AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 On the road to Rouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 39
Localisation : Pessac

On the road to Rouage Empty
MessageSujet: On the road to Rouage   On the road to Rouage Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:20

Taisuke Kuni pars de chez lui, Lisville, le cœur gros. Il laisse sa famille et les pokemons de son père pour vivre son aventure. Dans cette ville, il s’y sent bien, il s’y est fait peu d’amis, mes de vrais amis, des gens sur qui il peut compter. L’un d’eux l’accompagne justement, c’est celui qu’il connait le moins. Assis à l’arrière du bus qui fait la navette Lisville-Merlobourg, ils entament une conversation fabuleuse sur leurs rêves. Taisuke commence par écouter son homologue de son envie de découvrir des pokemons rares, ces yeux noirs dansent quand il évoque sa passion, accompagné par ses grands bras nus qui articulent des gestes rapides et précis. Son tee-shirt blanc déteint sous sa transpiration et il tente d’assécher ses mains moites sur son jean bleu délavé, fraichement décousu par une chute inopinée.
Il passe sa main dans ses cheveux gris pour remettre ses mèches en place. Il se tourne vers Taisuke et lui demande :


- Et toi, que veux-tu faire Taisuke ?
- Je veux être chercheur, j’ai tout fait pour et je compte pas m’arrêter là, je veux être le professeur de Lisville Anku ! répond Taisuke avec enthousiasme.
- Bien, bien, poursuit Anku, alors dis m’en plus.


Il met sa tête dans les mains, prêt à engloutir ses paroles. Taisuke commence alors son récit, sur un ton passionné.

- Je veux d’abord me présenté au professeur Nary et devenir son apprenti. Je serais spécialisé dans les types ténèbres et glace, affirme-t-il avec fierté et allégresse. Ensuite, je deviendrais moi-même professeur, et je reviendrais à Lisville pour y installer mon labo. Entre temps, j’espère découvrir tous les pokemons qui existent, finit Taisuke, des étoiles dans les yeux.
- Wouah ! Tu en a des projets dis-moi, mais quel pokemon vas-tu choisir quand tu seras là-bas ? questionne Anku.
- Un Tic ! Je l’appellerai Rouage ! dit-il presque en criant.
- Et tu es sûr que le professeur sera d’accord pour te prendre en tant qu’apprenti, tu ne dois pas être le seul ? réplique Anku.


Taisuke n’avait pas songé à ça. Il réfléchit, puis hausse les épaules, « je verrais bien » ajoute-t-il. Il est vrai qu’il n’y a pas forcément beaucoup de dresseurs comme lui qui vont à Merlobourg pour trouver leur premier pokemon. Lui, après avoir vécu auprès de pokemon durant toute sa jeunesse ne rêve que d’un pokemon pour commencer : Tic. Et c’est pour cela qu’il se rend à Merlobourg.

Après plusieurs discussions, nos amis se séparent à l’entrée de la ville, où le bus les a déposés. Ils semblent tout deux attristé, et l’un comme l’autre ne savent pas quoi dire. Ils doivent se séparer, provisoirement, car ils ont des rêves différents. Taisuke, pourtant le plus timide, se lance, presque la larme à l’œil:


- Ça va me manquer nos discussions et nos fous rires.
- T’inquiètes, quand on aura tous les deux nos pokedex, on pourra se parler souvent et échanger nos pokemons ou d’autres trucs dans le genre, dit-il pas forcément très enthousiaste.
- Alors, ce n’est qu’un au revoir, fait Taisuke en se redressant pour regarder Anku dans les yeux.
- Oui, ce n’est qu’un au revoir Taisuke, finit-il, on va se revoir, et peut-être dans pas si longtemps.


Taisuke est ému de voir son ami, plus grand de beaucoup de centimètre et si sûr de lui en général, rester là, presque amorphe. Ils se serrent la main et se retournent, chacun vers leur destinées.

