|
| |
Auteur | Message |
---|
| Beorg Champion
Messages : 821 Points : 921 Age : 39 Localisation : Pessac | |
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Lun 5 Sep - 9:11 | |
| T'inquiètes pas, c'est prévu ^^ ! Ça arrive plus tard, avec l'intrigue et la visite de nouvelles villes et routes !
Merci beaucoup en tout cas ^^ ! |
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Jeu 15 Sep - 13:31 | |
| Et pour ceux qui l'attende avec impatience (ou pas xD), voici le chapitre 6. Je le trouve moins bien que les autres, mais bon, il faut bien faire avancer un peu l'intrigue. - Spoiler:
Chap 6 La première capture
Fouinette tente d’échapper à Thor en passant en dessous de lui mais celui-ci ne se laisse pas prendre et tombe sur le pokemon comme une pierre. Le pokemon sauvage l’évite de justesse et se stoppe à nouveau. A ce moment-là, Stéphane s’approche de lui calmement : - Ecoute moi, je ne te veux pas de mal, j’aimerai que tu m’accompagnes dans mon voyage. Est-ce que tu veux venir avec moi ? déclare Stéphane accroupi vers lui, tendant une pokeball.
Le Fouinette se redresse et avance, curieux, vers le pokeball. Quand il arrive à quelques centimètres de la main de Stéphane, il renifle l’air entourant l’objet tenu par le dresseur. Soudain, il fait tomber la pokeball de la main de son propriétaire à l‘aide de sa queue en pivotant et se dirige vers un arbre à côté de la route, à quelques mètres sur la gauche. Thor est très réactif et se déplace rapidement pour bloquer de nouveau le passage à son opposant. - Thor, attaque éclair maintenant ! crie alors Stéphane instantanément en se relevant, l’index gauche en direction des deux pokemon. Thor se concentre. Un éclair se forme autour de lui et dans un flash d’or il touche le Fouinette de plein fouet avec une grande vélocité. Le Fouinette tombe à terre, apparemment sonné par le coup de son assaillant. Stéphane n’a pas réfléchi, il ne connait pas bien les attaques de Thor, ni son niveau de combat. Il a choisi une attaque de bas niveau que Thor doit nécessairement connaitre.
Voyant le Fouinette au sol, Stéphane semble quelque peu attristé, comme accablé par la douleur qu’il venait d’infliger délibérément à ce petit être fragile. Après quelques secondes, il prend une de ses pokeball présentes dans sa poche droite et l’envoie en direction du Fouinette pour le capturer. La réaction de Rubys ne se fait pas attendre : - Euh, tu as fait exprès ? déclare Rubys visiblement dépitée. - C’est-à-dire que, c’est ma première fois alors… rétorque Stéphane rougissant. La pokeball à atteint son but, une grosse pierre à vingt centimètres du Fouinette vient d’être capturée. Honteux, Stéphane se précipite pour récupérer sa pokeball. Il sort la pierre et pose sa pokeball sur le pokemon, qui heureusement est encore étourdi. La pokeball émet alors un large spectre pourpre qui englobe le pokemon puis l’attire vers le fond de la boule rouge et blanche qui se referme. Elle frémit quelques instants puis se calme, sur un léger bruit de verrou. - Bien que mon lancer laisse à désirer, la capture est un succès, dit Stéphane en se relevant. - Effectivement, il sera important que tu travailles ce point très sérieusement, sinon, c’est probablement le seul pokemon que tu arriveras à attraper, réplique Rubys.
Stéphane est fier de son combat, mais loin de l’être concernant son lancer. Il n’est pourtant pas si imprécis dans son monde, dans son club de handball. Qu’importe, ce qui compte c’est le résultat. Il fait sortir Fouinette de sa maison portable et lui donne quelques baies qu’il avait repérées en chemin grâce à Rubys. Cela le ravit et, son repas terminé, il se jette sur son nouveau dresseur puis monte sur son épaule droite de quelques mouvements précis. Ils reprennent alors tous ensemble la route vers Hudrosisle, souriant joyeusement par ce magnifique après-midi ensoleillé.
