Tout d'abord, choisissez le sprite à recolorier (pour moi, ce sera le marron de
celui-ci) et le Pokémon qui vous servira de base pour les nouvelles couleurs (je vais prendre le vert des feuilles de
cet Herbizarre)
Pour commencer, enlevez le cadre noir autour des Pokémon s'il est présent (au besoin, refaites les contours qui ont disparus).
Ensuite, zoomez afin de voir clairement les pixels.
Maintenant, on va créer une
palette de couleurs.
Commençons par celle de Laporeille !
Prenez la Pipette (l'espèce de seringue) et faites un
clic droit sur la couleur à prélever.Maintenant, prenez la gomme et cliquez sur le blanc. Wouaaah ! Un carré (de la taille de la gomme) de la couleur prélevée est apparue !
Faites de même pour les autres teintes de marron.
ATTENTION ! Vous devez prélever les couleurs de la plus claire à la plus sombre (ou inversement) et les disposer côte à côte.Je vais faire la même chose avec la couleur des feuilles d'Herbizarre (si possible, alignez les palettes de façon à ce que la couleur la plus clair du marron soit au dessus du vert le plus clair).
Maintenant que j'ai fait mes palettes, il ne me reste plus qu'à remplacer les marrons par les verts.
Pour cela, il suffit d'utiliser une petit astuce toute simple !
On va commencer par les teintes les plus claires :
1_Pipette >
clic droit sur le vert le plus clair2_Pipette >
clic gauche sur le marron le plus clair3_Gomme >
passer sur l'image en maintenant le clic droit appuyéQue constatez-vous ? La couleur prélevée avec le clic
gauche est remplacée par celle prélevée avec le clic
droit !
Faites la même chose avec les autres teintes.
N'oubliez surtout pas les contours qui ne sont pas noirs !PS : Il est possible que les palettes ne contiennent pas le même nombre de teinte. Si cela arrive, il suffit simplement d'enlever la couleur la plus claire ou la plus sombre (autre que le noir) à la palette des nouvelles couleurs (c'est le cas ici).