| Arumiah Professionnel
Messages : 502 Points : 986 Age : 28 Localisation : Sur le dos de ton lama | |
| Sujet: Jack à la lanterne Mer 9 Nov - 17:02 | |
| Voici donc la fiction faite pour le concours C'est assez long cependant Et j'ai envie de mettre quelques commentaires pour des précisions aussi Précisions sur la fanfiction que vous allez lire:Jack à la lanterne ? Le nom du héros n'est pas choisi au hasard. Ce fut un personnage légendaire d'Halloween.Il est plus connu sous le nom de Jack-o'-lantern. Pour plus de précisions je vous conseille de regarder cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack-o'-lanternIl s'agit d'une sorte de song fic , sur la musique de Nightiwish: The End Of All Hope (du métal symphonique). Pour ceux qui veulent écouter l'air, je poste le lien de la vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=84aIX8UPklIJe me suis inspirée de la narration du roman Laisse-moi entrer de J.A Lindqvist (que je conseille au passage). Ceux qui connaissent reconnaîtront peut être (ou pas %D). Bonne lecture ! - Spoiler:
"Non Jack ! Arrête !" La tête du petit garçon replongea dans la cuvette des toilettes de l'école. "La ferme ! " siffla Jack . Il remonta la tête de sa victime, trempée. Dégoûtant. "Tu pues, allez casse-toi !" Il le vit courir en pleurant. La porte se referma. Encore des bruits de pas, puis plus rien.
A seize ans, Jack Langstar était le maître de ce lycée. Personne n'osait lui tenir tête, pas même les grands de terminale. Les professeurs encore moins. Le directeur ne l'avait jamais renvoyé. Non. Il savait quel châtiment il subirait si jamais il le faisait. Jack baissa son pantalon et son caleçon par la même occasion et se laissa uriner. Maintenant qu'il y pensait, il aurait dû faire ça avant de plonger la tête de Tommy dans ces toilettes. Il ricana méchamment. Une fois fini, il rentra le tout et fit remonter son jean jusqu'en dessous de ses fesses. Puis, il sortit de la cabine, se regarda un instant dans le miroir juste en face. Il fit la grimace. Ses cheveux blonds courts n'allaient pas avec son style. Il songea à se les teindre en noir. Ou... Ou à me tondre ? Il sourit. Puis il fouilla dans son sac et en sortit une balle rouge et blanche qu'il lança en l'air. Un petit "clic" se fit entendre et l'objet s'ouvrit en deux. Un chandelier noir aux reflets bleutés apparut. Au centre de la créature, sur ce qui devait être une sorte de verre grisé on pouvait voir deux points jaunes. Ce devaient être des yeux. Des flammes violacées apparurent dans le verre et sur les branches du monstre qui poussa un cri sinistre. "Viens Lugulabre, on va à la banque". Le Pokémon regarda son dresseur et un nouveau gémissement se fit entendre. Jack sortit sans plus attendre des toilettes pour hommes. La porte se referma juste devant Lugulabre, qui passa au travers sans gêne. Les rares personnes présentes dans le hall s'écartaient à la vue de Jack. Si Jack les regardait, ils devaient alors s'incliner, eux et leur Pokémon. S'ils refusaient, ce qu'ils appelaient "Fantôme", Lugulabre, aspirerait leurs âmes en moins d'une seconde. Mais Jack n'avait pas le temps. Il ne prêta pas la moindre attention aux pauvres élèves terrorisés et traversa le hall pour rejoindre la sortie. Il regarda sa montre. Quinze heures trente et une. C'était parfait. Quand le Fantôme arriva à ses côtés, il s'appuya sur l'une de ses branches qui bascula légèrement sous son poids. Il ferma les yeux. Il sentit l'air sur son visage. Il pensa à la banque. Visualisa l'endroit. Dès que l'image fut nette, il claqua des doigts et disparut dans un torrent de flammes bleutées.
