AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles [lock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:03

I) Le Rp

  • Veillez à ne pas laisse de topic sans réponse de votre par. Si une abcence n'a pas était justifié au préalable, le topic sera clos au bout d'une semaine d'inactivité.

  • Votre perso ne doit pas contenir ni caractères spéciaux [ex : « * » ; « ° »], ni chiffres.

  • Toutes présentation est validé par un modo et le rp ne sera débuté que si la présentation est validé.

  • Il est tout de même demandé un minimum de 3 lignes complètes pour évité les actions courtes tel que "X regarde Y" "Y défis X" "X relève le deffis" etc... Ceci ne fera pas avancer l'histoire.

  • Les doubles post sont interdit, le bouton "Editer" existe.

  • Le langage SMS est strictement interdit dans la zone RP !!!

  • Merci de bien différencier les pensées de actions et des dialogues. Ainsi que les différents dialogue.


Exemple:

II) les Combat

  • Les Combats classiques


Les combats seront Fair-play et donc aucun stats ou puissances ne seront instaurés. Le niveau, le type du pokemon et les attaques servirons à évaluer la puissance ou l'aventage du pokemon. Toutefois pour acquérir des nouvelles attaques ainsi que pour évoluer vous devrez faire plusieurs combats pour gagnier de l'expérience qui pourrait être augmenter selon la qualité du rp. Le combat débutera après l'apparition d'un pokemon ou d'un dresseur. Attention, les rp de combat serons évalué par les modos pour vérifier si vous n'éxagéré pas. Votre pokemon n'est pas un dieu, il se ferra lui aussi attaqué et aussi être KO. Nous comptons sur votre fair-play. Si cela ne marche pas, un autre systhème sera mit à la place et pas forcément plus drôle.

  • Combats d’Arènes :


Les champions d'arènes sont des pnj joué par les modos. Chaques arrène ont des règles plus ou moins différentes, elles sont donc annoncé avant le combat. Les arènes possèdent également différent types de terrain celons le type de pokemon utilisé. Un grosse somme d'argent sera donné aux vainqueur ainsi qu'une CT et le badge.

  • Le Conseil des 4


Après avoir eu les 8 badges de la région, il est possible d'aller affronter la ligue pokemon composé du conseil des 4 et du champions. Les cinq combats se ferons sans la possibilité de rejoindre un centre pokemon ou un magasin. Donc préparé vous bien. Ceux qui réussissent à les battres se verront proclamer maître pokemon (avec un bonnus pour les dresseur pokemon de métier) et auront l'accées à une autre partie de la région.

  • Tournois:


Ce sont des évènements qui serons organisé soit par des modérateurs, soit par des dresseurs d'élite. Pour s'y inscrire, il vas falloir déboursser une somme d'argent évalué par le staff ou l'organisateur. Certains tournois peuvent être gratuit. Les gagnants se verront offrir des objets rare selons le type de tournois, voir même un objet spécial qui, au bon endroit, ferra apparaître un pokemon légendair. Les combats se déroulent comme les combats classique, sauf si des règles spécials y sont précisé.

  • Les coucours pokemon:


Ce sont des concours de beauté pokemon en deux manches.
Une manche qui constitué d'une représentation duo avec son pokemon. Il faut mettre votre pokemon en valeur avec des accessoir, des combinaisons d'attaques, des figures, enfin tout ce qui est possible pour mettre votre pokemon en valeur et en armonie avec vous. Les plus beau postes serons retenue pour la manche suivante, faite nous rêver.
La dernière manche est un tournois pokemon. Les gagants du premier tours devrons se battre entre eux toujours avec grace. Les attaques les plus extraordinaires ont plus de chance de le remporter que d'autre, surtout si un pokemon arrive à retourner une attaque contre son lanceur ou en la prenant à son avantage. Le gagant du tournois se verra remettre un ruban. Il en faut 5 pour participer aux grand festival qui élira la stars pokemon.
Je vos rapelle toute fois que tout sera évalué sous les yeux des modos et il est donc interdi d'exagérer. Un pokemon, surtout un jeune qui rentre pour la première fois en scène ne peu pas faire de représentation scpéctaculaire, veuillé respecter le niveau de vos pokemon.


III) les pokemons

  • Apparitions:


Apparition de pokemon ou de dresseur pnj
Un joueur peu trés bien rencontrer dans son aventure des pokmons sauvages et des dresseurs non joueurs. C'est deux personnages sont joués par les modos. Pour qu'ils apparaissent, il suffit de le demander à la fin de votre post entre crochet et un modo choisira le pokemon qui apparaitra ou ceux qui compose l'équipe du dresseur. Les niveaux seront choisi en fonction de la zone où vous vous trouvez et de votre propre niveau. Plus le rp est bien écrit, plus vous aurez de chance de tomber sur un pokemon que vous ne possédé pas. Quand un joueur a battu un dresseur, il reçoit une somme d'argent.

