AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Review]Bayonetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mara-Magica
Professionnel

Mara-Magica
Féminin Messages : 616
Points : 786
Age : 27
Localisation : Santa Destroy

[Review]Bayonetta Empty
MessageSujet: [Review]Bayonetta   [Review]Bayonetta Icon_minitimeSam 26 Nov - 19:28

Bayonetta
Xbox 360/PS3 – 2010

Avant propos

Bayonetta. Ce jeu magnifique, parfait….[/subjective] Créer par les créateur de MadWorld, dans l’équipe avec ceux qui ont fait Okami et DMC 1…

Des clins d’œil, des graphismes époustouflants, des personnages géniaux (LukaXBayo), une histoire qui N’EST PAS pour les neuneu.

Bref, c’est partit !

PS : Bayonette = Femme + Madworld + Ange et démon

I. Scénario

Beaucoup dise que Bayonetta n’a pas de scénario. C’est FAUX !

Bayonetta est une sorcière, il y a 20ans elle s’est réveillée d’un cercueil et depuis elle doit buter quotidiennement des Anges qui ressemblent quand même vachement à des monstres….

Bayonetta est en effet une sorcière et des anges veulent l’envoyé en Enfers. Pourquoi ? Parce que son âme est lié au Diable et elle invoque des démons grâce à ses cheveux (d’ailleurs pendant sa transformation elle est nue ^^).

Un de ses informateur, Enzo, lui dit qu’une « pierre » se trouve sur une île nommé Isla Del Sol, à Vigrid, notre aventure se trouve donc à Vigrid.

Point fort de l’histoire : Qui n’a jamais rêver d’incarnée une femme qui a la classe, des combos de ouf, et puis c’est la classe d’être du côté mauvais de la force, et on voit quand même très peu d’ange dans les jeux vidéo (DMC 4 n’est pas, à mes yeux, un jeu vidéos). Puis elle a une bonne fin, j’espère vraiment que le Bayonetta 2 n’est pas une rumeur ^^

Point faible : Il ne faut pas être con pour comprendre l’histoire, en effet, il faut réfléchir pour la comprendre car on va dire que c’est en désordre. Je ne vais pas vous spoiler, mais je vous conseille de visionné plusieurs fois les cinématiques du jeu pour bien comprendre.

Le jeu possède une magnifique fin, des rebondissements géniaux, des clins d’œil (succès Angel May cry et une phrase de Rodin).

De plus, dans le jeu ont peut contrôler (avec un gameplay plus ou moins hard) : Une moto, un missile, un monstres…..

Je ne veux pas vous spoiler le jeu donc je ne vais plus rien dire ^^’.

Background du jeu : Il y a 500ans, vivaient les sorcières de l’Umbra et les Sages de Lumen, protégeant l’Histoire. Le premier est le clan du diable, des ténèbres, de la lune et de l’Enfers (Ying et Yang) et l’autre est le clan de la lumière de Dieu, du soleil et du paradis.

Les contacts entre les deux clans sont interdit mais un jour, le pire se produisit, une femme de l’Umbra eu un enfant avec un sage de Lumen. Le sage fut banni et l’Enfant exclu.

Peut après, il y eu le chaos. Les humains ont pratiqué une chasse au sorcière et ont détruit les deux clans…

II.Personnages

Point fort de tout les BTA : Les personnages. En effet, au fur et à mesure de notre aventure, nous allons rencontrer des personnages charismatique, drôle ou chiant. Des personnages qu’on peut détester peuvent devenir badasse.

PS : Dans ce jeu, il n’arrive pas à faire mourir les personnages donc, ils inventent des sauvetages WTF qui sont très drôle.

Des personnages peuvent apparaître très peu mais être très sympas (Enzo, rodin), chaque personnages est en rapport plus ou moins grand avec Bayonetta.

PS2 : Jeanne est contrôlable 8D

Les méchants « boss » ont les combats plusieurs fois mais il y a toujours une dernière fois.

Bayonetta : Moihhhaa. Bayonetta est l’héroïne, elle est très charismatique et fait beaucoup d’humour, elle a souvent des poses WTF et ont peut lui sortir des trucs hyper important, elle restera de marbre ou se foutra de la gueule de son interlocuteur. Malgré cela, elle ressent beaucoup d’émotion, et reste souvent incrédule voir triste (un passage m’a brisé le cœur… Le premier de toute la fin…. Mon cœur a toujours mal), elle fait souvent des entrées en scène génialissime !

Jeanne : Jeanne, au début je la détestait, mais vers la fin, elle est contrôlable et c’est géniale. Elle a les même pouvoir que Bayo, petit bémol, je ne peux rien vous dire sur ce personnage sans vous spoilé, juste vous dire que c’est aussi une sorcière de l’Umbra et ont la combat beaucoup.

Luka : Journaliste, il rencontre Bayonetta par hasard mais semble la connaître, il marche sur les traces de son père et est un peu gamin et est vraiment classe. Un peu dragueur et pervers, c’est un humain normal, plein d’humour qui semble aimer Bayonetta. J’adore ce personnage ^^. Il est d’abord surnommé par Bayonetta « Chouchou » ce qui l’énerve beaucoup.

