AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Higurashi No Naku Koro Ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arumiah
Professionnel

Arumiah
Féminin Messages : 502
Points : 986
Age : 28
Localisation : Sur le dos de ton lama

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:52

Higurashi No Naku Koro Ni

Higurashi No Naku Koro Ni Higurashi_no_naku_koro_ni_tatari_-tsuis_333_no_despair-_11578





Ah cet anime ! Quelle merveille ! Enfin, tout dépend de votre point de vue bien entendu.
Il faut savoir que Higurashi No Naku Koro Ni n'est pas que captivant. Il peut aussi être particulièrement sanglant, gore, dégueulasse, appelez ça comme vous voulez.
Si vous n'aimez pas ce genre de chose, je vous déconseille fortement de le regarder, surtout la nuit.
Il existe aussi en manga, vous pouvez trouver les scans anglais sur certains sites, toutefois, j'ignore si des scan français sont parus ou si le manga est sorti en France (j'en doute).

Je vais vous parler d'Higurashi globalement, c'est à dire du manga et de l'anime en passant par les personnages, les différents arcs ainsi que mon point de vue global.
Il y en aura bien entendu des spoilers, que les plus curieux pourront lire s'ils connaissent ou veulent connaitre plus de choses.






Ce Qu'il Faut Savoir:

L'histoire se passe dans le petit village d'Hinamizawa. Le héros s'appelle Maebara Keiishi.
Le Manga tout comme l'Anime est composé de plusieurs Arcs, tous différents au niveau de l'histoire mais qui mettent en scène les mêmes personnages. Chaque histoire est quasi-identique ( a quelques différences bien entendu, sinon on finirai par se lasser) mais finie par "exploser" lors de la fête annuelle du village, le Watanagashi: c'est là que chaque arc va mettre en valeur un personnage précis (en plus de Keiishi). C'est à partir de ce moment que les événements vont devenir plus ou moins trash et que l'histoire prendra un tournant étrange voire paranormal.
Higurashi possède deux saisons: Higurashi No Naku Koro Ni (Quand les cigales pleurent) et Higurashi No Naku Koro Ni Kai (Quand les cigales pleurent Réponses).
Il y a quatre arcs par saison. La deuxième saison, Kai est bien différente de la première comme on voit chaque histoire sous un angle différent et que certaines choses changent. Comme l'indique son titre c'est aussi dans cette saison ou on apprend la vérité.
Je vous conseille quand même de ne pas commencer par Kai mais bien par Higurashi No Naku Koro Ni pour vous "familiariser" avec les personnages et savoir un peu qu'est ce que c'est (en gros).
Une précision plus ou moins utile, l'histoire se déroule en Juin 1983.


Les Personnages:




Maebara Keiishi

Higurashi No Naku Koro Ni Maebara_keiichi_3031
Keiishi est le personnage principal de l'histoire. Il a emménagé à Hinamizawa récemment dans l'histoire. C'est un adolescent d'environ 15-16 ans. Hinamizawa étant un petit village ne disposant que d'une seule classe pour tous les enfants et adolescents, il devient vite ami avec d'autres élèves.

Ryugu Rena

Higurashi No Naku Koro Ni Ryuugu_rena_3047
Rena est une des amie de Keiishi, elle a le même âge que lui. Elle aussi est en quelque sorte nouvelle puisqu'elle a emménagé à Hinamizawa l'an passé. Elle adore tout ce qui lui parait mignon.

Sonozaki Mion

Higurashi No Naku Koro Ni Sonozaki_mion_3053
Mion fait partie d'une des trois grandes familles du village d'Hinamizawa. On lui donne environ 17 ans, c'est la plus âgée du groupe. Sous ses aspects de garçon manqué elle est en fait sensible et responsable.
Spoiler:

Hojo Satoko

Higurashi No Naku Koro Ni Satoko_houjou
Satoko dispose d'un caractère particulièrement espiègle qui cache en fait un passé particulièrement traumatisant. Elle est douée pour construire et élaborer des pièges. Elle est plus jeune que Keiishi.

Furude Rika

Higurashi No Naku Koro Ni 1003723
Rika est un des personnages les plus énigmatiques de la série. Elle semble avoir le même âge que Satoko. Elle est l'héritière de la famille Furude qui s'occupe du sanctuaire local. C'est elle qui tient le rôle de la prêtresse dans la fête de Watanagashi.







L'Anime:


Comme je l'ai dit précédemment, il y a en tout huit arcs par saison que je vais vous décrire.

Dans la première saison:

-Le premier arc est axé sur Keiishi qui a emménagé à Hinamizawa il y a un mois. Peut avant le Watanagashi, il fera une découverte qui bouleversera totalement l'histoire et au fur et a mesure que ses doutes s'amplifies il commencera a craindre tout ce qui l'entoure, en particulier deux personnes de son entourage.


-Le deuxième arc est basé sur Mion, c'est également la qu'on apprend quelque chose sur sa famille et sur sa vie personnelle
Spoiler:


-Le troisième arc concerne Satoko. Quand elle apprend que son on oncle, un homme cruel et vulgaire est de retour a Hinamizawa et la force à revenir chez lui, son état mental et physique se dégrade de plus en plus.


