| Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: [Concours fanfic n°1] Le passé de Mugen Ven 16 Sep - 18:47 | |
| Cette histoire entre dans une fanfic plus longue que je me dois de raconter pour que vous compreniez mieux. - Le Passé de Mugen:
Mugen fait parti de la Police Pokémon de Johto (PPJ).
Celui-ci guide une bande de Pokémon à travers Johto. Il doit apporter un médicament au Phare d'Oliville. Durant un combat, Mysdibule, l'une des Pokémon qu'il guide, s'est gravement blessée pour le protéger et ses amis ont expliqué à leur guide qu'elle était amoureuse de lui mais ...
'' Désolée Mysdibule … Mais je ne peux pas tomber amoureux … Pas après cela … '' Mugen marchait, la tête dans les nuages, repensant à sa discussion avec les voyageurs. Non … Il n'avait pas le droit … '' Je l'ai juré … ''
Mugen est un Feunard mais, pour comprendre, il faut remonter à l'époque où il était encore un Goupix. Sa meilleure amie, Flamme, était la plus belle de toutes les petites Goupix de leur clan. Tous les mâles étaient amoureux d'elle, y comprit Mugen. En revanche, les femelles la rejetaient car elles étaient jalouses et n'hésitaient pas à se moquer d'elle à cause de sa couleur jaune or. Flamme voulait faire des concours Pokémon et Mugen, lui, voulait battre la Ligue Pokémon. Mais, pour cela, ils devaient se séparer.
Un jour, Flamme choisit de partir avec un Dresseur qu'elle avait rencontré quelques jours avant mais Mugen attendait encore un Dresseur. Il était triste que son amie parte.
« Mugen … ne soit pas triste … toi aussi tu rencontreras un Dresseur qui te plaira …
-Je sais mais … je voudrais … je voudrais rester avec toi … »
Flamme baissa la tête. Cela faisait seize ans, en âge humain, qu'ils jouaient ensemble, qu'ils allaient se balader par-ci par-à, défiant les dangers et passant au travers des interdictions de leurs parents.
« Ecoute Mugen … Euh … Euh … Je n'aime pas que tu sois triste … Je … euh … Je t'aime … ! »
Son cœur se serra. Mugen releva la tête. Son amie lui souriait mais elle semblait triste. C'était compliqué pour lui, un Goupix timide, de donner la réponse qui lui tenait tant à cœur.
« … Je t'aime aussi … ! »
Flamme lui lécha la joue et passa sa tête sous celle de son ami. Sa fourrure était douce, chaude et humide à la fois. Mugen sentait son cœur battre contre le sien et tous deux s'abandonnèrent à cet instant si doux, si beau. Flamme se frottait contre contre lui avec tendresse. S'il avait pu, il l'aurait serrée contre lui et ne l'aurait plus relâchée.
« Je t'aimerai toujours ! lui chuchota Flamme.
-Moi aussi. »
Alors, le soleil les éclaira de ses rayons remplis de joie et de bonheur. Le vent fit tourbillonner des feuilles verdoyantes autour des deux amoureux. Une légère brise caressa leurs pelages, comme si cet amour ouvrait une porte sur un nouveau monde où les deux Goupix seraient ensemblent pour toujours. Un monde rayonnant … d'amour.
Malgré tout, de gros nuages noirs commencèrent à couvrir le ciel. La pluie se mit à tomber à grosse gouttes et des éclairs déchirèrent le ciel. Un vent furieux fouetta les arbres, balaya l'herbe. Surpris par le grondement du tonnerre, les deux Goupix coururent se mettre à l'abri. Soudain, la foudre frappa un arbre qui s'écroula juste devant eux, soulevant de la terre devenue boue. Mugen et Flamme s'arrêtèrent juste à temps.
« On doit vite trouver un abri ! dit Mugen.
-Par là ! »
Flamme se mit à courir en direction d'un énorme arbre. Mugen se lança derrière elle. Mais la foudre s’abattit sur cet arbre juste au moment où la Goupix s'y réfugiait.
« NOOOOOON !!! » hurla Mugen en se précipitant vers son amie.
Trop tard ! L'arbre s'écroula sur Flamme. Désespéré, Mugen tenta de dégager le tronc mais il était trop lourd pour lui. Il chercha son amie des yeux. Il la trouva, elle était allongée sur l'herbe, trempée jusqu'aux os. Seule sa tête n'avait pas été écrasée par le tronc de l'arbre. Mugen se précipita auprès d'elle.
« Flamme ! Flamme ! »
La femelle redressa la tête et regarda son ami. Elle sourit. C'était un sourire triste. Elle savait qu'elle ne pouvait pas s'en sortir mais elle voulait que Mugen n'ai pas trop de chagrin. Son cou était recouvert de boue, une boue noire et sale comme le désespoir, le malheur et la tristesse. Mugen se coucha près d'elle et la cajola.
« C'est fini Mugen … chuchota la femelle, mon corps est complètement broyé maintenant … Même si je survis, je ne pourrais rien faire.
-Ne dis pas ça … !
-C'est la réalité Mugen. Mais toi, tu dois continuer, tu ne dois pas t'arrêter à cause de moi. Continue d'être courageux comme tu l'as toujours été … En fait … Je veux que tu continues à être ce que tu es maintenant … J'ai toujours été heureuse avec toi … Tu te fiches des différences et tu es naturel avec tout le monde … Je veux voir ça depuis là haut, dans le ciel …
-Mais … ! Mais … !