Après quelques dizaines de minutes à jouer, chahuter et rire, Stéphane se tourne vers Rubys et lui demande des informations sur la ville qu’ils doivent traverser : - A quoi ressemble la ville dont tu as parlé tout à l’heure, surodil ou hurdosil, enfin tu vois ce que je veux dire… balbutie Stéphane. - Hudrosisle, c’est comme cela que cette cité s’appelle. En réalité, c’est une presqu’île au milieu d’un lac, le lac Neptunus. C’est une métropole balnéaire qui applique des spéculations de recherche dans le domaine aquatico-pokématique, notamment sur les mythes archaïques des apparitions de pokelegendaries, elle possède un centre de recherche très poussé et une arène de type eau, détaille Rubys. Stéphane louche sur Rubys, comme une personne âgée à qui on parle de nouvelle technologie. Elle se rend compte alors que ses propos n’ont pas été des plus compréhensibles. Elle reprend alors : - Bon, en résumé, c’est une ville entourée d’un lac, avec un seul chemin d’accès terrestre, qui réalise des recherches sur les pokemon de type eau et sur les apparitions de pokemon légendaire dans ce domaine, précise-t-elle. - Là, c’est plus clair, rétorque Stéphane sur un ton légèrement moqueur. - Holala, ce n’est pas ma faute si ton intellect à une prédilection pour des sujets au-dessous de la ceinture, réplique alors Rubys d’un air railleur. - Ha c’est comme ça que tu me vois. Bravo les clichés madame je parle comme une encyclopédie informatique, gesticule-t-il avec un grand sourire espiègle. Ils se mettent alors à rire, les pokemon suivant l’exemple de leur dresseur. Cependant le visage de Rubys se ferme. Elle semble réfléchir quelques instants puis, relevant la tête vers Stéphane, elle déclare : - Néanmoins, il circule des rumeurs depuis quelques temps. Une vague de crime en tout genre s’est abattu sur cette cité, de réputation pourtant paisible. Il semblerait qu’un gang cherche à s’emparer des travaux des chercheurs, lâche-t-elle. - Alors pourquoi devons-nous passer par cette ville ? Ne pouvons-nous pas la contourner ou quelque chose comme ça ? questionne Stéphane. - Ce n’est pas si simple, c’est la première ville que nous allons atteindre. C’est la plus proche de notre village Entomocity, mais elle est tout de même à une ou deux semaines de marche, affirme-t-elle. Qui plus est, nous devront nous y ravitailler et récupérer un laissez-passer nécessaire pour la ville suivante, continue Rubys. - Tu plaisantes ? Un laissez-passer pour traverser une ville ? Et puis quoi encore, battre le champion d’arène ? s’indigne Stéphane. Rubys se tourne vers lui et se pince les lèvres comme s’il mettait le doigt sur une idée qui avait surement fait son chemin, et qui d’une façon ou d’une autre fut appliquée dans le passé. Il ne comprend pas comment on peut forcer des personnes à ces extrémités, pour traverser une simple bourgade. Ce monde n’est peut-être pas aussi merveilleux et paisible qu’il le pensait en arrivant. Il se reprend et questionne alors Rubys sur toute cette histoire : - Alors, il fallait battre un champion d’arène avant ? - C’est exact, mais le concept a été abandonné car les investisseurs se sont aperçut que les bénéfices diminués, dû au nombre décroissant de personne désirant voyager, avoue-t-elle. Pour pallier à cela, ils ont inventé un système de laissez-passer, qui fonctionne bien et rapporte beaucoup, lâche-t-elle sur un ton las et désespéré. - Je vois. Reprenons la route et explique-moi tout ce que tu sais sur cette histoire s’il te plait, dit-il d’un ton calme et concentré.
Rubys entame son explication. D’après les infos dont elle dispose, une riche famille est à la tête de la ville côtière Piscemetropole. Avec Hudrosisle, ces deux villes ont toujours eut des liens très forts. Il y a peu, un nouveau maire a été parachuté sur la presqu’île. Stéphane fait le rapprochement avec les propos de Rubys selon les rumeurs sur des crimes en tout genre. Cela ne peut être une coïncidence, c’est surement le révolte des habitants plus que le règne de terreur d’un gang.
Après ces révélations, ils réfléchissent alors ensemble pour s’approcher au plus près de la vérité. Ils échafaudent des scénarii en fonction de leurs connaissances et de leurs expériences, surtout celle de Stéphane, qui dans son monde a déjà eu affaire à ces dires dans les médias. Tout à coup, alors qu’il repense à tout cela en admirant sa belle accompagnatrice, il s’aperçoit que Capumain n’est pas là. Il ne l’a pas vu depuis la sortie du laboratoire. Curieux mais aussi inquiet, il se penche vers Rubys : - Mais dis-moi, cela fait longtemps que je n’ai pas vu Capumain, tu l’as laissé au professeur ? dit-il confus. - Non, il est dans sa pokeball depuis notre dispute. Il est un peu asocial, comme tu as pu le remarquer, même avec les pokemon, admet-elle. Je tente de l’immerger dans mes relations pour l’aider à régler ce problème, mais cela n’est pas toujours un succès. Néanmoins ne t’en fait pas il va bien. Je lui dirai que tu t’es inquiété pour lui la prochaine fois qu’il sortira, lance-t-elle avec un regard espiègle. - Mais, mais pas du tout, c’est juste une question comme ça, répond Stéphane embarrassé. - Oui, bien entendu, ricane Rubys. - Bon, euh, là n’est pas le problème. Bref, de toute façon, d’après nos différentes idées, le scénario le plus probable est la prise de contrôle par la famille de Piscemetropole des deux villes, dit-il sur un ton faussement sérieux, changeant complètement de sujet. Il se pourrait que cette famille ait des projets particuliers, ajoute-t-il. Rubys approuve l’hypothèse, elle ne voit pas comment cela en serait autrement. Ils se regardent et sentent en l’autre une envie d’aider les habitants de ces villes. Ils décident alors de tenter quelque chose : - Pourquoi ne pas essayer de les aider ? lâche Stéphane. - Cela ne sera pas chose aisée, mais c’est une occasion pour nous d’aider alors ne nous privons pas de cette chance ! répond Rubys motivée. - Oui, enfin, tu pouvais juste dire oui tu sais, fait-il.
