| Beorg Champion
Messages : 821 Points : 921 Age : 39 Localisation : Pessac | |
| Sujet: [Concours de fanfic n°1]La récompense Sam 17 Sep - 7:39 | |
| Bonjour à tous, comme mes camarades de concours, je poste ma fic. J'espère qu'elle vous plaira. - Spoiler:
La récompense
- Aujourd'hui c'est notre chance ! Aujourd'hui nous allons prouver notre valeur ! Lilou est très motivée. C'est son premier tournoi, du moins c'est la première fois qu'elle peut participer à un tournoi mixte combat/concours. Cette année, le concours comporte deux épreuves et Lilou compte bien les remporter grâce à ses trois pokemon inscrits. Sous son long chemisier blanc, accrochés à son short en jean, se trouvent ses trois athlètes : Tygnon, Kicklee et Kapoera. Certes ils sont loin d'être gracieux mais leur puissance n'a pas d'égal.
Lilou a entrainé ses pokemon dans la rigueur mais aussi dans l'amour et le respect. Elle a su trouver en eux des ressources leur permettant d'utiliser un potentiel dont ils n'avaient pas conscience : la danse. Bon, il est vrai que cela fut long et rude pour cette magnifique jeune fille au regard bleu lagon d'apprendre les quelques pas de danse nécessaire au concours.
Il est assez rare de voir une jeune demoiselle d'à peine 18 ans se tourner vers les pokemon de type combat. Mais pour elle, le mental est un force, mais aussi une beauté en soi, et les pokemon combat représente parfaitement cela. D'ailleurs, à part pour voyager, ses pokemon sont constamment hors de leur pokeball, ce qui rend parfois les choses un peu compliqué, car elle en a trois autres et non des moindres : Mackogneur, Colosinge et Gallame.
- Tygnon, Kicklee, Kapoera, vous pouvez sortir, murmure-t-elle à ses amis, nous sommes arrivés. Ses pokemon ne se font pas prier et sortent gaiement aux cotés de leur dresseur. Ils s'avancent tous les quatre vers les coulisses de la scène, monter pour cet évènement, pour attendre leur tour. C'est en plein air que se déroulera la compétition. Une légère brise vient caresser la nuque de Lilou, pourtant bien à l'abri derrière ses cheveux ébènes. Un frisson lui parcours le corps, mais c'est l'excitation de la compétition qui la fait trembler.
Pour la partie danse, elle mise beaucoup sur Kapoera pour ne pas perdre trop de point en attendant la partie combat. Le thème imposé en danse est « l'amour ». Kicklee et Tygnon étant des femelles et Kapoera étant un mâle, le script de la chorégraphie était tout tracé. Une histoire tragique d'un peu moins de quatre minutes sur le combat de deux femmes pour conquérir le cœur d'un homme.
Une cloche retentie, le départ est donné. Lilou est la seconde à passer avec ses compagnons. Elle aussi doit danser mais cela n'est pas un problème, elle est doué. Mais elle ne fera que « la voix off » de cette danse, un narrateur muet qui parle le langage du corps. Les premiers viennent de terminer, Lilou, Tygnon, Kicklee et Kapoera rentrent sur scène. Quelques secondes avant la musique, Lilou les encouragent : - Donnons-nous à fond mes amis, il ne faut pas avoir de regret ! dit-elle avec force et conviction. - Tygnon ! - Kicklee ! - Kapoera ! Crient ensemble ses trois camarades.