Taisuke arrive finalement au laboratoire. Il entre et demande à voir le professeur. Sa secrétaire lui demande pourquoi et il lui avoue que c’est dans le but de devenir son apprenti. La secrétaire, visiblement agacé par cette énième demande de la journée s’énerve et lui ordonne de partir. Déçut mais déterminé, il décide d’écrire une lettre au professeur et la poste le jour même. Pour montrer ce dont il est capable, il s’assied à côté de l’entrée du laboratoire et commence une « grève de la faim ».
Au troisième jour de sa grève, la secrétaire visiblement troublée et impressionnée se décide à le faire entrer. Elle lui donne à boire est à manger puis fait :


-Très bien, j’ai vu ce que tu as fait, alors je te donne une chance. Reste là, je vais chercher le professeur, dit-elle sur un ton doux et respectueux.

Au bout du couloir qui se trouve en face de la salle d’attente, il voit une ombre s’approcher, puis une silhouette. C’est elle, la grande professeur Nary. Elle s’avance alors vers lui et entame une conversation…
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Novice

PNJ
Messages : 15
Points : 16

On the road to Rouage Empty
MessageSujet: Re: On the road to Rouage   On the road to Rouage Icon_minitimeJeu 1 Sep - 22:36

La professeur fut alerté par sa secrétaire qu'une personne désirait la voir depuis plusieurs jours. Malgré tout le travail qu'elle a, elle décida tout de même de lui accorder une audience. Elle entra donc dans la première salle qui sers d'accueil au personne et vit un jeune homme l'attendre sagement. Elle déposa ses affaires sur une chaise et l'accueil avec une voix chaleureuse.

On the road to Rouage Mara13
Revenir en haut Aller en bas
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 39
Localisation : Pessac

On the road to Rouage Empty
MessageSujet: Re: On the road to Rouage   On the road to Rouage Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:47

Malgré la question très simple qui vient de lui être posé, Taisuke reste sans voix. La présence, la beauté et le charisme que dégage le professeur l’éblouissent. Après quelques minutes, il sort de son hébétude et arrive à prononcer quelques mots :

- Bonjour professeur Nary, fait-il timidement. Je, en fait, j’aimerai devenir votre apprenti. Je sais que je ne suis pas le seul à faire cette demande mais j’aimerai vraiment vous assister et…

Taisuke s’arrêta, comme pour chercher ses mots. Ses yeux explorent la pièce comme si les termes qu’il voulait utiliser se trouvaient sur les murs. L’angoisse monte en lui car il n’arrive pas à trouver la façon d’exprimer ce qu’il ressent. De la sueur commence à perler sur son front, un frisson lui parcours le dos le faisant tressaillir.
Soudain, en levant la tête, il aperçoit le professeur. Elle lui sourit de la manière la plus chaleureuse qui soit et lui fait un petit signe d’encouragement, pour l’aider à continuer son histoire. Il croit même entendre « n’ait pas peur, je t’écoute » tant il émane de la douceur de son être. Ses grands yeux verts et son sourire radieux lui redonnent du courage. Taisuke prend alors une grande respiration, les paumes des mains sur les genoux, et tente de structurer une phrase. Il arrive enfin à se détendre et à poursuivre son récit :


- Voilà, je voudrais être chercheur, spécialiste en pokemon glace et ténèbres. Pour cela, je veux apprendre auprès des plus grands, donc auprès de vous, affirme-t-il d’un air sérieux. Je souhaite vous assister, je sais que je vais devoir surement voyager pour gagner en expérience et c’est pour cela que j’ai aussi besoin d’un pokemon, et j’ai trouvé le parfait ami dont j’ai besoin, finit-il avec passion.