Ils continuent alors leur route vers Hudrosisle. Stéphane sait que la route sera longue, mais il ne s’attendait pas à dormir à la belle étoile durant plus d’une semaine. Un peu inquiet à l’idée de passer la nuit dehors, il se confie à Rubys : - J’ai pas trop l’habitude de passer des nuits à l’extérieur, dit-il un peu honteux. - Mais qu’est-ce qui t’indique que nous allons dormir en extérieur ? rétorque Rubys. - Ben, je, enfin, hésite Stéphane, tu as affirmé tout à l’heure qu’on en avait pour au moins une semaine pour arriver à destination. - Certes, mais si tu réfléchis à cette situation, tu penses sincèrement qu’aucun établissement ne s’est édifié entre nos deux villes alors qu’il y a plus d’une semaine de marche ? réagit-elle. Stéphane un peu surpris se rend compte qu’il n’y avait pas pensé. Cela parait logique en un sens. Il doit surement y avoir deux ou trois auberges qui jouxtent la route. D’ailleurs, cette route est assez large et bien entretenue, pour une route aussi peu fréquentée cela étonne beaucoup Stéphane. Empli de d’interrogation, il passe sa main sur le front en fronçant les sourcils puis s’adresse à Rubys : - Cette route est en bonne état, pourtant peu de monde y circule, fait-il a Rubys dubitatif. - En ce moment oui, réplique-elle, mais en période de ligue pokemon, beaucoup de dresseurs passent ici pour gagner le badge d’Entomocity. - D’accord, ceci explique cela, je comprends mieux l’état du « sentier ». Bon, et sinon, on s’arrête où cette nuit ? Hôtel, auberge, à la belle étoile ? demande-t-il excité. - Pour cette nuitée, nous serons dans une auberge, mais nous y parviendrons que tard dans la nuit. Nous sommes partis un peu tard et même à bonne allure cela risque de prendre encore du temps, répond Rubys les yeux vers le ciel. Le soleil commence son atterrissage quotidien et vole par-dessus la forêt au loin, derrière laquelle il finira par se poser. Les lueurs du jour commencent à prendre des couleurs rougeoyantes, tantôt bercées de dorée, tantôt entouré d’un halo blanc nacré. Le ciel bleu est dégagé, on voit, à l’arrière des quelques nuages qui parsèment l’océan azur, des ombres de pokemon, les ailes déployées.
Les yeux de Stéphane s’agitent, touchant du regard ses pokemon, qui avancent dans la gaieté, le sentier, qui arbore ses plus belles nuances de marron mais aussi Rubys, si belle mais si fragile. Mais il n’est pas là pour elle, et il est marié. Ils voyagent ensemble pour qu’il puisse retourner chez lui, auprès de sa famille, dans son monde. Il tente néanmoins de profiter de ces instants pour voir, sentir les nouvelles choses de ce monde, et capturer des pokemon, aussi nombreux que possible. D’ailleurs, il sait qu’à la nuit tombée, certains pokemon sortiront et qu’il pourra alors tenter de réitérer sa performance, certes en demi-teinte, de cet après-midi.
Après quelques discussion plutôt banales, la nuit est tombée et le ciel cobalt à laisser place au bleu profond illuminé de milliers de bougie aux forment scintillantes. Nos deux amis s’éclairent à l’aide de lampes torches, assez imposantes, mais qui fournissent un faisceau lumineux plus que correct. Fouinette les guide grâce à sa bonne vision nocturne, pour éviter trous et altérations du sentier. Au loin, devant la forêt, on peut apercevoir de petites lumières frêles arborées par un bâtiment modeste. Ils devraient pouvoir l’atteindre d’ici une heure, Rubys et Stéphane ayant finalement marchés plus rapidement que prévu.
Soudain, un bruit se fait entendre dans un bosquet à quelques dizaines de mètres d’eux, juste à côté du sentier. Stéphane met la main dans sa poche, pour se préparer à une capture. De son regard, il fait signe à ses deux pokemon de se poster à des endroits précis autour du bosquet. A peine se sont-il embusquer que le buisson bouge à nouveau. Tout à coup une forme sombre surgit du feuillage et tente de s’enfuir.
Comme toujours, si vous voyez des grosse fautes, ou si vous avez des commentaires, n’hésitez pas ^^ ! Merci à vous :66: ! |
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mer 16 Nov - 13:22 | |
| Ça fait longtemps que j'ai pas poster de nouveaux chapitres, donc c'est le moment ^^ ! Voici le chapitre 7 pour ceux et celles qui l'attendent. C'est un chapitre un peu explicatif hors sujet, mais qui fait néanmoins avancer l'histoire et permet la mise en place de quelques points, mais ça, je les réserve pour plus tard =) ! - Chapitre 7 - Histoire et légende:
L’ombre bondissante se plante en plein milieu du sentier, face à Stéphane, à l’orée du faisceau de sa lampe de poche. Ses yeux rouges brillent d’un éclat malicieux et sa queue virevolte d’une danse orientale. Jay reconnait parfaitement ce pokemon, même s’il n’en voit que des traits généraux. C’est un Noctali, normalement très rare à rencontrer à l’état naturel, pour ainsi dire impossible dans son jeu. Néanmoins, ses disques lumineux sont bleutés et non dorés, comme ils le sont ordinairement. Il semble que ce Noctali soit un spécimen à part, avec des caractéristiques physiques différentes de ses congénères. Stéphane tente une approche amicale : - Je te salue, valeureux pokemon. Je me nomme Stéphane, et je me dresse face à toi dans l’intention de te capturer, dit-il sur un ton solennel. - Tu sais, c’est juste une capture et non pas un concours de politesse, lui signifie Rubys atterrée. - Oui, bon, bref, est-ce que tu veux nous accompagner Noctali ? Le pokemon ombre et ciel s’immobilise, puis émet un grognement, comme un rire. L’idée qu’un homme lui pose cette question semble beaucoup l’amuser. Il s’avance alors de quelques pas dans la lumière, comme une provocation indécente et défie Stéphane du regard, les yeux enflammés d’une ardeur sans limite. Stéphane envoie alors Thor : - Thor à toi, attaque lancecrou ! ordonne-t-il. - Clic ? fait le pokemon, surpris. - Quoi, rétorque Stéphane décontenancé, tu ne connais pas l’attaque ? - Clic, cliiiiiiic… mime Thor d’un mouvement de négation. Aux vues de la situation, Noctali se moque ouvertement de la piètre performance de Stéphane. Il se roule par terre, les pattes recroquevillées sur lui-même, imitant presque un rire humain. Le dresseur, irrité, décide de profiter de la situation et de lui jeter un pokeball pendant qu’il se tord de rire. Il n’est qu’à quelques mètres, il ne devrait pas avoir de problème de précision. Stéphane prend alors une de ses pokeball dans sa poche et lance celle-ci vers le pokemon sauvage. - Mais, attend, je rêve là… lâche-t-il en s’agenouillant. En effet, la pokeball qu’il vient d’envoyer s’est écrasée sur la tête de Fouinette, pourtant toujours à côté du bosquet, quelques pas derrière Noctali. Surpris de cette réception quelque peu douloureuse, Fouinette se tourne vers son dresseur, ahuri. Thor tourne ses rouages comme s’il s’interrogeait sur la manière dont Stéphane avait pu manquer cette action, tentant de cacher sa surprise. Noctali, quant à lui, s’enfonce de plus en plus dans un fou rire des plus singuliers. Cette situation commence à agacer Stéphane au plus haut point. - C’est pas drôle, je vais te montrer ! vocifère-t-il le regard presque haineux. Thor, attaque éclair maintenant ! ajoute Stéphane avec conviction et colère. Thor s’exécute et envoie une grosse décharge électrique en direction de Noctali. Ce dernier prend l’attaque de plein fouet. Cela stoppe son euphorie et il se remet sur ses pattes, visiblement peu affecté par cette attaque. Il s’approche alors doucement de Stéphane puis finit par s’arrêter à quelques pas de lui. Il s’assoit, et lève la tête vers son visage, comme pour communiquer. - Je vois, je ne suis pas assez bon pour arriver à te capturer. Ok, t’as gagné, marmonne Stéphane déprimé. Noctali acquiesce, semble s’incliner, comme pour le saluer, puis repart dans les ténèbres de la nuit. C’est la première fois que Stéphane ressent ça. Il se sent inutile, faible et pitoyable. Jouer à pokemon et vivre dans ce monde est complètement différent, on peut échouer à tout moment, et pas de sauvegarde. Stéphane vient de le comprendre et s’assoit en tailleur, dépité par cette découverte pourtant évidente. Rubys, Thor et Fouinette décide de le réconforter, visiblement touchés par cette soudaine déconvenue. - Écoute-moi bien, lui murmure Rubys, tout dresseur digne de ce nom est passé par cette étape. C’est dans l’adversité qu’on devient plus fort alors prends cette expérience avec philosophie et sert t’en pour avancer, ajoute-t-elle le regard brillant. - Très bien, de toute façon, tant que je ne serais pas viser… déclare le dresseur. Une fois relevé, tous reprennent le chemin vers l’auberge qui maintenant n’est plus qu’a quelques centaines de mètre. Une fois sur le pas de la porte, nos amis frappent et une vieille femme leur ouvre, avec un grand sourire. - Je suppose que c’est pour passer la nuit. Entrez jeunes gens je vous en prie, annonce la dame aux cheveux grisonnants, d’un ton doux et avenant. Une fois la porte passée, la chaleur de l’endroit rosie les joues de nos compagnons de route. Il ne fait pas spécialement froid dehors, mais la suave tiédeur produite par le feu de bois leur procure une sensation de bien-être. Après quelques courtoisies de rigueur et un bon repas, la dame, prénommée Hilda, leur annonce qu’il ne reste qu’une seule chambre, avec un lit deux places. Rubys et Stéphane se regardent alors, gênés de cette situation. Il remercie tout de même la dame et commence à monter à l’étage, là où se trouvent les chambres. Juste avant de partir vers leur logement provisoire, Stéphane se retourne vers la gérante et lui demande : - Excuser ma question mais, il y a tant de dresseur que cela à cette période de l’année ? Nous n’avons pourtant croisé personne sur notre route, affirme-t-il avec sérieux. - Oh, oui, effectivement nous avons beaucoup de dresseur à cette époque, mais on ne les rencontre pas sur le chemin traditionnel, explique-t-elle. Ils viennent ici pour s’entrainer et capturer des pokemon, ajoute Hilda. - Mais où, dans la forêt une peu plus loin ? questionne Stéphane. Hilda acquiesce de la tête et commence une longue explication. Intrigué et assoiffé de connaissance, Stéphane finit par s’installer à une petite table, près de la cheminée pour écouter l’histoire de la gestionnaire. Elle le suit et s’installe face à lui. Ils semblent tout deux partis dans un monde d’histoire et de légende, comme un apprenti face à son mentor. Rubys les regarde quelques instants entamer leur discussion puis sourit tendrement. Elle se tourne alors vers Fouinette et Thor et leur demande s’ils veulent monter. Thor, qui connait Rubys depuis longtemps, décide de l’accompagner. Fouinette quant à lui, préfère rester ici, curieux de connaitre ces histoires et désirant attendre son maitre. Fouinette se rapproche alors de Stéphane, se hissant jusqu’à son épaule et s’assoit, écoutant attentivement lui aussi les dires d’Hilda. - Cette forêt est très connue car elle abrite des pokemon très variés, raconte-t-elle. Cela va du plus commun pokemon insecte au plus rare d’entre eux. Certains sont d’ailleurs très puissants, ce qui amène aussi des braconniers. - Des braconniers, vous plaisantez ? s’indigne Stéphane. - Non, malheureusement, continue la vieille femme. En cette saison, certains pokemon ne peuvent pas être capturés, à cause de leur cycle de reproduction. Je n’en connais pas les détails mais d’après les scientifiques, certaines espèces ne doivent pas être capturées à des périodes précises pour garantir leurs survies et celui de l’écosystème de la forêt, détaille-t-elle. Stéphane a du mal à croire à ces déclarations. Ces joues rosé par le feu, crépitant à quelques mètres derrière lui, virent au rouge plus intense, la colère s’insinuant dans ses poumons. Il semble que ce monde ressemble au sien sur trop de choses, et ça ne lui plait pas. Néanmoins, avide de connaitre le reste du récit, il fait signe à sa partenaire de continuer. - Mais le plus gros problème, c’est la pollution qu’engendrent les dresseurs peu scrupuleux, grogne Hilda. Il préfère camper dans la forêt plutôt que de venir dormir ici, et laisse leurs empreintes immondes sur place, ajoute-t-elle dégoutée. - Vous parlez des boites, papiers, ce genre de chose ? demande le jeune homme. - Oui, c’est bien cela. Ces irresponsables polluent notre belle forêt, et parfois, des pokemon meurent en tentant de manger ces déchets, s’indigne-t-elle à son tour, touchée par le sort de ses pauvres pokemon. - C’est vraiment honteux ! s’insurge Stéphane, frappant du poing sur la table. Mais on ne peut rien faire ? s’inquiète-t-il. - Si bien entendu. Des gardes pokeforestiers patrouillent régulièrement, ramassant le plus de déchets possibles, verbalisant sévèrement les mauvais dresseurs et punissant les braconniers, développe-t-elle, mais parfois, la nature s’en charge elle-même, rajoute Hilda mystérieuse. - Que voulez-vous dire ? dit Stéphane curieux. - Il y a une légende qui circule sur cette forêt, dit-elle, personne n’a jamais pu la vérifier, ni la réfuter d’ailleurs. Cette légende est en fait un poème, gravé dans la roche, qui a été découvert par des chercheurs en archéologie, raconte-t-elle. Elle se lève et prend une cadre, accroché au-dessus de son comptoir, à gauche de l’entrée. Stéphane n’avait pas fait attention à ces inscriptions en entrant, trop pressé de manger. La vieille dame lui tend le cadre. - Ceci n’est qu’une reproduction sur papier, mais le texte est l’authentique poésie décrite sur cette roche, gardée dans un musée, explique Hilda. Stéphane commence alors à lire dans sa tête les vers qui lui sont présentés : « Au temps des floraisons, le rouge prédomine Quand la course de l’équilibre sera en danger Brulera alors la flamme de l’enragé Pour chasser l’impur et l’impie.
Au temps des jours prolongés, la vitesse veille Quand le vent de la mort s’abattra sur notre forêt Soufflera plus intensément la brise de vie Pour ramener le bon et la sureté.
Au temps des feuilles rouges, longinus surveille Quand la survie de la forêt passera par le combat S’abattra sur le pêcheur la lance de la foi Pour sauver l’âme de ses bois.
Au temps du rideau blanc, flocon observe Quand la nourriture deviendra la cause du mauvais Fondra sur les malsains la grande gelée Pour survivre à cette famine.
A quatre réunis, l’espace n’aura d’emprise Dans l’univers, la normalité sera démise Les portes seront ouvertes Et le retour sera peut-être.
Quatre héros du temps seront là, en marge des générations Aidant le faible, chassant le mauvais, aidant le nourrisson De tout temps dans cette forêt, pour l’éternité La paix, le respect et la vie feront respecter. » Stéphane s’interrompt un instant et réfléchi à la signification de ces mots, retranscrit en terme de pokemon. Il fait le rapprochement avec quatre sortes de pokemon qui seraient en marge des autres habitants de la forêt et que ne se montreraient que si la situation le demande. - D’après ce que j’ai compris, il s’agit de quatre pokemon qui veilleraient sur la forêt, dit-t-il. Je vois le principe, mais pourquoi un par saison, pourquoi pas tous en même temps ? Et quels sont ces pokemon ? questionne-t-il alors. - Je ne sais pas pourquoi un par saison. Ce que je sais en revanche, c’est que leur puissance seule serait équivalente à tous les pokemon réunis dans la forêt, raconte-t-elle. Les pokemon en questions seraient, suivant les scientifiques : Pyrax, Limaspeed, Lancargot et Hexagel, mais nous n’avons aucun preuve concrète pour le moment, finit-elle. - D’accord, mais par contre, il y a un paragraphe que je ne comprends pas, celui où il parle de l’univers, s’interroge Stéphane, vous savez quelque chose ? ajoute-il avec grand intérêt. - He bien, selon d’autres textes, il est dit que ces pokemon seraient les représentants les plus puissants de leurs espèces et que chacun aurait développé anormalement une partie de leur pouvoir, dit Holga très concentrée. Ça serait certainement une vitesse extraordinaire pour Limaspeed, une force herculéenne pour Lancargot, une manipulation du feu de Pyrax presque divine et une pourvoir glaçant sans pareil pour Hexagel, mais tout ceci reste à l’état de suppositions, conclut-elle avec scepticisme. - Très bien, je comprends Je vous remercie beaucoup pour cette histoire, je pense que je ne verrais pas la forêt du même œil maintenant, dit Stéphane en s’étirant. Je pense que je vais me reposer à présent. Bonne nuit madame, ajoute-t-il avant de se retirer. Après quelques derniers échanges de courtoisie, Stéphane remonta avec Fouinette, qui avait fini par s’endormir sur son épaule. Il monta avec délicatesse l’escalier de bois nacré et entra dans sa suite. Thor s’était endormi à la tête de Rubys qui s’était introduite sous les couvertures sans même se déshabiller. Par respect, Stéphane préféra se mettre dans son sac de couchage à ses coté, mais sur le sol. Il sait que cette nuit, il rêvera à des choses dont il ne soupçonnait même pas l’existence il y a quelques heures. Sa première nuit dans ce monde, mêlée d’excitation et de tristesse, mais le sommeil le gagne rapidement, et l’univers du fantastique s’empare de lui, jusqu’au petit matin.