-Promets-le moi Mugen … ! … S'il te plaît … !
-... D'accord … Flamme … je te promets que … que je continuerai à être ce que je suis. » répondit le Goupix en larmes.
Flamme sourit. Cette fois, c'était un vrai sourire. Elle souriait alors qu'elle allait mourir. Elle souriait car lui, Mugen, son meilleure ami, celui qu'elle a toujours aimé et qu'elle aimera toujours, continuera à vivre. Il continuera à voir le soleil se lever, à vivre des moments de bonheur … il réalisera son rêve : battre la Ligue Pokémon … parce que c'était ça, le véritable amour. Alors, doucement, elle ferma les yeux. Son âme s'éleva de son corps. L'orage cessa, le vent s'arrêta et les nuages s'en allèrent. L'âme de Flamme avait chassé le mauvais temps. Voyant que son amie ne réagissait plus, le cœur de Mugen se serra plus encore, les larmes montèrent à ses yeux encore plus vite. Il gémissait de plus en plus, appelant sa bien-aimée. Un rayon de soleil vint caresser son pelage. Il leva la tête. Il avait la sensation que c'était Flamme ; Puis, il se rappela la promesse qu'il lui avait faite. Il se releva avec beaucoup de peine et commença à s'éloigner. Il marchait la tête basse, la queue traînant dans la boue, les oreilles rabattues. '' Je dois accomplir mon rêve … ! Comme je l'ai promis à Flamme ! ''
Un an plus tard, tout en haut du plateau Indigo, parmi cinq autres Pokémon un Feunard se dressait fièrement devant une foule qui acclamait les Pokémon. Mugen avait réussi, il avait battu la Ligue. Ce jour là, le soleil brillait de milles feux. Il tourna la tête vers l'astre de lumière. '' Regarde Flamme. J'ai réussi, j'ai accompli mon rêve comme je te l'ai promis ! '' pensa-t-il.
Ce jour-là, la vie de Mugen changea : maintenant, il était célèbre et des centaines de fans le suivaient partout. Ajoutez à cela son incroyable beauté qui faisait de lui le centre d'attention de toutes les femelles. Certaines étaient belles comme des déesses. Leur fourrure était soyeuse et étincelaient de beauté. Mugen n'aurait aucun mal à trouver une compagne mais aucune ne l'attirait. Aucune ne remplacerait Flamme, la Goupix dorée. Car aucune ne lui arrivait à la cheville et parce qu'aucune ne pourrait la remplacer. Dans son cœur, sa bien-aimée vivait toujours.
Lorsqu'une femelle lui demandait s'il l'aimait, il répondais toujours la même chose. Alors, furieuse et triste, elle lui criait que des centaines de mâles lui couraient après et qu'ils auraient voulu être comme Mugen. Le Feunard trouvait cela stupide et très impoli.[/i]
'' Le véritable amour vient du plus profond de notre cœur et ne tient pas compte de l'apparence. Il accepte les qualités et les défauts de l'autre, il partage la joie et la douleur de l'autre. '' se dit-il. Il se pencha au dessus de l'eau de l'océan et regarda son reflet balayé par de douces vagues. Il fixa les deux marques noires, semblables à des griffures, qui étaient imprimées sur ses joues.
Un jour, il rencontra un Métamorph qui regardait autour de lui comme s'il cherchait quelque chose. Poliment, Mugen demanda au Pokémon ce qu'il cherchait. Le Métamorph reconnu l'un des vainqueurs de la Ligue Pokémon et demanda au Feunard s'il voulait rejoindre la Police Pokémon de Kanto. Mugen accepta mais dit au Métamorph qu'il était sans cesse suivit par des fans.
« Ce n'est pas un problème, lui répondit le Pokémon Normal, nous allons vous tatouer et personne ne vous reconnaîtra ! »
'' C'est étrange comme il a suffit qu'on me fasse deux marques noires pour que personnes ne me reconnaisse … '' pensa le Feunard. Il leva la tête vers le Phare et contempla le ciel rougeoyant. Les nuages ressemblaient à de la barbe-à-papa et le soleil étendait une allée de lumière sur l'eau clair de la mer. '' Qu'en penses-tu Flamme ? Tu trouves que c'est un bon camouflage ? '' Puis, il entra dans le Phare.
HS : En japonais, " Mugen " signifie (approximativement) " Infini ". Vous comprendrez pourquoi j'ai appelé ce Pokémon ainsi dans ma AA. ^^ |
|
| Beorg Champion
Messages : 821 Points : 921 Age : 39 Localisation : Pessac | |
| Sujet: Re: [Concours fanfic n°1] Le passé de Mugen Lun 26 Sep - 7:51 | |
| J'ai beaucoup aimé ta fanfic ^^ ! Il est vrai que l'on reste un peu sur sa faim/fin mais quand on sait que c'est une histoire pas seulement en one-shot, on a envie de lire la suite... Par contre, si la narration était au présent, je pense que le récit serait encore plus prenant et ça onnerait plus de force à ton histoire, mais cela reste mon avis. |
|
| Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: [Concours fanfic n°1] Le passé de Mugen Lun 26 Sep - 18:05 | |
| Merci ! ^^
C'est " rester sur sa faim ". Moi et la narration au présent, 'vau mieux éviter, je risque de mélanger ça à la narration au passé. ^^' |
|
| Sujet: Re: [Concours fanfic n°1] Le passé de Mugen | |
| |
|