  • Captures des Pokémons :


Les capture pokemon se ferons à la demande du joueur à la fin de son post entre crochet. Un modo viendra voir et celons le rp fait (s'il juge que le pokemon est suffisamment affaibli et Selon le niveau du pokemon capturer) et dira si oui ou non il est capturé. Un autre modo peu venir y mettre une conjecture s'il juge que le premier a mal jugé. Certain état du pokemon, paralysie, endormie etc... permet d'avoir plus de chance que la capture réussisse.

Pour modo > les pokemon de faible niveau son facilement attrapable et leur capture échoue pratiquement jamais.


  • Pokémons Légendaires :


Les Pokémons Légendaires sont strictement impossible à attraper si vous ne possédez pas d’objets spéciaux pour les invoquer. Les objets serons distribué au cours d'event. Il est interdi de posséder plus d'un pokemon légendaire. Si vous voulez un autre pokemon légendaire, vous devez relacher celui que vous avez en votre possétion.

IV) le jeu

  • Les Teams :


Il est possible, pour certain events, que les tems que vous connaissez bien (rocket, magma, aqua, galaxi et plasma), font leur apparaission. Le but, les arrêter bien sur. Mais il est aussi possible qu'il y ai d'autre Team, cette fois crée par les joueurs. Les Teams des voleurs ou encore celle des Rangers. Leurs règles et but seront établis par leurs chef.
Point important, Tous peut intégrer les Teams des joueurs avec leur accord, mais un ranger ne peut pas intégrer celle d'un voleur et inversement. Aussi, seul les ranger et voleur peuvent en créer en respectant les règles indiqué dans le descriptif du métier. (un nombre de chose faite + une somme d'argent)

  • L’Argent et les achats :


Le Pokédollar est l’argent officiel du monde Pokémon.Pour en obtenir vous devez rendre service à des gens,gagner des combats ou encore faire des entraînements. Après on peut acheter des potions,des objets d’évolution,des pokéballs spéciaux et à certaine occasion des pokémons! C’est pour cela que le Pokédollar est d’important dans le monde rpg de Pokémon.Faites y bien attention…

V) Profession :

  • Dresseur pokemon:


Ceux sont ceux qui parcours le monde en quête des badges des arènes pour enfin défier la ligue pokemon. Ils sont réputés pour avoir le don de percevoir les atouts des pokemons et peuvent donc ouvrir des centres de dressage dès qu'il a obtenue la moitier des badges (c'est a dire 4). Il devra en plus débourser une somme de 1.000 Pk$ et n'avoir qu'une seul structure (Envoyer aussi un mp au modérateurs avec le nom du bâtiment et le lieu). Grâce aux centres, les dresseurs de pokemon peuvent augmenter l'expérience ou les statistiques des pokemons qu'ils ont en charges. Ceci Limité à un pokemon tout les deux jours.
Le dresseur se verra aussi la possibilité d'évoluer en Maître pokemon quand il a battu la ligue pokemon et créer sa propre arène spécial qui ne pourrait être défier que par les plus fort et distribuer son badge qu'il aura lui même fabriqué en plus d'un objet rare. (pière dévolution etc....)
Pokemon de dépard > les starters des 5 générations

  • Les coordinateurs:


Ils parcourent le monde pour participer aux concours de beauté pokemon pour rassembler les rubans. A l'obtention de 5 rubans, le coordinateur peut participer au grand festival. Ils peuvent donc, pour rentre plus esthétique leurs pokemons, crées des parures, objets esthétiques ou encore des poffins qu'ils pourons revendre au prix qu'il souhaite en commençant par une base de 300 Pk$. Le but du Coordinateur est donc de passer plus de temps avec ses pokemons pour renforcer leurs liens et les entraîner pour les rentres fort et gracieux.
Le coordinateur peut se voir devenir Poke Star et organiser des concours dans les villes approprié et d'y être juge. Ceci lui coutera 500 Pk$, mais sa popularité augmentera et l'aidera à impressionner les juges.
Pokemon de dépar > Les starters des 5 générations ou laporeil ou Barpeau

  • Les éleveurs:


Ils aiment les pokemons et son plus qu'attentionnés. Ils ont le don de soigner plus facilement les pokemons et à ce lier plus vite d'amitié avec eux. Ils ont la possibilité de créer des pensions pokemon pour y faire de l'élevage. Ils vous proposerons leurs services pour vous aider à avoir des œufs pokemons ainsi qu'une hausse de niveaux et de bien être du pokemon. L'installation d'une structure d'élevage coûte 1.000 Pk$ et se doit d'être dans une ville déjà visité sans autre centre d'élevage (Même formulaire que les centre des dresseurs). Les pokemons des éleveurs peuvent aussi être vendus ainsi que les oeufs créés. Le coût d'une reproduction varie suivant les centres.
Pokemon de dépar > Les starters de 5 générations ou métamorphe

  • Les rangers:


Ils luttes contre les voleurs et les bandits, ce sont un peu la police pokemon. Ils aident également les pokmons et les dresseurs en danger. S'il doit récupérer un pokemon volé, il se doit de défier le voleur et de le battre pour récupérer le pokemon. Si la mission est réussite, il empochera 500 Pk$ et une récompense si celui qui l'a posé en propose une. Si le ranger ne parvient pas au niveau du voleur, il peu grâce aux captsic demander l'aide d'un pokemon sauvage de puissance égale au pokemon du voleur. (Ce sont les modérateurs qui choisiront le pokemon) Cette action ne peut être faite qu'une fois par combat et le pokemon sauvage vous aidera jusqu'à ce qu'il soit K.O ou votre victoire. Une fois par mission également, le ranger peut appeler la centrale ranger et demander qu'on lui envoie par oiseau un objet pour l'aider dans son aventure, il recevra un objet au hasard. Ce dernier dépendra de la moyenne du niveau de votre équipe.
Il a la possibilité de créer sa propre base da Ranger après avoir mené à bien 7 mission et avoir récupéré au moins 1 pokemon volé en rajoutant une somme de 1.000 Pk$. Cette base lui permettra de mettre des annonces d'adoption pour les Pokemons qu'il a sauvé et pourra faire office de groupe dont le créateur deviendra le chef. Il pourra alors avoir plusieurs agents travaillant pour lui dont le salaire dépend de son jugement. Les Pokemons récupérés lui reviendraient afin de les replacer auprès de nouveaux propriétaires, ou de celui d'origine s'il le retrouve. Le ranger en chef pourra aussi récompenser ses ranger en leur donnant de temps à autres une récompense.
Ils peut aussi devenir agent de police après effectué 10 mission et récupéré 4 pokemons volé. Il sera donc mieux payé (500 > 800 Pk$). Il peut aussi se battre contre des voleurs et s'il gagne, leur faire payer des amendes allant de 500 à 1.500 Pk$ celons la gravité du délie. (cette argent ne revient pas à l'agent de police, mais aux bases de rangers)
Les pokemon de dépar > Les starters des 5 générations ou caninos

  • Les Voleurs:


Ils sont spécialisés au opérations furtives de récupération et peuvent voler les pokemons d'autrui ainsi que des objets ou de l'argent. Les voles ne doivent pas être abusive et serons réglementés pour évité les abus.
Vole d'un pokemon > Il suffit de battre un dresseur et puis choisir un pokemon de votre choix sur les 6 qu'il transporte. (les voles sont interdit dans la tour combat, les arène, les ligues et lord d'event). Les pokemons volés doivent être au dessus du niveaux 15 et doit être autre qu'un starter ou un légendaire.
Après avoir réussi à voler 5 Pokemons, et 900 P$, un voleur peut créer une base dans l'une des villes qu'il a déjà visité pour la somme de 1.000 P$. Cette base lui permettra de revendre ses Pokemons, mais seulement ceux qu'il aura volé ou acheté à un éleveur. Il pourra aussi créer une Team dont le créateur deviendrait le chef. Il pourrait alors avoir plusieurs voleurs travaillant pour lui qu'il rémunèrerait selon son désire. Les Pokemons volés lui reviendrait afin de les revendre. Le chef pourrait aussi récompenser ses voleurs en leur donnant de temps à autre une récompense sous forme de Pokemon. C'est a lui de gérer son business pour devenir le maître de sa région.
Les pokemons de dépar > Les starters des 5 génération ou chacripan ou séviper

  • Les chercheurs:


Se sont des spécialistes, ils sont spécialisé à un ou deux type de pokemon et aurons plus de chance de tomber sur un pokemon de leur spécialisation que les autres. Constamment en train de faire des recherches sur les pokemons, ils peuvent devenir les assistants d'un professeur pokemon. Après avoir vus/capturé tout les pokemon d'une de leur spécialisation, ils ont la possibilité d'ouvrir leur laboratoire pour la somme de 1.000 Pk$ pour donner ou vendre des pokemons.
Ils peuvent évoluer en Professeur pokemon quand ils aurons capturé tout les pokemons de leurs spécialisation. Ce dernier peu proposer de nouveaux pokemons de départ et faire des recherches sur un pokemon de leurs spécialité pour un autre joueur moyennant une somme d'argent qu'il fixera.
Pokemon de dépar > Les starter des 5 Générations ou Tic


Dernière édition par Sa-chat le Ven 29 Juil - 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Novice

Jinsei
Messages : 27
Points : 51

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:43

Ton avis sur les combats je ne l'aime pas trop car on doit se détacher du jeu quand on fait du RPG.Pour cela que le fair-play laisse place à l'imagination et non à la puissance des niveaux et puis si tu ne fais pas confiance aux modérateurs c'est pas notre problème.De plus,je dois te dire qu'on calcule seulement les lignes.

Pour la capture,je crois sincèrement que les administrateurs devraient acter les pokémons.J'ai fais l'expérience et c'est plus amusant.

Pour les arènes quand je dis 50% c'est que le modérateur choisit les actions et si votre post est trop faible selon lui,il pourra décider d'esquiver,de bloquer ou tout simplement de contre-attaquer sans contrainte.Et pour le CT je refuse,désoler mais je crois qu'on doit seulement utiliser les techniques apprises par le pokémon via pokébip.

Pour les Team rien à dire...pokémon légendaire c'est bon

Et pour le conseil des 4 j'aime ce que j'ai établis car se battre contre un PNJ c'est plus facile qu'un vrai joueur

Pour la Ligue...Ok

Métiers je suis d'accord à 100%

Pour les lignes je te propose 5 lignes c'est mieux...









Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:54

Pour les lignes okay

Conseil des 4 > à tout bien réfléchir tu as raison. Il faudrait cependant pas que ceux qui les incarnes construisent des teams par type celons me type qu'il sont ?

Pour la capture pourquoi ne pas essayer ton idée.

Mais je ne suis pas d'accor pour le rôle d'un modos. Je trouve que le nombre de ligne n'est pas très important, on peu faire un super truc en 10 lignes et un truc de merde en 30 lignes.
Le joueur fera en fairplay comme tu dit, mais les modos doivent vérifier s'il n'y a pas de triche et que le combat est bien fait. Pour les niveaux ça sert surtout de repère pour les joueurs.

Edit >

Et pour le shiney ?? On fait comment ? Au plus tu fait de bon rp au plus tu as de chance d'en rencontrer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Nine-tales
Expert

Nine-tales
Masculin Messages : 318
Points : 372
Age : 26
Localisation : Dans le système solaire.

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:49

Et pour les pokémons fossilisés, ont fait comment? Un protagoniste nous donne un fossile que l'on devra ammener à quelqu'un qui le défossilisera?
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:03

pas con Nine, voilà une question dont je ne me suis pas posé, mais un musée sera créé; je supose que le fosil sera mit en pokemon par un pnj du musée.
Revenir en haut Aller en bas
Nine-tales
Expert

Nine-tales
Masculin Messages : 318
Points : 372
Age : 26
Localisation : Dans le système solaire.

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:03

Je me suis posé cette question car j'ai l'intention d'avoir un Vacilys.
Revenir en haut Aller en bas
Samujack
Expert

Samujack
Masculin Messages : 250
Points : 285
Age : 28
Localisation : Quebec!

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:18

t'inquiète, j'ai un musé et j'accepterai avec plaisir de défossilisé ton fossile
Revenir en haut Aller en bas
Nine-tales
Expert

Nine-tales
Masculin Messages : 318
Points : 372
Age : 26
Localisation : Dans le système solaire.

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeJeu 28 Juil - 18:12

Okay, merci.^^
Revenir en haut Aller en bas
Sa-chat
Professionnel

Sa-chat
Féminin Messages : 695
Points : 1156
Age : 31
Localisation : Nord

Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:28

Les règles sont modifié, c'est un peu long, mais en même temps il n'y a qu'un topic. Faut il donc les séparer (donc faire plusieurs post-it) pour les mettres par catégorie ou les laisser comme ça ?
Puis, avez vous des chose à dire ou des règles à rajouter concernant ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les règles [lock] Empty
MessageSujet: Re: Les règles [lock]   Les règles [lock] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles [lock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles sur le RPG
» Règles du jeu
» /!\ Nouvelles règles pour les distributions /!\
» [RÈGLES DES TOURNOIS] Officiel
» Nouvelles regles pour les commandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Corbeille :: Corbeille-