-Le quatrième arc de la première saison met en scène un nouveau personnage: Mamoru Akasaka un jeune officier de Tokyo envoyé sous couverture à Hinamizawa. Nous sommes cette fois en 1978. Il fera la connaissance de Furude Rika et des événements de plus en plus étranges commenceront à se produire.


Dans la deuxième saison (je mets ça en spoiler au cas ou vous ne voulez pas savoir ce qu'il se passe. Je préviens juste d'une chose, je dirai presque tout dedans donc abstenez vous de lire si vous ne voulez pas connaitre la suite)

Spoiler:


En cadeau, l'opening roxxant de la première saison:
https://www.dailymotion.com/video/xhm3p7_higurashi-no-naku-koro-ni-hd-opening_music








Le Manga:




Le Manga tout comme l'anime est lui aussi composé d'arcs. Ils sont également les mêmes que dans ce dernier.
La seule différence est dans les dessins, le côté angoissant si vous préférez.
Certaines choses sont très désagréables a regarder (je fait un clin d'oeil à l'arc de Mion que j'ai lu hier soir et où une image m'a vite fait tourner la page... \o/).
Le premier chapitre fut publié en 2002.








Mon Avis: ('tention, n'ouvrez pas les spoiler si vous ne voulez pas connaître certains passages)

Quand j'ai commencé à regarder Higurashi, je pensais que bon, c'était une histoire comme une autre (il faut dire que je m'ennuyais et je cherchais vraiment quelque chose de pas trop mauvais à regarder). Dès la fin du premier arc, j'étais franchement intéressée.
C'est le deuxième arc de la première saison qui m'a totalement captivé.
Spoiler:
Finalement, il reste toujours mon arc préféré avec le premier de la deuxième saison
Spoiler:
Pas besoin de faire un long pavé pour dire que cet anime reste gravé comme étant l'un de mes préférés.
Non seulement les personnages ont chacun une histoire qui leur est propre mais en plus le scénario est extrêmement bien tourné, on peut se retrouver totalement perdu et ça nous pousse à continuer de regarder. Je le conseille fortement !


Dernière édition par Arumiah le Dim 28 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Syntianos
Champion

Syntianos
Messages : 930
Points : 1415
Age : 30
Localisation : Dans un monde étrange: madness land!

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:57

J'aime le Gore! Je veux essayer :D tu sais si les épisodes sont dispo en vostfr sur des sites sans java?...
Revenir en haut Aller en bas
Arumiah
Professionnel

Arumiah
Féminin Messages : 502
Points : 986
Age : 28
Localisation : Sur le dos de ton lama

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:01

La majorité des épisodes sont dispo en vostfr sur Dailymotion (c'est là où je les regarde).
Après j'ai un autre site ou tu peux sûrement les trouver si tu veux je te l'envoie par mp 18
Mais sans java je ne sais pas si tu peux lire ces vidéos :O...
Revenir en haut Aller en bas
Syntianos
Champion

Syntianos
Messages : 930
Points : 1415
Age : 30
Localisation : Dans un monde étrange: madness land!

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeDim 28 Aoû - 14:03

Je peux sous dailymotion aloès ça va, c'est super *O*
t'inquiètes , je vis pouvoir suivre comme ça, je dirais après ce que j'en pense (je doute ne pas aimer xD)
Revenir en haut Aller en bas
Brotherhood
Novice

Brotherhood
Masculin Messages : 17
Points : 17
Localisation : ... OSEF ?

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:13

Omg c't'anime j'en suis tombé amoureux direct :67:

Keiichi s'qu'un pervers. *fuis*
Revenir en haut Aller en bas
Arumiah
Professionnel

Arumiah
Féminin Messages : 502
Points : 986
Age : 28
Localisation : Sur le dos de ton lama

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:41

Keiishi est un pervers fou huhu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 30 Aoû - 3:05

D’après ta description je l'ai déjà vu ce manga mais pas finis u____u je l'avais oublier lui d,ailleurs je vais m'y remettre \o/

C’est pas l'histoire des meurtres et tout? Si c’est le cas j,ai adoré mon si c’est pas ça j'ai rien dit TT''
Revenir en haut Aller en bas
Arumiah
Professionnel

Arumiah
Féminin Messages : 502
Points : 986
Age : 28
Localisation : Sur le dos de ton lama

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:16

Oui il y a des meurtres et tout mais j'avoue que je ne peux pas trop répondre à ta question il faudrait que tu détailles plus D:
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeMer 31 Aoû - 6:40

Au debut c'est un mec qui demenage (comme tu le dis) et il se retrouve dans une clases qu'avec ces filles. A chaque année, il organise une fete et il y a toujours un meurtre la nuit et 'cest la fille au cheveux chatins la coupable car elle avait deja essayer de le tuer si je me rappelle bien ._. Ensuite un detective le contacte pour enqueter avec lui.

Désolé j'ai une memoire de poissson rouge ._.
Revenir en haut Aller en bas
Arumiah
Professionnel

Arumiah
Féminin Messages : 502
Points : 986
Age : 28
Localisation : Sur le dos de ton lama

Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitimeMer 31 Aoû - 10:25

Oui ça m'a l'air d'être ça :3

Au pire tu peux re-regarder *crève*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Higurashi No Naku Koro Ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi No Naku Koro Ni   Higurashi No Naku Koro Ni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Higurashi No Naku Koro Ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Divers :: Manga & Animé-