Cereza : Cereza, elle prend Bayonetta pour sa mère (fun les MUMMYYYYYYYYYY !!!!!), je la trouve adorable, elle est remplis de Mystère et Bayo’ l’aime énormément….

Rodin : Rodin, le seul démon de tout le jeu ! C’est lui qui ramène les armes pour bayonetta et il gère le magasin/bar « The Gate of Hell ».

Enzo : Il apparait deux fois dans tout le jeu, mais c’est un symbole : Symbole de la richesse, de l’égoïsme et tout et tout du jeu. Il est assez drôle pour beaucoup de raison et l’image l’illustre parfaitement. La statue la plus nulle (une sorte de récompense pour tout les niveau) est lui ^^.

III. Gameplay

Le gameplay. Génialissime, on peut effectuer des combos, invoqué des instruments de torture et le mieux : En récoltant des disques, on débloque de nouvelles armes ! De plus ont peut se transformé : La Bestialité. On peut se transformé en panthère (sol) en corbaux (les airs) et en chauve souris (jamais essayer ^^’)

Il y a deux type de cinématique : Les cinématiques normaux et les cinématiques « cinémas » : On ne voit pas les personnages bougé leurs bouge et ont voit les bandes de fils… Géniale, originale.

Le jeu se déroule d’une façon assez originale. Il y a 14 chapitres divisé en Verset. Les Versets se passe quand vous cassé une porte. C’est très originale et rende le jeu meilleure est plus long.

Les sauvegardes : Vous pouvez sauvegarder avant chaque niveau et il y a les checkpoints.

Les attaques : Vous les débloqué en les achetant au Gates of Hell.

Gates Of Hell : Chose originale, vous ne pouvez acheter qu’un certain nombre d’objet, objet que vous pouvez recréer en créant des potions. Vous trouverez trois objets (je ne sais plus lesquels ^^’) et ce seront les ingrédients.

Vous pouvez aussi mettre les armes à feu… SUR LES PIEDS !!!! Ce qui permet de faire des combos géniaux !

Un peu comme dans Assassin’s creed, quand un niveau se charge, vous être dans un endroit où vous pouvez faire des attaques et tout, en appuyant sur back, vous pouvez allez en mode entrainement, et même si le chargement est terminé, vous y rester, appuyez donc sur Back pour quitter ^^.

Le jeu a un rythme effréné et ne vous étonnez pas que des combats soit sur des plateformes qui bougent, d’être sur un mur etc.

Bayonetta, en esquivant, peut activer l’Envoutement, qui ralentit le temps et qui permet de tabassé l’adversaire, génialissime ! Elle a aussi le pouvoir de la lune : Quand la lune brille, elle peut marcher sur les murs !

Il y a aussi des niveau totalement WTF : Vous conduisez une moto, une torpille, un rouge à lèvre sisi ce qui est complètement WTTFF, de plus le gameplay peut être difficile !!

A la fin de chaque niveau, il y a le mini jeu « Angel Attack », où le but est de gagné des point en tirant sur des anges, un conseil, les anges tournent en rond, trouvé un point où il passe, quand il passe sur votre viseur, tirez !

IV. Graphisme

Les graphismes sont très géniaux, un peu WTF par moment, la caméra est assez chiante. Ce qui le fais compté dans la note est le faites qu’on peut être dans diverse positions WTF dans le jeu, des plaques qui bougent etc. Ca m’a d’ailleurs posé problème pour le dernier boss ^^.

V. Musiques

La bande son du jeu est vraiment géniale, très originale, pas de rock dans ce jeu, de la pop, des musiques complètement décalé, mais qui vont très bien à l’ambiance du jeu !

Il y a en énormément (5CD, 150 musiques) je vais donc mettre les principaux :

Rider of light

Battle thème.

The Gates of hell.

Town Area, Vigrid, premier niveau.

Il y en bien sûr beaucoup d’autre (quand le démon mange les anges) mais j’ai la flemme de toute les mettre, gomen ^^

VI. Durée de vie

Compté dans la note ^^
Le jeu est long, très long :
-Note au verset.
-Note au niveau.
-Avoir toute les larmes des Umbra (débloquant des truc vraiment cool par exemple : Changé d’habit !)
- Tous les disques
-Toutes les armes
- Finir tout les niveaux de difficulté (Débutant, facile, normal, difficile, Apothéose)
- Tous les accessoires.
- Toutes les notes d’Antonio
-Finir les bestiaires.
-Trouver les niveaux secrets.
-Faire les 21 Portail Alfheim
-Et plein d’autres !

Bilan
I. 10/20
II. 14.5/20
III. 16/20
IV. 15/20
V. 16/20
VI.16/20
Final : 14.5/20
Revenir en haut Aller en bas
 

[Review]Bayonetta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Review de la 5G.
» Review de No more Heroes (deuxième du nom)
» Review de No more Heroes (premier du nom)
» [REVIEW] To aru Majutsu no index
» Review de Blazblue Calamity trigger (PSP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Divers :: Jeux vidéo :: Review/Tests/Aperçus de jeux vidéo-