It is the end of all hope To lose the child the faith
Jack ouvrit machinalement les yeux. Les stores laissaient passer quelques rayons de soleil dans la pièce sombre. Ce souvenir le faisait toujours frissonner de plaisir. Il avait vingt-neuf ans désormais. Il était l'homme le plus respecté de la ville. Et chômeur malgré les sommes importantes qu'il touchait. Ses journées, il les passait à boire ou à mettre une raclée à tous les dresseurs qu'il croisait. Lugulabre était fort. Le plus fort. Jack se levait de son lit, bien modeste pour un homme ayant autant d'argent. Il songea à en racheter un autre avant de sortir de sa grande maison blanche.
To end all the innocence To be someone like me
Il marchait dans les rues de Safrania. Le vent fouettait son visage et faisait voler ses longs cheveux blonds. Finalement, la teinture noire ne lui était pas allée. Mauvaise qualité. Il avait fait une farce à ce crétin de coiffeur pour se faire rembourser la perte de sa belle chevelure d'or. Il repensa à la tête de l'homme quand il l'avait immobilisé en le tenant par les bras juste au-dessus de la voix ferrée et attendu que le train passe. Il l'avait reposé sur le quai juste à temps, la machine l'avait frôlé et il s'était fait dessus. Jack ricana. L'homme avait déménagé un jour après. Il sortit la Pokéball de Lugulabre de sa poche, s'arrêta, et la lança en l'air. Une fois le Pokémon sorti de la boule rouge et blanche, il la rattrapa facilement avant qu'elle ne touche le sol et la remit dans sa poche pour en ressortir une autre, différente de la précédente. Elle était plus brillante. Le dessus de la balle, habituellement rouge transparent était bleu. Un bleu qui lui rappelait la mer, bien qu'il ne l'ait jamais vue. L'objet était léger si bien qu'aucun dresseur ne pouvait manquer sa cible si jamais il l'utilisait. Master Ball. C'était comme ça qu'elle s'appelait.
Il l'avait volée quand il avait dix-huit ans à une énorme entreprise du quartier, la Sylphe SARL. Au début, il ne cherchait que de l'argent mais il l'avait trouvée là, posée sur le bureau du directeur. Sa couleur l'avait captivé et quand les alarmes avaient sonné, il n'avait pas réfléchi et l'avait prise à la volée. Le lendemain, en lisant le journal, il avait su qu'elle s'appelait Master Ball et qu'elle avait le don de capturer n'importe quel Pokémon du premier coup. Il l'avait donc gardée précieusement au cas où. Lugulabre s'approcha de lui en poussant son éternel gémissement fantomatique. Jack le toucha du bout des doigts et rangea l'objet. Elle était devenue comme un porte bonheur à présent. Il l'utiliserai sur un Pokémon rare dès qu'il en croiserait un. Si aucun légendaire ne venait à lui alors il irait directement les chercher. Il déglutit. Sa gorge était sèche. Une bonne bière et tout irait mieux. Il marcha en direction du bar du coin à cent mètres devant lui.
This is the birth of all hope To have what I once had
L'humain avait accéléré le pas désormais. Le vent soulevait ses longs cheveux blonds. Il se dirigeait droit vers le bar. Droit vers son piège. Droit vers sa propre destinée. L'Ombre l'avait toujours épié. Elle se tapissait dans les ténèbres et observait. Toujours. Ses deux yeux jaunes étincelaient dans tout ce noir qui l'entourait. Jamais elle ne s'arrêtait. Elle l'avait pour cible car c'était le prochain qu'elle emporterait. Elle connaissait tout. Savait ce qu'il allait faire, savait ce qu'il allait devenir. Ne faisait rien car ce n'était pas encore son heure pour agir. Elle se glissait lentement derrière lui telle un serpent aux écailles sombres. L'Ombre épiait. Elle attendait. Et elle serait patiente.
This life unforgiven It will end with birth
Jack poussa la porte du bar et regarda autour de lui. Personne. Au temps pour lui. Il passa derrière le comptoir et chercha une bouteille de bière. La trouva. L'ouvrit. Il la porta à sa bouche et but goulument. Il ferma les yeux pour mieux apprécier le goût. Quand il reposa la bouteille et rouvrit les yeux, il était entouré d'une fumée noirâtre. Il sursauta.