|
| | | | 17orly13 Semi-Pro
Messages : 398 Points : 980 Age : 30 Localisation : "Le monde fabuleux des Pokemons" | |
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mer 16 Nov - 15:57 | |
| Waah J'aiime J'en suis au chapitre 4 je continuerai un peu plus tard (c'est vrai que tes chapitres sont longs mais c'est bien) En tout cas pour l'instant j'adore ! Bien que le passage dans le monde Pokemon grâce à des failles dimensionnelles étou étou c'est un peu du déjà vu ça n'empêche pas que l'histoire est assez original Les perso sont attachants, c'est bien écrit Bref j'aime ! :82: |
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mer 16 Nov - 19:03 | |
| Oui, oui, le vortex est un peu abusé mais bon, fallait trouver une idée lol =) Sinon merci merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira ^^ ! |
Messages : 398 Points : 980 Age : 30 Localisation : "Le monde fabuleux des Pokemons" | |
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Sam 19 Nov - 21:32 | |
| Ouh que j'aiime A sa place j'aurai les boules pour le Noctali shiney Continue comme ça c'est super :127: Le côté moins cool du Pokéworld commence à apparaître :p |
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mar 22 Nov - 16:48 | |
| Encore merci ^^ ! Je suis en galère d'inspi en ce moment, mais je fais au mieux pour continuer à faire des chap de qualité =) ! |
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Jeu 24 Nov - 21:09 | |
| Ok d'ac' Oui c'est mieux de prendre son temps et faire une histoire de la boombe :125:
Bonne chance pour la suite :127: |
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mar 31 Jan - 13:53 | |
| ^^ Merci. Comme je vois que peu de post se font en ce moment, j'essaie de relancer le site (non je suis pas prétentieux lol) avec un nouveau chapitre de ma fanfic. Enjoy all ! - Chap. 8 Histoire de passé:
Chap. 8 Histoire de passé
C’est par un temps grisonnant que Stéphane se fait réveiller le lendemain, de manière tout à fait incongrue :
- Ha, mais qu’est que t’as foutu pour qu’on se retrouve comme ça, en plus je te signale que tu as ta main sur, comment dire… entame Stéphane dans le brouillard d’un réveil peu commun. - Je... je… Pardon je suis vraiment confuse, répond Rubys rouge de honte, retirant sa main d’une partie intime de Stéphane. - Oui, hum, alors en fait, il faudrait aussi que tu…, enfin… ajoute-t-il gêné, alors que ses yeux commencent à s’habituer à la lumière argentée. - Ho, pardon, je suis sincèrement désolé, fait-elle en se relevant brusquement, cachant son visage dans ses mains.
Apparemment, Rubys a eu une nuit plutôt agitée et c’est à l’envers qu’elle ait atterrie sur Stéphane, une main mal positionnée et l’arrière de son bas de nuisette quasiment sous le nez du jeune homme. Pour un réveil, ça c’est un réveil pense-t-il, même si sa torpeur matinale lui brouille encore un peu les sens.
- Je te prie de m’excuser, il m’arrive très régulièrement de connaitre un sommeil très agité, mais ce n’est pas gênant d’habitude car je dors seule, dit-elle timidement, la tête toujours dans ses mains, très embarrassée par la situation. - C’est pas grave, c’est pas de ta faute, dit-il en se frottant les yeux. Malgré ce réveil, j’ai quand même bien dormi, et c’est l’essentiel. Et toi Rubys, comment s’est passé ta nuit, lance Stéphane, la main devant sa bouche pour couvrir un bâillement. - Plutôt bien, affirme la jeune femme les joue rosées.
Elle se calme de ses frasques matinales et finit pas se poser sur le rebord du lit. Puis, les cheveux encore en bataille, elle se tourne vers Stéphane :
- Alors, tu connais à présent le récit concernant la légende de ces bois ? questionne-t-elle. - Oui, répond Stéphane, c’était d’ailleurs très intéressant, mais on en reparlera plus tard. Et vous, ça va ? murmure-t-il vers Fouinette et Thor qui viennent de le rejoindre sur son couchage.
Un grand sourire sur son visage semble irradier la pièce. Son amour pour les pokemon n’est plus seulement digital. Il caresse tendrement ses amis puis se lève en s’étirant. Alors qu’il se dirige vers la salle de bain attenante, il s’interrompt et demande à Rubys :
- Dis-moi Rubys, je ne suis pas un expert en pokemon, encore moins en attaque, mais je suis sûr que pour un Clic, ne pas connaitre l’attaque lancecrou est plutôt étrange, explique-t-il. Est-ce que tu connais la raison pour laquelle il ne… connait pas cette attaque ? fait-il intrigué, en reprenant sa route vers la salle d’eau.
Rubys reste silencieuse quelques instant, comme si elle chercher des informations précises, enfouis dans sa mémoire. Elle se lève après un temps de réflexion, puis s’avance jusqu’à l’encadrure de la porte de la salle de bain. Stéphane se prépare pour se raser.
- C’est une longue histoire, glisse-t-elle doucement, la tête appuyée sur le montant droit de la porte entrouverte. Mais hâtons-nous de reprendre le chemin, je t’expliquerai tout pendant la suite de notre périple, ajoute-elle.