La musique fait son entrée dans le cœur de l'arène. Le corps de la jeune fille s'ondule telle une feuille bercée par un vent d'automne. Elle est magnifique, ses gestes sont précis et fluides. Derrière elle, Kapoera entame une danse simple mais parfaitement exécutée. Kicklee et Tygnon réalisent des gestes doux et assurés, sans réellement danser. L'histoire prend place. Tandis que Lilou narre ce récit d'un jeu de jambe gracieux, Kapoera joue sa partition d'homme tiraillé entre deux merveilleuses créatures, à l'aide de mouvements amples et lents, tantôt sur les pieds, tantôt sur la tête. Les deux autres pokemon miment des gestes de rage l'une envers l'autre, des prémices de combat acharnés pour atteindre leur bien aimé. Elles alternent avec des mouvements doux d'amoureux, des pirouettes et des mises au sol millimétrées pour exposer leurs sentiments envers Kapoera. La scène se terminent tragiquement sur la mort du bien aimé, terrassé par la haine qui anime ses deux prétendantes. Les applaudissements se font entendre, certains se sont même levés. La danse n'était pas forcément exceptionnelle, mais les sentiments passés à l'intérieur ont touchés le public. En sortant de scène, courbée face au public, Lilou déclare en reprenant son souffle : - Vous avez étaient parfait mes chéris, je vous adore ! fait-elle en les serrant contre elle. Votre jeu plus que votre danse a fait la différence. Je suis fière de vous. Même si nous savons tous les trois que nous n'aurons pas forcément beaucoup de point, finit Lilou avec tendresse.
Deux heures plus tard, le classement et les scores sont affichés. Elle n'a pas perdu trop de point, elle est à distance raisonnable du premier, qu'elle sait faible en combat. Après le réaménagement de la scène, l'arène de combat prend place. C'est une arène plate, avec des points d'herbe, de terre, de sable et de roche, pour aider tous les types de pokemon. - Cela va se jouer en quatre manches, deux tours préliminaires, les demi-finales et la finale, déclare Lilou à ses pokemon en s'agenouillant devant eux. Nous allons surement devoir nous battre contre de grands dresseur alors prenez garde, ajoute-t-elle. - Tygnon ! fait un de ses compagnons le poing levé, d'un air confiant. - C'est bien je vois que vous êtes motivés, siffle-t-elle an caressant la tête de Tygnon. Néanmoins, une chose. Je ne veux pas que vous alliez au-delà de vos limites. Je vous ai appris à jauger vos adversaires donc ne prenez pas de risques inconsidérés, déclare Lilou très sérieuse. Les trois pokemon acquiescent et Lilou les serre encore un fois dans ses bras. Elle aime ses pokemon plus que certaines personnes et ils lui rendent bien.
L'arène est enfin ouverte, les premiers matchs commencent. Le premier combat n'est pas de haut niveau, les pokemon étant plutôt axés sur la danse. Vient enfin le tour de Lilou. Les premier et second tours sont une formalité, les adversaires n'ayant que des pokemon de type normal. La demi-finale semble plus serré. Malgré la présence d'un Melodelfe et d'un Givrali, facile à battre pour sa team, le Dodrio que son nouvel adversaire détient pose un problème à Lilou. - Les amis écoutez-moi, dit-elle. Melodelfe et Givrali ne devraient pas vous poser de problème, ils n'ont pas eu assez d'entrainement pour vous causer des soucis, cela se voit. Pour ce qui est du Dodrio, c'est une autre histoire, avoue-t-elle les dents serrées. Elle baisse la tête pour réfléchir un instant puis se tourne vers ses pokemon et contemple de plus près Kicklee. Elle connait le potentiel de chacun de ses poulains et sait lequel a le plus de chance sans trop craindre pour sa santé. - Kicklee, tu es le plus souple et le plus rapide. De plus, tu as la meilleure allonge, contre Dodrio tu devrais pouvoir t'en sortir, affirme-t-elle d'un ton sûr. - Kiiiiiiiiiiiiicklee ! crie le pokemon en se frappant la poitrine du bras gauche. - Très bien alors voilà le plan, détaille Lilou, tu bouges un maximum et dès que tu as l'occasion, frappe les pattes pour le faire tomber et si tu enchaines assez rapidement, tu devrais pouvoir t'en sortir. Kicklee acquiesce, mais s'ils savent tous les deux que c'est risqué. Elle ne peut pas envoyer Tygnon, il n'a pas encore bien maitrisé tous les poings élémentaires. Encore moins Kapoera. La sonnette retentie, prévenant les dresseurs de se rendre sur l'arène. Ils s'avancent et les premiers pokemon sont choisis. - Melodelfe, je te choisis ! crie le premier dresseur. - Tygnon à toi ! hurle Lilou. - Tygnon ! vocifère le pokemon de Lilou en entrant dans l'arène.
