinsei > pour nous oui, car on rp déjà, mais pour des nouveaux ça parrait beucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:58

Moi ça me va vu que j'écris beaucoup d'histoire et puis quand j'écris j'oublie la longueur, mais pour ceux qui ne savent pas écrire ça peut faire un MALHEUR pour nos yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Missingno/Rick Roll'D
Expert

Missingno/Rick Roll'D
Féminin Messages : 359
Points : 349
Age : 33

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:54

Mara-Magica a écrit:
Moi j'ai une question. Comment on fait pour les combat pokémon entre joueur ? Par exemple pour les attaques : Pokemon X lance Morsure. Comment l'adversaire peut réagir ? Vu qu'on a pas le droit de faire : Pokemon X lance morsure, pokemon Y est KO.

Déja sur un topic les personnes s'arrange pour s'affronte.Aprés dans uen sections péciale type colisée ou affrotnement.
Ils font leur topic d'affrontement dans la rubrique approprie précisant dans le titre c'est qui VS qui pour eviter de tomber sur un:
-X lance morsure
-Y esquive Y lance lancflamme
-utilise abri pour ce sauver des flammes
-KICOO4000 ARIV AVC RAYKUAZA UTILIS ULTRALASER ET VOUS PET LA GUEL TROLOLOL.

Exemple de titre:
Une bataille pour le badge TRODEFEZ Trofordresseur VS SA-CHAT

Comme sa en précisant les 2 combattant les utilisateur savent qui doit intervenir qui doit combattre.

Aprés comme sur les section rp classique il développe leur action et l'adversaire surenchérit sur un autre post.
Mon exemple avec x utilise morusre est plutot grossier.

Il faut déja introduire le décors du lieux d'affrontement. Le dresseur qui attend l'autre et qui 'lapercoit pour lancer le combat.

Dans un autre post le dresseur lui aussi ce présente dit son blabla et envoit son pokémon pour que le combat commence.

Là l'autre choisi son pokémon et ses partit.

Avec pour condition bien sur de ne pas parler ou réagir à la place de l'adversaire sinon on appelle sa une fanfiction m'voyez.

Par contre concernant les mise en pages mettant une légende précise parcequ'avec l'ecriture en full iltalique je n'ai pas réussit à distinguer les pensée du bestiaux et le passé usless...

Par exemple: Italique pour les action.
Normal plus code de couleurs pour les protagoniste ou pokémon qui parle.
Gras marquer d'une "*" au début pour les pensées.

Vous verez que déja avec sa il sera beaucoup plus agréable et clair de vous lire et vous faire comprendre par l'autre dresseur.

Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeLun 25 Juil - 23:05

Ok Missi mais par exemple si au long de ton aventure tu rencontres un dresseur (inventé pas un membre) ou un pokemon (qui n'est pas un membres aussi).

Tu peux imaginer les combats comme tu veux non? Pas besoin d'un modo pour arbitrer ça dans un section spécial type colisée?
Revenir en haut Aller en bas
Missingno/Rick Roll'D
Expert

Missingno/Rick Roll'D
Féminin Messages : 359
Points : 349
Age : 33

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitimeMer 27 Juil - 12:41

Light Angel a écrit:
Ok Missi mais par exemple si au long de ton aventure tu rencontres un dresseur (inventé pas un membre) ou un pokemon (qui n'est pas un membres aussi).

Tu peux imaginer les combats comme tu veux non? Pas besoin d'un modo pour arbitrer ça dans un section spécial type colisée?

Oui si c'est und resseur ami que tu as préciser dans ta fiche de présentation ou un futur membre de ton équipe tu peut.

Aprés tout j'ai vu beaucoup de forum PR ou certain membres jouer plusiuer perso.
il m'est arriver une fois dans jouer 7 à moi seule ._.

Mais bon ce faire des combat entre "amis" de fiche c'est pas vraiment recommandé. il faut plutot les voir comme des compagnon façon peirre ou ondine, qui commente les actions de leur amis pour rajouter plus d'intensité à la scéne.

Car la encore le but n4est pas de jouer solo ya les cartouche pour cela, mais de jouer avec d'autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]   Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel pour RP 1 [Comment faire un bon rp]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tutoriel] Faire un skin soit même pour msn.
» [DW] Comment faire pour aller ailleurs qu'au vieux Manoir ?
» [Tuto] Comment faire des recolo sur Photophiltre ?
» Aide pour faire du graph
» Logiciel pour faire du graph' et du Pixel Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: RPG :: Préface Rpgique-