No will to wake for this morn To see another black rose born
Jack regarda autour de lui. Noir. Tout était noir. Il était pourtant loin d'être saoul. Soudain Lugulabre apparut dans l'obscurité, juste à côté de lui donnant une source de lumière à ce monde de ténèbres. Les flammes bleutées du Pokémon grandirent. Une gigantesque ombre passa tout près de Jack. Un courant d'air froid le fit trembler au même moment. Il ordonna à Lugulabre d'utiliser un de ses puissants Lance Flamme pour démasquer la chose qui lui tournait autour. Le feu ravagea l'obscurité sans atteindre une quelconque cible. Cauchemar. Le seul mot auquel Jack pensait désormais. Son cœur s'accéléra. Le froid lui gelait la peau et hérissait ses poils. Ses oreilles bourdonnaient. Ses yeux ne supporteraient pas d'avantage tout ce noir qui l'entourait et ils virèrent au rouge quand un picotement désagréable vint lui taquiner le globe oculaire. Voyant l'état de son maître, Lugulabre augmenta de nouveau la puissance de sa flamme. Si bien que Jack la vit. Quand son regard croisa le sien et que ses deux yeux jaunes le fixèrent, il sentit un goût de moisi dans sa bouche et vomit.
Deathbed is slowly covered with snow
La créature n'avait qu'un immense corps plus long que large. Semblable à un serpent. Elle lévitait grâce à ses six longs bras qui semblaient être des ailes. Elle était noire et rouge. Disposait de quelques reflets gris. Cependant, quelques morceaux de ce qui semblait être de l'or recouvraient certaines parties de son corps, ça et là. On aurait dit une sorte d'armure. Elle avança son immense tête vers Jack qui soutenait son regard, difficilement. Lugulabre se préparait à l'attaque si jamais l'Ombre tentait quelque chose. Mais par un signe de la main, Jack lui interdit de faire quoique ce soit. Il connaissait trop bien l'Ombre. On lui en avait parlé lors d'un de ses cours sur les mythologies des régions. L'Ombre ne venait pas d'ici. Elle était de Sinnoh. Giratina. Le Dieu de la mort. Le regard de la créature sembla étinceler. Jack avait compris qui elle était. "Qu'est-ce que tu veux ? dit-il, essayant d'avoir de l'aisance dans la voix. -C'est ton tour. -Mon tour ? C'est quoi ce bordel putain ? -Il est temps pour toi de partir. Ton temps de vie est écoulé. -... Pardon ? -Ton temps de vie est écoulé, répéta Giratina, tu vas mourir et c'est moi qui vais t'emmener."
Jack écarquilla les yeux. Non. Il ne voulait pas finir comme ça. Non. Jamais. Le Pokémon de la mort avança. Jack ordonna à Lugulabre de l'attaquer mais le fantôme fut projeté au loin par une force hors du commun. Jack cria. Giratina continuait d'avancer, lentement. Il recula, trébucha et tomba à la renverse. C'est alors qu'il la sentit. Dans sa poche. La Master Ball.
Angels, they fell first but I'm still here Alone as they are drawing near
Il la sortit aussi vite qu'il le put et la jeta de toutes ses forces sur l'Ombre qui n'eut pas le temps de réagir et se retrouva aspirée par la balle dans un grand bruit sourd. Quand la Master Ball retomba sur le sol toute la dimension noire avait disparue. Il était de nouveau dans le bar. Lugulabre avait été projeté contre le mur, près de la porte d'entrée. Ses flammes s'étaient éteintes. Il avait besoin de soins urgents. Jack ramassa son porte bonheur. A l'intérieur, Giratina tournoyait furieusement, cognant contre les parois pour essayer de s'échapper. En vain. Il rangea la balle dans sa poche et en profita pour sortir celle de Lugulabre pour le rappeler. Puis, d'un pas hâtif, il se dirigea vers le comptoir, pris la bière à moitié pleine et sortit du bar pour se diriger vers le centre Pokémon de la ville. Même si son Pokémon était dans un état critique il ne pouvait empêcher le sourire qui se dessinait sur son visage. Le trente octobre, il avait attrapé le légendaire Giratina, un des Pokémons les plus puissants. Il n'en avait pas besoin mais il imaginait déjà le chantage qu'il ferait à la bête en échange de sa libération.