Ils passent alors chacun leur tour dans la salle de bain, préparent leurs paquetages, puis ils descendent prendre un petit déjeuner. Il est à peine plus de sept heure du matin, et quelques doux rayons de soleil arrivent à s’infiltrer entre les nuages menaçant pour se poser délicatement sur les joues de Rubys, installée à une table. Stéphane s’assoie en face d’elle. Fouinette les suit et se perche sur l’épaule de son dresseur. Thor lui, préfère se mettre sur les genoux de Stéphane, se laissant bercer par la conversation :
- Alors, voilà. J’ai pas saisie tous les détails, mais ce que je sais, c’est qu’il y a des pokemon très fort et très rare dans cette forêt, c’est pour cette raison qu’il y a tant de braconnier, déclare Stéphane. - Oui c’est exact. Mais là n’est pas la seule raison, malheureusement. D’ailleurs, depuis quelques années, à cause de ses chasses interdites, de moins en moins de dresseur viennent s’entrainer ici, surement dû aux différents vols qu’il y a…, explique Rubys avec sérieux. - A parce qu’en plus, y’a eu des vols de pokemon, mais c’est incroyable ! s’insurge Stéphane, et puis quoi encore des pyromanes ? Des industriels ? ajoute-t-il alors furieux. - Pour les pyromanes, nous avons déjà constaté des dégâts dus aux feux criminels, mais c’était il y a fort longtemps, dit Rubys. Néanmoins, des grandes puissances industrielles cherchent à s’accaparer ces terrains pour parfaire leur profits. Heureusement, des gens sensés tentent de rendre cet endroit Patrimoternalis, souffle-t-elle, presque de soulagement. - Patriquoi ? s’étonne Stéphane. Tu veux dire comme protégé ? lance-t-il curieux. - Tout à fait. C’est la contraction des termes istain de patrimonium et aeternalis. Ce grade placerait cette forêt au rang de lieu sacré, protégé de toutes les instances humaines, acquiesce Rubys, le regard plein d’espoir. Cela se dit aussi ‘Site PTT’. - C’est étrange, ces deux noms font penser à des racines dites « latines » dans mon monde. On a peut-être beaucoup plus de point en commun que je le pensais, réagit alors Stéphane, et malheureusement la cupidité de l’homme en fait aussi parti, finit-il d’un souffle désespéré.
Rubys baisse les yeux en acquiesçant les propos de son ami. Cela ne leur coupe pas pour autant leur appétit. Ils finissent leur repas et remercient la vielle dame de son hospitalité. En se dirigeant vers la porte, l’hôtesse des lieux les rattrape et leur annonce :
- Oui, j’oubliais, il y a des pokemon à cette période de l’année qu’il ne vous faudra en aucun cas blesser ou capturer, dit-elle. En voici la liste. Si vous voyez une personne en capturer ou en blesser un, merci de prévenir un pokeforestier, il se chargera du reste, le numéro d’urgence est ici, pointe-t-elle sur la feuille. Je vous souhaite bon voyage, chatonne-t-elle avec un sourire serein. - Très bien nous ferons attention. Merci encore à vous Hilda. Bonne continuation et qui sait, à bientôt peut être, dit chaleureusement Stéphane en sortant de l’auberge, le bras levé en signe de départ.
Après quelques mètres, Stéphane abaisse son bras et se retourne vers Rubys, pour avoir plus d’informations sur cette liste : - Alors, quels sont les pokemon concernés ? demande Stéphane avec excitation. - D’après ce papier, les Escargaume, les Insecateur et les Rapion… - C’est dommage, j’aurais bien tenté de capturer un Insecateur. Bah, tant pis, dit Stéphane en soufflant. - De toutes les manières, aux vue de tes lancers, ç’est inutile d’essayer, ajoute Rubys. Il est primordial que tu arrives à diriger correctement tes jets de pokeball, sinon, tu risques d’avoir des problèmes, dit-elle en pointant son partenaire du doigt.
Stéphane baisse le visage en relâchant ses bras, comme s’il venait de prendre un coup sur la tête. Ces quelques mots le renvoient à ses tristes tentatives ratées de capture. Il est vraiment urgent de s’améliorer pense-t-il, en se grattant le sommet du crâne. Néanmoins, sa curiosité reprend les devants et il ne tarde pas à réitérer la question brulante du passé de Thor à sa camarade.
- Oui, comme je te l’ai promis, voilà l’histoire. C’est le récit que m’a fait Jack donc je ne serais pas aussi précis que lui, mais cela sera bien assez complet, sois sans inquiétude, annonce-t-elle calmement d’un ton assuré.
Rubys prend une grande inspiration, gonflant ses formes généreuses et commence alors sa narration.
Thor était un petit Tic, dans une petite colonie familiale près d’une ville très urbanisée. Formant une sorte de clan avec une vingtaine d’autres congénères, ils vivaient tranquillement dans une petite grotte connue pour son fort taux en carbone, en silice et en minerai de fer. Certains scientifiques s’étaient approchés d’eux pour les étudier dans un environnement chargé d’électricité statique. Mais ce qui les fascinait le plus était qu’ils constituaient un groupe, avec des règles hiérarchiques toutes particulières.
Après plusieurs mois, un scientifique du nom de Dakor Izanovitch voulu en savoir plus sur des facultés spéciales que développaient les Tics au contact de la silice. Il paraissait à l’époque que cela ralentissait leur évolution tout en leur forgeant des corps bien plus résistant. La capacité de stockage d’électricité était plus grande que des Tic ou Clic rencontrés dans des endroits différents ou élevés par des dresseurs. Il se mit donc en tête de leur demander si l’un d’eux voulait l’accompagner pour passer quelques tests, non douloureux, à la centrale de la ville.
Après quelques vaines tentatives, un jeune Tic, très désireux de mieux connaitre les hommes se décida à le suivre. Très excité, il le remercia et jura de le ramener dans la journée. Il l’amena à la centrale et lui posa quelques électrodes, pour réaliser quelques mesures pour réaliser des comparatifs avec les Tic apprivoisés. Cependant, les électrodes étaient reliées au système central du laboratoire qui était directement alimenté par la centrale électrique de la cité.
Malheureusement, un incident technique se produisit à la centrale et une dose bien trop importante d’électricité fut acheminée au laboratoire, surchargeant le système, et le Tic. Soucieux de l’état du Tic, Dakor tenta de bloquer l’énergie ainsi dégagée en coupant l’arrivée électrique, mais trop tard. Le tic avait subi de gros dommages. Dakor fit tout son possible pour l’amené au centre pokemon le plus rapidement possible.
