C'est l'heure du long pavé chiant de dix lignes censé expliquer aux lecteurs ce qui m'a inspiré à vous présenter ce que je vais vous présenter, en expliquant en quoi cela consiste. Ensuite, ce que je vais vous présenter ici est une nouvelle manière d'appréhender les jeux Pokémon ; connue sur les forums anglais, un peu moins chez nous, je vais tenter de vous l'apprendre. Et je presice les "Q" est l'abreviation de Question et"R" de Reponse
Q : C'est quoi le Nuzlocke Run ?
R : Toi t'es un impatient non ? Laisse-moi un peu le temps de débarquer, merde ! Donc. Pour la petite histoire, le Nuzlocke Run est né et s'est fait connaître pour la première fois sur un célèbre imageboard anglais/japonais dont je ne connait pas le nom. D'après ce que j'ai compris, il a été imaginé par un mec dont le pseudo est... Nuzlocke.
Quoi, vous vous attendiez à une blague ?
Bref. Le Nuzlocke Run est, pour certains, une manière plus sérieuse d'appréhender Pokémon. Ce "mode de jeu" ne concerne pas les combats hors "role-play", c'est-à-dire hors de l'aventure ; exit donc les combats Wifi et la zone de combat. Le Nuzlocke Run s'applique uniquement à l'aventure d'un jeu Pokémon, dans la majeure partie des cas il sera obsolète une fois la Ligue Pokémon battue.
Le Nuzlocke Run implique de reprendre l'aventure d'un jeu Pokémon du tout début, donc à faire une nouvelle partie. Si vous avez envie d'en entreprendre un, faites en sorte que ce soit sur une cartouche inutilisée ou, de manière générale, dont la sauvegarde ne vous préoccupe pas.
Le principe Nuzlocke Run est résumé en trois mots : difficulté, attachement et personnalisation. Vous allez le comprendre en lisant les règles qui suivent.
Règlement du Nuzlocke Run
Les règles 1 et 2 sont les règles principales du jeu, et doivent être suivies à la lettre dans tout type de partie.
Règle 1
Vous ne pouvez capturer que le premier Pokémon rencontré, pour chaque lieu. Par exemple, si vous jouez sur Pokémon Bleu et que le premier Pokémon que vous rencontrez est un Pikachu (déjà, vous avez de la chance) dans la forêt de Jade, vous avez le choix entre capturer Pikachu ou le laisser s'enfuir, mais dans tous les cas vous n'aurez le droit de capturer aucun autre Pokémon dans ce lieu. Si vous n'avez pas de chance, vous finirez avec une armée de Roucool, mais vous pouvez aussi aboutir à une équipe pleine de Pokémon rares.
À noter, pour des lieux tels que Cramois-Ile, vous avez le choix pour obtenir votre seul et unique Pokémon du lieu : les fossiles, le manoir ou la pêche.
À noter aussi, lors des phases de jeu où il est impossible d'avoir des Pokéballs au tout début de l'aventure, les Pokémon rencontrés ne comptent pas, et on peut retourner sur ces lieux pour capturer le premier Pokémon qui sera vu, une fois les balls acquises.
Règle 2
Si l'un de vos Pokémon tombe KO lors d'un combat, il est considéré comme mort, et doit être relâché dans un centre Pokémon dès que possible. Ainsi, si tous vos Pokémon sont morts et que vous ne pouvez plus en capturer, votre partie est finie.
Les règles suivantes constituent un accompagnement aux premières règles. Il est conseillé de les suivre.
Règle 3
Vous devez renommer chaque Pokémon capturé, afin de faciliter l'attachement pour chaque créature, et pour personnaliser votre partie.
Règle 4
Lors d'un combat, il est interdit de changer de Pokémon avant que l'adversaire en envoie un nouveau. Autrement dit, dans les options, passez du mode "Choix" au mode "Défini". (cette règle est parfois déjà appliquée par les joueurs, même hors Nuzlocke Run)
Règle 5
Si vous avez besoin d'une CS utile pour avancer (Surf, Force) mais que tous vos Pokémon pouvant apprendre ces CS sont morts et que vous ne pouvez plus en capturer, vous avez aussi fini votre partie.
Règle 6
Il est interdit de sauvegarder devant un combat difficile pour éteindre si les choses tournent mal. Si vous sauvegardez, ce n'est pas pour refaire quelque chose qui s'est mal passé, pas de retour en arrière !
Enfin, les règles suivantes ne sont pas officielles et sont des exemples des limitations que les joueurs peuvent s'ajouter. Vous pouvez les accepter ou non, c'est à votre bon vouloir.
Règle 7
Il est interdit d'utiliser des objets en combat, hors combat, ou les deux. Selon le choix du joueur.
Règle 8 (prolongement de la règle 2)
Si tous les Pokémon de votre équipe meurent, vous mourez aussi, donc votre partie se termine. Elle complexifie la règle 2 dans le sens où le joueur ne meurt pas forcément même si toute son équipe est morte : il peut retourner dans un centre Pokémon et retenter sa chance avec d'autres Pokémon, s'il en a.
Règle 9
Il est interdit d'utiliser des Pokémon légendaires, ou des Pokémon 00bers, même s'ils sont les premiers Pokémon rencontrés dans un lieu. Note : dans le cas où cette règle n'est pas en vigueur, si vous jouez dans une version comportant des Pokémon légendaires fuyards, vous pouvez les capturer s'il s'agit du premier Pokémon vu dans un lieu, et pourrez les chasser dans toute la région. Dans le cas où vous avez déjà vu un Pokémon dans le lieu où ils se trouvent, vous devez les laisser tomber.
Règle 10 (exception à la règle 1)
Si vous tombez sur un Pokémon shiny (Pokémon de couleur inhabituelle), peu importe si vous avez déjà vu un Pokémon dans le lieu où il se trouve, vous avez le droit de l'attraper. Exception du Léviator rouge du Lac Colère qui ne peut être attrapé que si c'est le premier Pokémon vu dans le lieu.
Règle 11
Vous avez la possibilité d'inventer vos propres règles si vous le sentez, mais évitez de briser l'esprit du Nuzlocke Run.
Vous l'aurez compris, ces règles hardcore ont pour principe de donner de l'intérêt à chaque Pokémon capturé, de ne plus les voir comme de simples pixels et stats et se préoccuper d'eux à chaque fois qu'ils se prennent un coup critique au mauvais moment. Des règles que je trouve très intéressantes et qui, selon moi, réhaussent largement l'esprit de la série. Personne ne vous oblige à les suivre, cependant, soyons bien d'accord.
Pour ma part je fais les regles 1.2.3.4.5.6.7 ( interdit seulement en combat ) 9.10
Bon jeu a tous ;D
( Voila repondez sur l'annonce en disant : Oui/Non si vous allez faire
Si Non Mettez votre avis dessus
Si Oui Mettez vos regles choisies/inventeeset si vous allez ecrire votre histoire )