Taisuke sort du laboratoire de Nary. La joie se lit sur son visage illuminé par la nouvelle aventure qui se montre à lui. Il reste quelques temps aux alentours du bâtiment, jouant avec son nouvel ami. Il essaie de lui parler, de le comprendre et de connaitre le plus de chose sur lui. Certes c’est un pokemon, mais lui aussi à un passé, une vie, un cœur. Taisuke trouve très important d’être proche de ses pokemon pour les comprendre et mieux les faire combattre. Plus il les connait, plus il diminue le risque de blessure dû à des matches pokemon. Enfin, c’est comme cela qu’il le voit.
Après quelques dizaines de minutes à rigoler en tentant de communiquer avec Rouage, ils décident tous deux de visiter un peu la ville. « Je ne vais pas revenir de sitôt, alors autant en profiter » se dit Taisuke. Il se promène donc, çà et là, s’extasiant devant l’étang du village et s’amusant dans l’herbe fraichement tondu des grands espaces verts. Il y a peu de monde, mais tous sont souriants et chaleureux. Il aperçoit plusieurs dresseurs qui a leur tour vont demander des pokemon au professeur.
- C’est quelques chose de venir ici tout de même, dit-il.
- Tic, tiiiic, tictic ! ajoute son compagnon.
- Oui c’est vrai, on peut voir tous les dresseurs du coin venir demander conseil ou chercher un pokemon auprès de Nary. Elle est géniale j’aimerais devenir comme elle, lâche Taisuke les yeux pleins d’étoiles.
Taisuke reste pensif et se dirige vers la sortie du village, la route 1. Cette route, il la connait pour l’avoir parcourus plusieurs fois, mais seulement en transport routier, jamais à pied. La route en elle-même n’est pas immense, mais pour un jeune aventurier, c’est une grande étape à franchir. Il se sent prêt, et il n’est pas seul. Il se retourne vers Rouage, le regard tendre mais déterminé :
- Allons-y Rouage ! C’est notre grand départ, à tous les deux ! crie-t-il avec enthousiasme.
- Tiic, tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic ! fait le pokemon, visiblement aussi motivé que son dresseur.
Alors qu’ils s’apprêtent à sortir de la ville pour arpenter les sentiers boisés de la route 1, un autre dresseur lui fait face, à une vingtaine de mètre. Tout d’abord plongé dans sa réflexion, Taisuke ne le voit pas mais finit par le remarquer au fur et à mesure que ses pas le mènent vers lui. Quand il arrive à sa hauteur, le dresseur se décale et l’empêche de passer.
Il a une casquette rouge avec des bandes blanches, rappelant des griffures de pokemon. Ses grands yeux bleus et son sourire timide montrent qu’il souhaite quelque chose. Malgré sa grande carrure et sa taille imposante, on peut voir ses bras trembler sous sa veste jaune et sa chemise rouge. Son style vestimentaire laisse à désirer, comme le laisse penser son baggy orange et ses chaussures noires. Néanmoins, il ne semble pas agressif, il veut juste une chose. Mais Taisuke se demande, veut-il une information ? Veut-il engager un combat ? Ou alors devenir son ami ?