Après cet accident, il se sentait responsable et passa les trois jours qui suivirent au chevet de ce pokemon, sans manger, quasiment sans dormir. A la fin du troisième jour, le Tic se réveilla et Dakor, les larmes aux yeux, s’inclina devant lui en s’excusant de la manière la plus sincère qui soit. Tic, compris alors que des liens très puissant pouvaient rapidement apparaitre entre humain et pokemon. Il décida alors de rester avec cet homme, mais devait tout d’abord en discuter avec son clan.
Après s’être rétabli, Dakor ramena Tic à la grotte. Son accueil fut des plus agressif, le reste de la communauté semblât être en colère car il n’avait pas tenu sa promesse. Tic, qui ne comprenait pas, tenta de parler à ses congénères en leur expliquant ce qu’il s’était réellement passé et pourquoi son retour avait été si long. Ils n’en eurent que faire et décidèrent de corriger cet homme pour ce que Tic avait subi. Tic s’interposa mais trop tard, le mal était fait. Il crut alors que Dakor était passé dans l’autre monde et resta à côté de lui pendant des heures à pleurer malgré que certains de ses compagnons chercher désespérément à le ramener chez lui. Mais il ne voulait pas, il voulait rester avec Dakor. Sans plus de débat, le clan le rejeta car il faisait confiance au humain plus qu’à eux-mêmes, alors qu’ils l’avaient blessé.
Il resta donc un long moment à verser des larmes sur le corps inanimé de son nouvel ami. Au moment où il allait s’endormir de tristesse, Dakor se réveilla et cria de douleur. Il n’était pas mort, seulement inconscient. Tic tenta alors de le sauver en l’amenant dans la ville et il finit par arriver jusqu’aux portes de la cité. Plusieurs personnes le virent trainer le corps de Dakor en plein désespoir et se précipitèrent pour les aider. Malgré les barrières du langage, ils comprirent vite ce qui était arrivé. Ils amenèrent Dakor à l’hôpital et un médecin, Rufus Jender, jeune dresseur et médecin, s’en chargea. Tic, épuisé, finit par s’évanouir aux portes du bloc opératoire et il fut amené aussitôt au centre pokemon le plus proche.
Malheureusement, les dégâts subi par Dakor étaient trop important, et Rufus ne put que le soigné temporairement. Après quelques heures pourtant, Dakor se réveilla et discuta lentement de sa condition avec Rufus. Il comprit que ces heures étaient comptées. Il décida alors de raconter toute l’histoire à son médecin. Il lui fit promettre de protéger ce pokemon et de s’en occuper après son départ. Il accepta et resta à ses coté jusqu’à son dernier souffle.
Entre temps, Tic, remis de ces blessures, revint voir son ami, mais arriva trop tard : Dakor venait de mourir. Il fut consolé par Rufus qui lui raconta tout dans les détails. Détruit par la tristesse et la douleur, Tic libera toute l’électricité qu’il avait emmagasiné depuis sa naissance et surtout depuis quelques jours. Cette quantité était bien trop importante pour son âge et en expulsant ses décharges dévastatrices, il évolua, sans raison apparentes.
- L’hôpital fut en parti détruit durant cet évènement et devant cette mystérieuse évolution, Rufus décida de permuter son orientation vers la recherche pokemon, raconte Rubys. Il amena Clic avec lui et il rencontra Jack lors de recherches similaires et ils devinrent très vite amis. Rufus raconta le passé de Clic à son ami, et Jack me l’a transmise à son tour, voilà toute l’histoire, finit-elle en se pinçant les lèvres. Rufus abandonna sa recherche et devint champion d’arène, ayant atteint les limites de son intellect, a-t-il dit à Jack ajoute-t-elle. Il demanda à Jack de terminer ce qu’il avait commencé, car il pensait que lui, pourrait trouver la solution un jour. - Je vois, soupire Stéphane. Néanmoins, son évolution reste un mystère encore aujourd’hui d’après ton histoire, ajoute-t-il perplexe. - Tout à fait. Jack pense qu’avec tant d’énergie, il a créé une légère brèche spatio-temporelle et qu’au contact de la matière d’un autre monde, il a évolué Mais tout ceci ne reste qu’une théorie farfelue pour le moment, dit Rubys en rêvassant. - D’accord. Alors pour le moment, pensons à ce que nous avons à faire, se gonfle Stéphane, en route vers la forêt de… comment elle s’appelle déjà ?
Attention, le chapitre est long et pas forcément digeste, attention au brûlure d'estomac xD ! |
| | | | Coyote Starrk Expert
Messages : 312 Points : 382 Age : 27 Localisation : En train de maltraiter Lilinette.
| |
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mar 31 Jan - 19:36 | |
| Ce chapitre n'est vraiment pas mal,ma foi,il montre bien le côté "Dark" du monde de Pokémon. |
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Mar 31 Jan - 19:53 | |
| Merci ^^ et plus ça va aller, moins ça va aller, enfin je crois xD on n'sait pas lol
|
| | | | Beorg Champion
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream Ven 26 Oct - 11:30 | |
| Désolé pour el double post. Juste pour dire qu'après des décennies d'attentes (quoi, j'en fait trop ?), je me remet à ma fanfic. Malgré des idées peu nombreuses, je pense retravailler sur ce projet d'ici peu, et, pour ceux qui suivent mon travail (et pour les autres aussi hein quand même ^^) vous conter la suite de l'histoire. Alors, avis aux amateurs, Beorg reprend du service !!! |
| | |
| Sujet: Re: Pokemon - Come to dream | |
| |
| | | |