Taisuke s’est levé le poing serré, les yeux scintillants, le regard déterminé. Il sait ce qu’il veut et sait comment l’obtenir. Il n’est pas dupe, il se rend compte à présent que le peu d’expérience qu’il possède ne lui permet pas encore d’accéder à son but. Mais avec l’aide de son nouveau et unique pokemon, il pourra le faire. Il lance alors un œil résolu et décidé vers Nary et déclare :

- Je souhaite avoir un TIC ! crie-t-il avec ardeur. Est-ce que c’est possible ? demande-t-il impatient.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Novice

PNJ
Messages : 15
Points : 16

On the road to Rouage Empty
MessageSujet: Re: On the road to Rouage   On the road to Rouage Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:10

La professeur Nary écoutait avec attention le jeune homme. Il voulait être son apprentis, mais elle n'avait pas vraiment pensé à avoir un apprenti. ça pourrait lui être utiles, mais comme il le dit, il va falloir qu'il apprenne seul a connaitre les pokemons pendant son aventure.

On the road to Rouage Mara16

Elle se leva et alla dans une pièce au font du laboratoire avant de revenir avec un pokeball et un sac remplis d'objets. Elle libéra le pokemon de la ball et un Tic en sortit. Puis elle déposa les objets sur la table. Il y avait des pokeballs, des potions et un pokedex.

On the road to Rouage Mara17
Revenir en haut Aller en bas
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821
Points : 921
Age : 39
Localisation : Pessac

On the road to Rouage Empty
MessageSujet: Re: On the road to Rouage   On the road to Rouage Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:09

Les yeux de Taisuke se mirent à scintillaient. Enfin, il avait son premier pokemon et c’est celui qu’il convoyé tant. Tic est devant lui et le regarde apparemment curieux. Taisuke s’approche doucement de lui et s’accroupi auprès du pokemon, à côté de la table où se trouve sa pokeball. Il tente un premier contact en lui tendant la main, comme pour le caresser. Tic tourne un peu autour de sa main, intrigué puis passe dessous et se laisse toucher. Taisuke fait alors de petits mouvements au-dessus de sa tête pour lui montrer son amour déjà grandissant. Tic bouge ses engrenages comme signe de contentement, puis se lance dans les bras de son dresseur. Taisuke le serre contre lui, puis relâchant légèrement son étreinte lui demande :

- Je suis content de t’avoir Tic. J’ai réfléchi à un prénom que j’aimerais te donner, est-ce que ça te plairait de l’entendre ?
- Tiiic ! fait joyeusement le pokemon.
- Très bien, alors voilà. Ce n’est pas très original mais j’avais pensé à ROUAGE, qu’en dis-tu ? questionne alors Taisuke.


Le Tic est enthousiaste et réalise des signes de joie et d’accord envers son nouveau dresseur. Les deux nouveaux amis se serrent encore l’un contre l’autre et finissent même par rire. Taisuke se relève alors et dépose Rouage sur la table, près des sa pokeball. Il se tourne ensuite vers le professeur Nary :

- Merci du fond du cœur professeur. Je reviendrais dans quelques temps, avec plus d’expérience et j’espère que nous pourrons alors travailler ensemble, dit Taisuke d’un ton respectueux, en s’abaissant pour saluer son mentor.

Nary penche légèrement la tête en guise de salutation. Elle sourit et lui fait comprendre qu’il sera le bienvenue quand il aura terminé son apprentissage.
Taisule prend alors son sac à dos, y range soigneusement toutes les fournitures et finit par prendre la pokeball de Rouage. Il se tourne vers lui, puis la range à sa ceinture, et fait un signe vers son pokemon pour savoir s’il préfère se balader avec lui, plutôt que de rester dans son abri rond. Rouage semble plus que ravi et fait la fête à son dresseur. Ils partent alors vers la sortie puis se retournent vers le professeur pour la saluer une dernière fois.

Maintenant, leur aventure commence. Taisuke et Rouage s’approchent maintenant de la route 1, qui va les ramener à Lisville. Taisuke pourra alors dire au revoir à ses parents avant sa grande aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



On the road to Rouage Empty
MessageSujet: Re: On the road to Rouage   On the road to Rouage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On the road to Rouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» On the road to Route 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Corbeille :: Corbeille :: Seikyo :: Merlobourg :: Le labo du professeur Nary-