La première demi-finale commence par un mach punch du Tygnon. Pris de vitesse, Melodelfe à juste le temps de se cacher derrière un des rochers, mais il vole en éclat sous l'impact du coup. Avec cette attaque, Tygnon a traversé tout le terrain pour acculer le pokemon adverse dans un coin. Le dresseur opposé se mord les lèvres. - Melodelfe attaque torgnoles ! crie-t-il - Tygnon esquive au sol et stratopercut ! enchaine Lilou aussitôt. Melodelfe attaque mais Tygnon est déjà en position de garde. Sur le dernier coup, il se baisse pour esquiver et entame un stratopercut qui envoie son adversaire hors du ring, ko. - Melodelfe reviens, tu t'es bien battu, chuchote le dresseur à la pokeball dans laquelle se trouve son ami. Tu es douée, ton enchainement été superbe. J'aimerais me présenter, je suis Jay, et toi ? dit-il s'adressant à Lilou. - Je me nomme Lilou, répond-elle. Bien, changeons de pokemon et continuons ce combat, affirme-t-elle sereine. - Très bien, en avant ! finit Jay
Les pokemon sont changés, Givrali pour Jay et Kapoera pour Lilou. Une fois invoqués, les pokemon ne bougent pas. Ils se regardent, se jaugent, se détaillent. Ils attendent un ordre de leur dresseur. C'est Lilou qui ouvre le bal avec l'attaque mawashi Geri. Givrali riposte aussitôt avec un vent glace au sol tout autour de lui. Lilou n'a pas le temps d'arrêter son pokemon qu'il se met à glisser dangereusement vers son adversaire. - Givrali, maintenant attaque laser glace ! ordonne Jay. - Vite esquive avec tour rapide sur la tête et attaque triple pied ! s'arrache Lilou dans la foulée. Alors qu'un faisceau gelé va s'abattre sur lui, Kapoera reprend de l'adhérence en tournant rapidement sur lui-même après s'être jeté sur la tête. Le jet glacé lui frôle la jambe droite, qui se gèle quasi instantanément. Malgré cela, sa vitesse de rotation augmente et il se rapproche de Givrali qui n'a pas le temps de l'esquiver et se prend l'attaque de plein fouet. Il tombe à terre quelque mettre plus loin, lui aussi ko. Jay se précipite alors sur le terrain pour récupérer son Givrali et lève le bras. Puis il annonce : - Je déclare forfait, dit-il dans un sanglot. Plus qu'étonnée, Lilou reste abasourdi quand l'animateur déclare sa victoire par abandon.
