AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Devil May cry 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:56


Avant propos

Devil May cry est une longue licence de Capcom. C’est un BTA sur diverse console, à l’instar de Resident Evil. M’étonne d’ailleurs qu’il n’y ait pas de version Wii *que ca le massacre un peu plus*

Les 3 premiers sont sur PS2, le 3e est aussi sur PC.
Le 4e est sur XBOX 360, PS3 et PC.
Un 5e est en cours de création (surtout ne regarder par le Dante jeune, d’ailleurs Ninja Théoris aurait dit que le Dante jeune serais un Dante d’une autre dimension… La belle excuse !)
Le remake des trois premiers sortira dans le 1e trimestre 2012.

La trilogie (notons que je ne compte pas le 4e) raconte l’histoire de Dante. Un jeune homme colérique voulant créer une agence, et quelle agence ! C’est une agence de chasseur de démons où il offrirait ses services. Car Dante n’est pas un homme comme les autres ! Il est le fils du Démon Sparda avec une humaine ! Le démon Sparda étant un « héros ». Ah, et Dante mange QUE des pizza et s’énerve quand on les lui prend !!!!!!11111oneeleven

Bref. Dante est le héros de la trilogie, il vieillit (et lui seul ><). Dans le 1, il fait la connaissance de Trish et c’est grâce à elle que vient le nom de « Devil May cry » (les démons peuvent pleuré), elle ressemble d’ailleurs beaucoup à la défunte mère de Dante, dans le 2 (le plus vieux dans l’histoire) il fait la connaissance de Lucia La seule femme jouable de tout les DMC et dans le 3 (le plus jeune en histoire) il fait la connaissance de Lady, une femme qui a la gâchette facile et qui est une sorte de chasseuse de démon.

Il a aussi un frère : Vergil, on ne sait pas grand-chose sur lui à part que c’est son frère jumeau et qu’il fait GRAVE pitié.

Les méchants sont souvent calqué les uns sur les autres : Je veux conquérir le monde LOLILOL !!!!!!!

L’histoire

Devil May cry 4 1321206573098213000

L’Opening. Ah làlà. Ne l’écouter jamais. Kyrie chante pendant un long moment. Et elle a une voix suraigu, elle est niaise à un point….

Tout d’abord, on incarne Nero est NON DANTE ! *bordel de merde*, une sorte de gamin rebelle faisant partit d’un Ordre religieux (WTTTTTTTF). Un jour lors d’un sermons, Dante arrive avec sa classe habituel *Notons qu’il est hyper vieux* et assassine « Sanctus » (Alias : Le vieux qui fait vraiment chier). On n’a donc un premier combat contre Dante qui fait office de tutoriel.

Nero est pas content du tout et se met en tête de tuer Dante *le con*, de toute façon on le nomme sur ça. Il se sépare des autres et part de son côté.

Notons où il a une scène toute choupinette quand il protège sa Kyrie d’amôôôur.
Voici Donc la première partit avec Nero. Son parcourt se résume à : Ville (Fortuna) – Château tout froid (Château de Fortuna) – Forêt (Wtf) – Forza del Destino – Pause – Combat final.

Nous tomberons des fois sur des Démons vachement classe où des démons avec du Yuri (BAEL & DAGON) et des démons qui put vraiment (Anus… Oups pardon, Agnus !).

La deuxième partit est joué par Dante *soupire de soulagement dans l’assemblé* MAIS ! Et oui, il y a un mais mes amis ! Dante est quasi invisible et est mit que part quelques scènes. *Le début, le combat contre Dagon et le combat contre Anus.*

Et pire ! Son parcourt se résume à : Forza Del Destino – Forêt – Château de Fortuna – Ville
Et le pire c’est qu’à part le frère tout moche de Kyrie (il meurt) et Bael (remplacé par Dagon) Dante combat exactement les mêmes méchants que Nero !

Si je devais résumer le scénario en une phrase se serait : Le scénario se résume à une amourette stupide entre Nero et Kyrie, la gourdasse de Service. Cette gourdasse d'ailleurs se fait enlever à la Peach et est encore plus plate que son frère Credo, aussi visible qu'une molécule (et encore).