Jack dormit au centre Pokémon cette nuit-là. Lugulabre était tiré d'affaire mais avait besoin d'un jour de repos et son dresseur ne voulait pas le laisser seul. Il savait que son Pokémon pouvait sentir sa présence.
In heaven my masterpiece will finally be sung
Il s'était réveillé à onze heures du matin et avait immédiatement filé dehors après avoir pris la Master Ball et le Pokémon qu'elle contenait. Puis il était allé dans une colline où personne ne passait et lança la balle en l'air laissant sortir Giratina. Jack le regarda, un sourire moqueur sur les lèvres. "Es-tu conscient de ce que tu as fait misérable humain ? gronda l'Ombre -Oui parfaitement. -Relâche-moi ! -Je le ferai. -Quand ? -Quand tu auras fait ce que je te demande. -Et-que me demandes-tu ? -Détruis la ligue Pokémon. -Si je le fais tu me relâcheras ? -On verra. N'oublie pas de faire en sorte qu'on sache que je suis le responsable ."
Giratina gronda de nouveau. Puis il s'envola et disparut dans le ciel. Jack sourit puis éclata de rire. Son nom allait être connu dans la région entière. Non ! Dans toutes les régions. Dès qu'on l'évoquerait, on pourrait lire la peur sur les visages des gens. C'était parfait. Et c'était ce qu'il voulait. Giratina ne reviendrait pas avant deux voire trois heures. D'ici là il avait le temps de prendre soin de Lugulabre. Il reprit la direction du centre Pokémon de Safrania.
It is the end of all hope To lose the child the faith
A quatorze heures quinze, Jack fut de retour sur la colline. Giratina l'attendait. Jack avait vu la nouvelle en direct de la télévision. Il ne restait qu'un tas de cendre de la ligue Pokémon. Tout le monde l'avait dévisagé d'un air horrifié quand le présentateur avait prononcé son nom. Lui s'était juste contenté de sourire, de prendre la Pokéball de Lugulabre qui s'était reposé plus vite que prévu et était sorti du centre Pokémon avant d'éclater de rire. C'est bon. Il était connu. "Tu as fait du bon travail, bravo. -Relâche-moi maintenant. -Non. J'aimerais avoir autre chose. -Quelle chose ? -Je ne sais pas." Giratina le dévisagea furieusement. "Si je te relâche, tu vas prendre ma vie. -Je te laisse un an de plus à vivre et tu me relâches. -Un an c'est court. -Je peux t'assurer que durant cette année on ne parlera que de toi. -Vraiment ? -Vraiment. Tu as ma parole. -La parole du diable. Ma foi c'est intéressant. Mais si jamais tu mens je l'aurai bien profond. -Un dieu ne ment jamais. Même s'il est diable."
To end all the innocence To be someone like me
Jack ferma les yeux et réfléchit. Cette proposition était intéressante. Il se laissa tenter et appuya doucement sur le bouton qui séparait le couvercle bleu du couvercle blanc de la balle. Une lumière rougeâtre entoura le Pokémon tandis qu'elle se brisait en mille morceaux dans la main de Jack. Giratina ouvrit un passage sombre et s'y engouffra rapidement. Jack prit une grande inspiration, regarda l'endroit où le Pokémon s'était échappé. Il jeta les morceaux de la Master Ball par terre et retourna à Safrania. Quand il passa dans les rues, il n'y avait personne. Le vent soufflait dans son cou et faisait virevolter ses longs cheveux blonds.
