AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Partagez

Concours de fanfics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Voulez-vous participer au concours de fanfics?
Oui
Concours de fanfics - Page 2 Vote_lcap46%Concours de fanfics - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
Non
Concours de fanfics - Page 2 Vote_lcap54%Concours de fanfics - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Total des votes : 13

Sondage clos

AuteurMessage
Yoshi99
Professionnel

Yoshi99
Masculin Messages : 553

Concours de fanfics - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:31

Moi je connais mais se serais mieux que l'on puisse choisir son propre thème et les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:41

Bah non parce que sinon, les juges ne pourront pas juger ou difficilement. %)

Coyote > J'ai supprimé ton message, il était complètement inutile.
Beorg
Champion

Beorg
Masculin Messages : 821

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:54

Si y'a de contraintes de temps pas trop élevé, je veux bien participer aussi, même si je n'ai encore jamais fait de fanfic (même si j'ai parfois eut quelques idées ^^)

Edit : On est pas obligé de mettre un thème très restrictif, mais faut quand même une idée globale de là où on va, sinon comme dit Maski, si y'a pas une idée commune, pour juger ça sera pas simple. Sinon, autant pas faire de concours. On peut pas "choisir" le "meilleur" si un fait un cross over, l'autre une parodie et encore une autre qui fait un AR. Les thèmes sont trop différents et on peut les adorés tous, mais ils ont chacun leur catégorie et on peut pas les "comparer" entre eux, c'est pas gérables.
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 2:00

Oui on va prendre un thème commun quoi ^^
Yoshi99
Professionnel

Yoshi99

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:17

bon, ok.
Javais pensé à trois groupes de Jury et chacun aurait un thème mais bon, tant pis.
Beorg
Champion

Beorg

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:24

T'en demande beaucoup la Kyubi lol... trois groupes de juges, il faut en avoir pas mal de juges du coup. Et ça donne de toutes façon trois thèmes, ça risque d'être quand même restrictif, autant en donner un plus large avec un seul jury, c'est plus simple et ça demande moins de personne, enfin c'est mon avis.
Yoshi99
Professionnel

Yoshi99

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 9:32

d'accord mais je disais ça comme ça parce que certain connaisse bleach, d'autres, pas
moi, je connais même pas full metal alchemist...
Beorg
Champion

Beorg

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:18

Kyubi a écrit:
d'accord mais je disais ça comme ça parce que certain connaisse bleach, d'autres, pas
moi, je connais même pas full metal alchemist...

Quoi, quoi, quoi ??? Tu connais pas Fullmetal ??? Inculte !!! Nan je dec, mais je vois où tu veux en venir. Après si y'a assez de personne, faut voir...

En passant, un peu de HS, lis Fullmetal c'est un très très bon manga ^^ !
Maski
Légende

Maski
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:34

Bon, vu que tout le monde semble aimer l'idée de faire des cross-over, je propose que l'on utilise ce thème pour le concours.
Seulement, je propose une petit restriction au niveau de la taille de votre 'fic : ça serait bien qu'elle fasse au moins 1 page World/Open Office (et encore, c'est peu) en comptant les retours à la ligne et les sauts de ligne.

Qu'en pensez-vous ?
Beorg
Champion

Beorg

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 11:52

Maski a écrit:
Bon, vu que tout le monde semble aimer l'idée de faire des cross-over, je propose que l'on utilise ce thème pour le concours.
Seulement, je propose une petit restriction au niveau de la taille de votre 'fic : ça serait bien qu'elle fasse au moins 1 page World/Open Office (et encore, c'est peu) en comptant les retours à la ligne et les sauts de ligne.

Qu'en pensez-vous ?

1 page, ça me parait court à moi aussi. Si c'est un one-shot, je pense que deux pages minimum seraient mieux, mais ça reste mon avis. Par contre, l'idée du cross-over me parait une bonne idée, si cela va à tout le monde bien sûr.
Yoshi99
Professionnel

Yoshi99

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 12:35

Maski a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est une bonne idée.

Beorg a écrit:
En passant, un peu de HS, lis Fullmetal c'est un très très bon manga ^^ !
mes parent veulent pas que je dépense mon argent dans des manga...
Les Naruto, c'est le fils de mon parrain qui me les à filé
Beorg
Champion

Beorg

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:48

Alors il faut que tu les chopes en lecture en ligne... j'ai quelques sites, mais c'est tout en anglais, et pour certaines parties, ça devient compliqué donc l'anglais ça devient chaud. Sinon tu me dit, je te file les liens en mp.

Désolé du HS. Pour revenir sur le sujet, du coup on serai combien à participer ? Et est-ce qu'il faut un nombre précis de juge ou un seul suffirai ?
Maski
Légende

Maski

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 15:12

Il faudrait qu'il y ai entre deux et trois voir quatre juges afin d'éviter qu'ils soient débordés.

En participants, je pense que je vais me présenter si j'ai fini ma 'fic à temps.
jiji33
Légende

jiji33
Masculin Messages : 1681

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:51

Je me propose toujours comme juge!
Hashut
Professionnel

Hashut
Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:57

Si les/le juge doit être fort en orthographe,je me propose :)
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:34

C'est bon a déjà nos juges jiji et Himeru ^^

Maski a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

A mon avis ca va

Maski a écrit:

Faudrait savoir maintenant qui participe pour voir si tous les participants sont d'accord.
Himeru
Champion

Himeru
Féminin Messages : 792

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:54

Je vais le redire encore une fois, mais là pour être plus précis :
Vu le temps qui avance, et le projet qui n'est toujours qu'en préparation (je ne blâme personne, un projet doit se réfléchir à l'avance), je n'aurais pas le temps d'être juge. Je pars un semaine de 21 au 28, et ensuite avec la reprise des cours je suis sûr de pas avoir le temps.
Hashut
Professionnel

Hashut
Masculin Messages : 635

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 22:57

Aïe,la reprise des cours,je te comprends,mais profite de ta semaine :)
Maski
Légende

Maski

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:33

Bah, si on n'a pas le temps à cause des cours, on peut très bien laisser beaucoup plus de temps aux participants afin qu'ils aient le temps de travailler et d'écrire. (En faisant 2~3 lignes par jour, ça peut aller très vite surtout que la longueur minimale n'est vraiment pas difficile à atteindre)

Au pire, on pourra repousser le concours aux 1ères vacances scolaires.
gigi435
Novice

gigi435

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:10

bonjour tous le monde j'aimeré y participer mais ça consiste en quoi?
Maski
Légende

Maski

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:51

Gigi435 > Les participants écrivent chacun une histoire (sur un thème qu'on définira bientôt) et doivent le donner aux juges dans un temps limité.
Ensuite, les juges choisiront la meilleure histoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de fanfics   Concours de fanfics - Page 2 Icon_minitime

Concours de fanfics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2