Les Devil May cry n’ont jamais eu un bon scénario, mais ils avaient les personnages… Là….

Devil May cry 4 Pubnaze4
Les créateurs de Devil May cry 4 en plein brainstorming.

II. Les personnages

Point culminant du plus nulle Devil May cry.

Principaux Gentil

Nero : Nero. Il aurait put être cool si c’était : Néro et non NIro. On ne sait pas quel lien il a avec Sparda mais il a un lien. De plus il ressemble TROP à Dante, beaucoup dise que c’est le fils de Vergil. D’ailleurs, il ne dise pas le prénom de celui-ci dans tout le jeu vidéo, un signe ? Je ne pense pas xD. Ce qui ne le rend pas cool c’est qu’il aime Kyrie (voir plus bas), mais il a un peu de classe… Bref, solo > Un peu classe, avec Kyrie > Moche. De plus dès qu’il « pleure », il a des scènes cool après. Ah et il est croyant. (Sisi, il dit « Je ne sais pas pourquoi tu m’as donné ce bras, DIEU ».)

Dante : Toujours aussi classe, mais il est quasi invisible dans le jeu car tout est concentré sur NIIIIIIIRO. De plus il a beaucoup vieillit… Mais c’est quand même lui qui déclenche le jeu… Et il est jouable.

Principaux méchant

Agnus : Un des rares demons qui meurt. Il se transforme en une sorte de bébette toute moche !!!. (On le bastonne trois fois dans le jeu, donc méchant principal !!)

Sanctus : Vous ne verrez plus jamais le mot “Sa Sainteté” de la même façon. Et surtout, le pape de la même façon. Il est moche, il est méchant, il est con ! IL FAIT PITIER ! VOUS NE POURREZ PLUS JAMAIS RESTER SERIEUX A UNE MESSE. MOIHHAHAHAHAHAHAHAH je suis machiavélique. *tousse*

[…]

Nous sérieux, c’est le grand méchant, mais il put….

[19:23:29] Getsu : Bah j’suis sûr que c'est par complexe qu'il manie Sparda : Il aimerait avoir une grosse épée mais malheureusement l'âge entraîne l'impuissance...
[19:24:11] Getsu : S'pour ça aussi que le Sauveur en est dépourvu....Sanctus serait complexé d'en voir une LARGEMENT plus grosse que la sienne

Secondaire

Kyrie : Inutile mais néanmoins important (comme ce blog LOL) : KYRIE. C’est elle qui arrive à pourraver entièrement Nero, qui n’a rien demander, elle chante une chanson pourrit qui nous suivra DANS TOUT LE JEU MEME AVEC DANTE !!!! C’est une sainte ni touche, qui n’a pas de poitrine, que je massacre à cœur joie. Elle sort des trucs niais. OMG Dès que je fois sa face j’ai les yeux (et non le nez) qui saigne *reçoit une canette* (PS : Getsu : Puis y'a pas lieu de recevoir une canette étant donné que la seule personne qui aime Kyrie et on se demande pourquoi...c'est Nero)

Credo : ON CONTINUE *Oups désolée CAPS_LOCK* sur la lancé des moches inutile mais important de la famille Kyrie ! ET OUI, CE TYPE LA, c’est le frangin de Kyrie, aussi plat que la poitrine de Colette, il est inutile et pas cool du tout, et le pire c’est que, comme ANUS, il se transforme en ANGE (Credo Angelo)

[19:27:40] Getsu : Bah Credo on dirait un pigeon dans tout les sens du thermes (Surtout en mode ange)
[19:28:09] Getsu : Inutile, Débile, sale tronche..........
[19:28:21] Getsu : Un pigeon dans toute sa splendeur

Trish: Trish. La meuf apparaissant autant que Kyrie, sauf qu’au moins elle a des vrais dialogues et elle est classe ! Déjà, Dante et elle on dirait un vieux couple. Puis elle a des gros seins ! Le seul point noir (OUI TRES NOIR) c’est LADY GAGA DMC, alias Gloria. D’ailleurs elle ne laisse pas Nero indifférent *tousse*

Devil May cry 4 1321271228046300100

Passons à quelques choses de plus joyeux, les graphismes !