This is the birth of all hope To have what I once had
Cela faisait presque un an. Giratina n'avait pas menti. Durant cette longue année le nom de Jack revenait souvent. Il était devenu riche et craint de tout le monde. Il utilisait son argent pour détruire plusieurs bâtiments connus dans la région. La ligue Pokémon avait été reconstruite mais personne n'avait oublié ce qu'il avait fait. Mais c'était aujourd'hui. Aujourd'hui qu'il devait partir. Il le sentait. Il n'avait pas trouvé la force de se lever pendant toute la journée. N'avait pas faim non plus. Pourtant il ne se passa rien de la journée. Juste cette brûlure dans son corps qui le faisait se tordre de douleur. Quand le soleil commença à tomber, son cœur arrêta de le tirailler. La fatigue s'installa. Malgré la lutte contre le sommeil, il s'endormit. Rêva. Tout était noir autour de lui. Des bras l'attrapaient, le tenaient, l'entraînaient au loin, dans des ténèbres de plus en plus profondes. Il sentait le contact glacé des doigts noirs contre sa peau. Il avait peur mais n'avait pas la force de crier ou de se débattre. Il ferma les yeux, se sentit partir.
This life unforgiven It will end with birth
Dans tous les journaux était écrit en gros titre gras, à la première page "Nuit du 31 Octobre au 1er Novembre, Mort du célèbre terroriste, Jack Langstar".
It is the end of all hope
Jack ouvrit péniblement les yeux. Il se trouvait au milieu de deux chemins qui prenaient des directions différentes. L'un était éclairé tandis que l'autre était encore plus sombre que l'endroit où il se trouvait. Lugulabre était à côté de lui. Ils s'avancèrent vers la route baignée de lumière. Il comprit. Cette route donnait un accès au paradis. L'autre devait conduire en enfer. Il tendit la main vers la lumière qui semblait l'aspirer mais se heurta à un mur invisible. Il tâtonna la surface dure, cherchant un passage. Mais ce paradis ne lui était pas réservé. Il se résigna et recula pour aller vers l'autre chemin.
To lose the child the faith
Il fit un pas à l'intérieur de cette obscurité qui conduisait en enfer et se retrouva face à une immense créature qui ne lui était pas étrangère. "Salut. dit-il -Tu n'as pas non plus accès à l'enfer répondit Giratina -Alors je vais où ? -Nulle part. Tu es condamné à errer ici, entre le monde des morts et celui des vivants, toi et ton Pokémon. Ce dernier sera ton unique lumière... et remplacera ta tête."
Jack voulut répliquer mais n'en eut pas le temps. Les ténèbres l'envahirent et tout fut plongé dans le noir le plus total. Lorsqu'il se réveilla, une faible lumière émanait de ce qui était auparavant sa tête. L'odeur des cheveux calcinés lui emplissait les narines Mais il n'avait conscience de rien. Il n'était qu'un corps en mouvement qui devait rester aux portes de l'enfer, croisant d'autres monstres comme lui sur son chemin.
To end all the innocence
Jack ne le sut jamais mais la nuit de sa mort, son corps revenait dans le monde des vivants. Les civiles qui l'avaient aperçu de loin l'avaient reconnu grâce à la forme de Lugulabre "qui devait sûrement le suivre, j'ai donc eu l'impression que sa tête et celle de son Pokémon ne faisait qu'un. Ça faisait qu'il avait une lanterne pour s'éclairer la nuit."
Jack Langstar fut ainsi renommé "Jack à la lanterne".
Les personnes qui voulaient sortir durant la nuit du trente et un octobre au premier septembre devaient se déguiser en monstres pour ne pas que "Jack à la lanterne" les attaque. Cette tradition perdura pendant des années et des années. On l'appelle Halloween à présent. Et pour rendre la soirée plus alléchante, les gamins déguisés commencèrent à demander des bonbons en toquant aux portes. Si les personnes refusaient, les enfants leur joueraient alors un mauvais tour.
Et plus personne ne craignait de sortir car une fois le déguisement mis, "Jack à la lanterne" pensait qu'il se trouvait encore aux portes de l'enfer et qu'il croisait encore d'autres montres qui avaient eux aussi été rejetés. Il pensait se trouver face à des créatures comme lui.
To be someone like me
GG à tous les participants de ce concours |
|