A la sortie de l'arène, Lilou attend son adversaire pour connaitre la raison de son forfait, Dodrio aurait posé beaucoup de problème à son équipe s'il avait combattu. Jay sort des coulisses, après avoir confié ses pokemon blessés. Lilou l'interpelle et lui demande : - Pourquoi avoir abandonné ? - Je sais que on Dodrio avait une grande chance de gagner, mais pas contre tes trois pokemon, et je refuse de le voir dans le même état que Melodelfe et Givrali, dit-il la larme à l'œil. - Mais pourquoi avoir attendu deux combat pour te retirer ? questionne-elle. - Je ne pensais pas que tes pokemon étaient tous si bien entrainés, et puis ce Dodrio a été le dernier cadeau de mon père, avant de mourir, je ne veux pas le voir souffrir, avoue Jay, la voix tremblante et les yeux mouillés. - Je suis désolé. Quand nous nous battons, mes pokemon et moi donnons toujours le meilleur de nous, je ne voulais pas... hésites alors Lilou. - Ne t'en fais pas, ils vont bien et nous nous en remettrons, je ne pensais pas voir un si haut niveau dans les combats, affirme Jay en séchant ses débuts de larmes. - Alors soyons amis dorénavant, nous pourront nous entrainer ensemble, si tu le veux, déclare Lilou la main tendue. Il acquiesce et serre vigoureusement la main de son interlocutrice. Ses larmes ont fait place à de grands yeux noirs et de beaux cheveux or, caché par une casquette noire et blanche. Lilou n'avait pas remarqué à quel point il était grand. Malgré sa taille plus que raisonnable pour une fille, cent soixante-quinze centimètres, il devait faire vingt bons centimètres de plus. Son corps était musclé mais son mental avait l'air fragile. Ils vont alors s'assoir ensemble dans un coin et se mettent à discuter. La finale n'étant que le lendemain, ils parlent jusqu'à une heure tardive, pendant que leurs pokemon jouent dans la bonne humeur. Chaque mot de plus que prononce Jay la séduit et pendant leur conversation, un étrange sentiment se dessine entre eux deux. C'est le coup de foudre, chacun désirant de plus en plus l'autre. Ils finissent enfin leur longue discussion par un baiser plein de tendresse et de passion et se séparent pour la nuit.
Le lendemain, Lilou et Jay se retrouvent à l'entrée du lieu de la compétition, là où ils s'étaient donné rendez-vous la veille. Lorsqu'ils arrivent à l'arène, elle voit alors l'équipe qu'elle doit affronter : un Alakasam, un Roucoups et un Xatu. Elle sait qu'elle n'a aucune chance de gagner et préfère déclarer forfait avant le combat, pour ne pas blesser inutilement ses amis. Elle finit alors seconde du tournoi, derrière celui qu'elle devait combattre en finale. Mais qu'importe, elle a remporté un prix bien plus important dans ce concours qu'un simple trophée : l'amour.
|
|
| Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: [Concours de fanfic n°1]La récompense Sam 17 Sep - 12:04 | |
| J'ai beaucoup aimé, tu mérites bien ta 1ère place, bravo !!
Cependant, je trouve que les combats se finissent trop vite. Une seule attaque et pof ! l'adversaire est K.O., c'est un gros point noir à mon goût. Même si tu as certainement voulu montrer la supériorité de Lilou, c'est vraiment dommage de finir les combats aussi vite.
Après, je pense que tu aurais dû raconter l'histoire à travers les yeux de Lilou. Cela t'aurait permis de mieux décrire ses sentiments pour Jay et ses Pokémon. Ca aurait rendu l'histoire plus touchante aussi ... |
|
| Beorg Champion
Messages : 821 Points : 921 Age : 39 Localisation : Pessac | |
| Sujet: Re: [Concours de fanfic n°1]La récompense Sam 17 Sep - 13:31 | |
| - Maski a écrit:
- J'ai beaucoup aimé, tu mérites bien ta 1ère place, bravo !!
Cependant, je trouve que les combats se finissent trop vite. Une seule attaque et pof ! l'adversaire est K.O., c'est un gros point noir à mon goût. Même si tu as certainement voulu montrer la supériorité de Lilou, c'est vraiment dommage de finir les combats aussi vite.
Après, je pense que tu aurais dû raconter l'histoire à travers les yeux de Lilou. Cela t'aurait permis de mieux décrire ses sentiments pour Jay et ses Pokémon. Ca aurait rendu l'histoire plus touchante aussi ... Merci ^^ ! Pour les combats, c'était effectivement pour montrer la supériorité de Lilou mais aussi parce que je ne voulais pas faire un one-shot de dix pages . Pour la narration, j'ai essayé de parler à travers Lilou, mais je m'embrouillais constamment avec les temps de conjugaison, les tournure de phrase, j'ai dit tant pis, ce sera pour le prochain... En tous cas merci pour tes félicitations et encore plus pour tes conseils :24: ! |
|