III. Les graphismes

Malheureusement, comme pour le phénomène FF XIII, on achète les jeux vidéo pour sa qualité graphique et non scénario, donc…
FULL HD, FRONTAL NUDITY, tout beau, tout propre. Rien a dire.
Ah vi, la caméra est une pur daub’.

IV. Les musiques

Ah làlà…. L’OST est moyens. Il y a des musiques qui roxx (voir plus bas) et d’autre put des briques, surtout l’Opening qui nous suit partout… Coupons la langue de Kyrie !!!

Forza Del Destino
Berial Theme

Viper et Frozen Frog sont pas mal mais flemme de les chercher ^^

V. Durée de vie
Longue.
6 difficulter (les deux premières étant « Humain » et « chasseur de démons »
A la fin de chaque mission vous avez un score (allant de D à S) on peut donc améliorer son score
Les goodies évidement !

VI. Gameplay
Ca se discute, comme étant en BTA, si vous êtes handicapé des doigts *comme moi* on utilise les attaques basiques, mais il y a beaucoup de possibilité de jeu *surtout avec Dante*. Il y a, heureusement, un tuto.
Les niveaux sont faits de Missions et si vous mourrez vous pouvez recommencer de tout le début, avec une impossibilité de sauvegarder au milieu d’un donjon. Il y a des statue permettant d’acheter des soins *voir plus bas* et d’amélioré les compétences ou les armes.
La boutique. A chaque fois qu’on achète un objet, sont prix augmente. Ca finit par s’arrêter mais c’est cher. Très cher.

Bilan :
I. 9/20
II. 11/20 (on peut se tapé des délires dessus)
III. 16.5/20
IV. 13/20
V. 15/20
Bilan : 12.90/20

Avant de jouer au 4, jouer au autres, parce les autres sont bien ^^.

Note Subjective :
I.12/20
II.14/20
III. 16.5/20
IV. 17/20
V. 18.5/20
Bilan : 15.60/20


PS : La durée de vie ne compte pas car on peu décider d'arrêter de jouer après avoir finit le scénario.


Dernière édition par Mara-Magica le Mar 15 Nov - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:11

Ça a l'air pas mal. Les perso ont la classe. J’essayerais un de ces jours.

Heureusement je viens d'avoir ma PS3 huhu
Revenir en haut Aller en bas
Syntianos
Champion

Syntianos
Messages : 930
Points : 1415
Age : 30
Localisation : Dans un monde étrange: madness land!

Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:14

J'ai lu sur ton blog xD


Bof moi ça ne me tente pas plus que ça... Ça a l'air bien mais sans plus =/
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 19:30

J'me suis éclaté à faire la review tellement le jeu est pourrit, mais j'me suis tapé des délire de tarré dessus
Revenir en haut Aller en bas
Spydark
Membre

Spydark
Masculin Messages : 82
Points : 212

Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:58

Dire que ce jeu est pourris c'est un bien grand mot m'voyez hap
Le scénar n'est pas super mais il a voulu sortir du contexte de la serie (donc l'histoire de dante) un scénar bouche trou quoi. Il ne faut donc pas ce dire "o lolz danté il é u ?" Nero est un personnage classe et qui reste mystèrieux car on ne sais pas grand chose de lui ce qui est bien dommage tout ce qu'on sais c'est qu'il un rapport direct avec les démon/sparda (son bras).

Après ce que j'ai surtout aprècié dans ce DmC c'est le gameplay, avec un bestaiare assez riche , des boss plutôt impréssionant comme dans les autres DMC
Des attaques diverse et des enchainements rapides et fluides .

Bref je lui donne un 15/20 bien mérité ok

Merci d'avoir écris se pavay quand même hap
Revenir en haut Aller en bas
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitimeLun 14 Nov - 10:55

Bah le scénart put, à cause de Kyrie les perso put. J'ai essayer d'être objective, si j'avais été subjectif il aurait eu :
Scénart : 12
Perso : 14
graph : 16
Musique 18
Gameplay 18
Ca donne : 15.60/20
Donc bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Devil May cry 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil May cry 4   Devil May cry 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devil May cry 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Devil May Cry
» Salut c'est Devil le diabolique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Divers :: Jeux vidéo :: Review/Tests/Aperçus de jeux vidéo-