Une grande salle qui peu acceuillir tout les coordinateurs débutant en rêve de devenir une stars des pokemons. C'est dans ce bâtiment que les inscriptions aux concours se font.
La première partie des concours consiste pour le Pokémon à faire des combinaisons pour donner une démonstration la plus belle possible. La participation du coordinateur dans le numéro est le plus souvent requis.Ces combinaisons sont notées sur 30. Seuls les 8 (ou les 4, ou 16, selon le nombre de participant) coordinateurs qui ont eu la meilleure note sont qualifiés.
La deuxième partie consiste à des matchs qui durent 5 minutes. Trois choix s'offrent alors au coordinateur pour gagner :
Mettre K.O. l'adversaire.
Essayer de lui enlever le maximum de points jusqu'à qu'il n'en ait plus.
Avoir plus de points que l'adversaire jusqu'à la fin de la limite de temps.
La beauté des attaques et des combinaisons est bien sûr prise en compte : une belle attaque enlève des points à l'adversaire.
Dans le cas où, au bout des 5 minutes imparties, les deux adversaires seraient à égalité, ils continuent avec la règle de la mort subite : le premier Pokémon qui est K.O. ou dont les points sont réduits à zéro perd, sans limite de temps.
Ruban normal: