| Ariess Semi-Pro
| Sujet: Fic du concours - By Ariess Ven 16 Sep - 17:12 | |
| Alors comme vous l'avez peut-être remarqué et que vous avez suivi les événements récents, j'ai participé au concours de fanfic's. Je poste donc ici la fic avec laquelle j'ai participé (terminé 3ème :D 3ème sur 3 participants --') ::: (Attention c'est long ) Prologue : Il y à longtemps, alors que le clan des Absol migrait vers des territoires plus chaleureux de la région d'Harmonia, Maître Absol, chef de meute, qui marchait en tête avec sa compagne (car si l'on marchait devant lui, c'était un forme grave de non respect impardonnable envers lui), découvrit un œuf. Un œuf qui venait de toute évidence d'être pondu, car il était encore chaud. _ Un œuf ! Que contient-il ? s'excita la compagne du Maître Absol. Peut-on le garder, Absol ? Je t'en prie ! dit-elle en se tournant vers lui. _ Hum... Je ne sais pas, cela dépend. Si c'est un œuf appartenant à une espèce de Pokémon rare, nous aurions bien fait ! En revanche, s'il contient un Magicarpe... ! répondit le Maître, peu convaincu. _ Oh, s'il te plaît ! supplia-t-elle. Après tout, ça m'as l'air d'être un œuf peu commun ! Tu as vu ces taches bleues ? _ Oui, c'est vrai, admit l'autre. Emportons-le ! Et puis, je me dois en tant que mâle, de satisfaire les envies des femelles ! Et il lui sourit. Un de ses magnifiques sourires pourtant si rare chez Maître Absol. Mais sa compagne ne manqua pas à lui rendre. ________________________________________________________________________________________________________________ - Chapitre 1 / Le messager:
_ C'est ainsi qu'on t'as découvert conclut Maître Absol, bien des années après.
_ Et j'ai éclot rapidement ? demandais-je, avide d'en savoir plus.
_ Environ une semaine après, répondit Maître Absol, amusé par la curiosité du jeune Pokémon que j'était.
_ Wouah... et j'étais... comment ? demandais-je, comme si je redoutais la réponse.
_ Gros, laid, et tu ne sentait pas très bon. lança Absol, avec un éclat de malice dans les yeux.
_ QUOI ?!!
_ Je plaisante !! En fait, tu n'était pas plus grand que ma corne ! Je m'en souvient comme si c'était hier.
_ Bah dit donc, ça alors... Et, commençais-je, m'apprêtant à une nouvelle question.
_ Bon, trêve de bavardages, m'interrompis Absol. Ta mère va être furieuse contre moi si elle apprend que je t'ai laissé veiller si tard. Allez, au lit !
_ Mais...
Je me ravisait en voyant le regard sévère et plein de sagesse d'Absol.
_ Bonne nuit, Papa.
J'avais toujours appelé Absol et sa compagne "Papa" et "Maman", les considérant comme mes véritables parents.
_ Bonne nuit, fiston.
Et de leur côté, ils m'avaien toujours appelé "Fiston" et "Mon chéri", me considérant comme leur véritable fils.
Le lendemain, quand je m'éveillait en douceur, un soleil radieux brillait dans le ciel. Je me levait, grignotait quelques baies comme à mon habitude et sortit en trombe en criant à ma mère que je sortait rejoindre me amis.
_ À plus tard mon chéri, m'a crié Maman.
J'avais tellement hâte de les revoir ! Depuis que mes parents adoptifs m'ont recueilli, Papa à légué la direction de la meute à son second, et à bâti un charmant petit village nommé Forestia, situé en lisière de forêt (d'où le nom), elle même appelée la Forêt des Murmure, car, comme le disait la rumeur, des Pokémon maléfiques chuchotais votre prénom, comme si elle voulait qu'on les rejoigne... Par-delà se trouvait des montagnes, mais je ne m'était jamais aventuré là-bas. Comme je ne trouvait pas mes amis, je me rendais à notre point de rendez-vous secret, celui où nous nous rendions pour partager une idée entre nous. Lorsque j'arrivais, ils étaient bien là. Derrière le gros rocher.
_ Salut tout le monde, lançais-je.
_ Salut Riolu, me répondit Scalpion. On était sûrs que tu viendrais ici si tu nous cherchait.
_ Coucou ! se contenta de dire simplement Furaiglon.
_ Bonjour... me dit Zorua. Nous savions tous qu'elle était très timide, malgré le fait qu'elle ait un goût pour l'aventure plutôt prononcé.
_ Alors, pourquoi on est là ? demandais-je.
_ On va explorer la Forêt des Murmures !
_ Hey mais c'est cool, ça !
_ Superbe idée, hein ? Elle est de moi. se vanta Scalpion, comme d'habitude.
_ Menteur ! C'est Zorua et moi qui avons eu l'idée non mais je rêve ! Pas vrai, Zorua ? s'écria Furaiglon, outrée.
_ Moui...
_ Bon, arrêtez de vous disputer, vous-deux, les stoppais-je. Bon, alors, on y va ?
_ Ouais !! beugla Scalpion.
_ En avant ! renchérit Furaiglon.
Et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au cœur de la Forêt des Murmures.
_ Ces histoires de murmures et de Pokémon de l'ombre, c'est de la salades, rien d'autre ! cria Scalpion au bout d'un moment. Je vois pas pourquoi nos parents ne veulent pas, c'est complètement... Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il en se tournant vers moi.
_ Moi ? Rien du tout !
_ Je croyais avoir entendu chuchoter ... ! s'inquiéta-t-il.
_ Normal, on est dans la Forêt des Murmures ! se moqua Furaiglon. Je croyais que c'était de la salade ?
Nous nous remîmes à marcher, tout en explorant les moindre recoins de la forêt.
_ À... À l'aide !
_ Hé ! Tu ne vas pas me dire que tu n'as rien dit, là !? recommença Scalpion. Houhou, tu m'écoutes, tête de pioche ?
Mais je ne l'écoutais pas. je percevais une faible aura non loin de nous. Je me précipitais à cet endroit et y découvrit ...
_ Facteur Békipan ! cria Furaiglon. Que vous est-il arrivé ? Pourquoi êtes-vous ici ?! Écoutez, les enfants, je peux pas trop parler, là...
Et il s'évanouit.
_ Facteur Békipan ! cria-t-elle de nouveau.
_ Vite, aidez-moi à le transporter, le docteur Symbios saura le remettre sur patte en un rien de temps ! dis-je.
Quand nous amenâmes le Facteur Békipan au Docteur Symbios, beaucoup de Pokémons de Forestia ayant appris la nouvelle s'étaient déplacés. Après quelques temps et quelques pansement, Békipan ouvrit les yeux.
_ Que... Où... Où suis-je ? balbutia-t-il.
_ Vous êtes dans mon cabinet, et je suis le Docteur Symbios. Vous souvenez-vous de ce qui vous est arrivé ?
_ Euh... Oui... Oui... bredouilla Békipan. J'étais porteur d'une nouvelle terrible destinée à Maître Absol. Je volais si vite que j'ai percuté sans le vouloir un Aéroptéryx. C'est qu'ils sont durs comme de la roche ces bestiaux-là ! Je me suis écrasé au beau milieu de la Forêt des Murmures, sans que personne d'autre que moi ne le sache. Je suis sûr que même Aéroptéryx n'a rien sentit ! J'étais considérablement blessé, comme vous avez pu le constater sans aucun doute. Une chance que ces gosses-là m'ait retrouvés ! Que serais-je devenu sans eux ? D'ailleurs, merci à vous les enfants. Et à vous aussi, Docteur, pour m'avoir soigné.
_ De rien, c'est normal, dit Furaiglon, soulagée de le voir sain et sauf.
_ Mais... au fait, quelle était cette nouvelle si terrible pour moi ? demanda soudain Maître Absol, présent lui aussi.
_ Ciel ! Par mon bec et mes plumes, j'allais l'oublier ! s'écria Békipan. Il fouilla un instant dans son sac et tendit une lettre à Absol, aussi solennellement que si elle contenait la date et l'heure de sa mort.
_ C'est le hors-la-loi Trioxhydre ! Il s'est enfuit de la prison Gringolem à l'aide d'un gardien mal intentionné, ainsi que tout ses sbire et son second, Majaspic ! Et en plus, il convoite toujours le Galet Blanc qui est en ta possession et qui permet d'invoquer le Pokémon légendaire Reshiram ! La légende dit qu'il contrôle le feu. À l'aide du Galet Blanc, Trioxhydre pourra manipuler Reshiram à sa guise et rayer Forestia de la carte ! Car tu sais bien que pour construire ce village si mignon, nous avons dû détruire les ruines du Château Dragoshire, la demeure des ancêtres de Trioxhydre ! Quand il le sût, ce fût pour un traumatisme si profond, une forme d'irrespect si inimaginable qu'il éprouva tout de suite une haine sans égale à ton égard ! Toi, Absol, celui qui à mené à bien la construction de ce village.
Békipan considéra Absol avec un air grave.
_ Et bien, tout cela me paraît bien maussade, répondit ce dernier. Où est-il en ce moment ?
_ Il n'est qu'à seulement quelques jours de marche ! s'exclama Békipan. Il arrivera bientôt, accompagné de tous ses sbires ! Mon Dieu, qu'allons-nous faire, mais qu'allons nous faire !?
_ Et bien c'est simple, dit Absol. Nous allons l'attendre. Et de pied ferme.
___________________________________________________________________ - Chapitre 2 / Voir sans être vus:
Les jours qui suivirent furent entièrement consacrés aux préparatifs de la bataille à venir. Forestia était encore plus animée que d'habitude : on allait chercher des baies Oran ou Sitrus dans la Forêt des Murmures, on retirait quelques Résugraines à la réserve d'objets Miasmax, etc... Le vendeur du village, Miradar, aurait pu se faire un joli paquet de Pokédollars s'il avait vendu ses marchandises. Car il ne les vendait plus, mais les donnait, les distribuait gentiment à la demande du Maître Absol qui insistait sur le fait que nous devions nous préparer comme il se devait à la bataille.
Chaque nuit, trois Pokémons se relayaient pour monter la garde, au cas ou Trioxhydre et ses sbires auraient attaqué de nuit. Beaucoup de Pokémons s'étaient mobilisés en apprenant l'affreuse nouvelle, et s'étaient rendus à Forestia dans la ferme intention de le protéger. Parmi eux, Mr Tranchodon, les frères Judokrak et Karaclée, propriétaires du Dojô, Mlle Manternelle, de la Garderie, Mme Vaututrice, Directrice de l'École, Mr et Mme Polagriffe, Junko et sa fille Masko (Maski ;P), Mme Dracaufeu, et bien d'autre encore !
De son côté, le Maître Absol avait convoqué le Clan des Absol au grand complet, les informant des événements récents. Vu comment avait insisté le Facteur Békipan sur le nombre imposant des sbires Trioxhydre, il valait mieux appeler beaucoup de Pokémons en renfort.
Et, brusquement, en fin d'après-midi d'un énième jour de préparatifs, Békipan, perché sur la cheminée de la maison la plus proche de la lisière de la Forêt des Murmures, sonna l'alerte :
_ Ils arrivent ! s'écria-t-il. Préparez-vous au combat ! Allez, allez, finie la pause café ! cria-t-il à Mlle Lokpin lorsqu'il vola devant sa fenêtre ouverte.
Quant à moi, j'était avec mes trois amis.
_ Comptez sur moi pour me battre ! ironisa Scalpion.
_ C'est ça ! Le courage et toi, ça fait deux ! se moqua Furaiglon.
Au même moment, Papa accourut vers nous.
_ Fiston, promet-moi de rester avec tes amis à la maison, d'accord ?
_ Moui... marmonnais-je, déçu.
_ Promis ?
_ Oui Papa, promis.
Quand il disparut, les premières attaques venaient déjà d'être lancées.
_ Dépêchez-vous ! criais-je à mes amis.
Nous nous précipitâmes à l'intérieur et je verrouillais la porte. Nous nous postâmes devant le fenêtre et assistâmes à la scène. Entre deux sbires, j'aperçu Maman qui se battait avec acharnement contre Majaspic, le bras droit de Trioxhydre. Je la vis la terrasser avec son attaque Lance-Flamme. Majaspic était à terre. Elle l'observa un moment, puis se jeta de nouveau dans la cohue. Les Tranche-Nuit se mêlaient aux Laser Glace en passant par les Lames-Feuille, les Fatals-Foudre et les Ball's Ombres. C'est alors que je vis mon père, qui se battait contre Trioxhydre. Ce dernier avait l'avantage, malheureusement, et ce malgré la grande puissance d'Absol. Trioxhydre lança une attaque Exploforce phénoménale, qui atteingît Absol de plein fouet ! Il s'effondra.
_ Papa ! m'écriais-je.
Trioxhydre se dirigea rapidement vers la maison, un grand sourire machiavélique se dessinant sur ses lèvres. Il défonça la porte sans aucun scrupule, malgré mon verrou.
_ Tu vas me le payer ! crais-je à l'adresse de Trioxhydre.
N'écoutant que mon courage, je fonçais vers lui, tremblant de peur et de rage. Il me repoussa sans problème, ce qui m'envoya valdinguer contre le mur.
_ C'est ça, le jour ou tu sera aussi fort que moi, appelle moi, hein ! se moqua-t-il.
Il trouva le Galet Blanc sans problème, dans la chambre de Papa. Puis il sortit aussi rapidement qu'il était rentré, et s'envola dans le ciel. Ensuite, tout alla très vite. Il leva le Galet Blanc vers le ciel, cria une incantation et... une brèche, qui s'ouvrait sans aucun doute sur une autres dimension, plus grande que Forestia en lui-même, d'un blanc éclatant apparut en plein milieu du ciel. Et devinez quel Pokémon en sortit ?
________________________________________________________________________________________________________________ - Chapitre 3 / Réalité & Idéal:
C'était Reshiram. Reshiram le Blanc. Je précipitais vers Papa, qui était à l'écart, à qui Symbios appliquait déjà les premiers soins.
_ Papa ! criais-je Tu vas bien ?
_ Oui, ne t'inquiète pas fiston. Tout va bien.
_Mais qu'est-ce qu'on peux faire ?!
_ Argh, c'est trop tard, Reshiram est déjà invoqué ! cria Furaiglon.
_ Non, il reste un moyen, le contredit Absol. Il... Il faut appeler Zeckrom. C'est le seul qui puisse rivaliser avec Reshiram.
_ Hein !? Zeckrom ? beugla Scalpion. Hé, ça va pas la tête !!?
_ C'est notre seule chance ! cria Papa. Riolu, va chercher le Galet Noir, il était à côté du Galet Blanc, si je me souvient bien.
_ J'y fonce !
Je courut aussi vite que mes courtes pattes me le permettaient. J'atteignais la maison en quelques secondes. Je cherchais quelques instants, je trouvais le Galet Noir, et ressortît. Je revenais vers Papa, Maman, Symbios et mes amis en courant. Je crois que c'est la première fois de ma vie où j'ai courut aussi rapidement.
_ Que faut-il dire pour invoquer Zeckrom ?! demandais-je aussitôt que j'était près d'eux.
_ "Zeckrom, viens à moi !" Il faut dire ça, expliqua Symbios. En le tendant vers le ciel.
J'obéis. Je tendis le Galet vers le ciel, et récitais :
_ Zeckrom, viens à moi !!!
C'est alors qu'une faille, identique à la précédente, hormis le fait qu'elle soit noire, apparut à côté de Reshiram. Et, cette fois-ci, c'est Zeckrom qui en sortit. Nous étions censés les manipuler, Trioxhydre et moi, mais, ils étaient trop puissants et n'obéissaient qu'à leur propre volonté. Et cette volonté était de se battre. Ils s'élancèrent chacun, à la même seconde. Plus aucun Pokémons ne bougeaient. Ils avaient cessé de combattre pour assister au combat titanesque des deux Pokémons légendaire. Ils commencèrent à se battre. Leur attaque étaient d'une telle puissance que j'avais du mal à tenir debout. J'aperçus Scalpion qui trébuchait, à mes côtés. Après quelques instants, c'était sans issue : les deux colosses étaient de puissance égale. Et ce depuis leur naissance. Soudain, une troisième faille apparut dans le ciel, grise, cette fois-ci, bien que personne n'eu un Galet Gris.
_ C'est Kyurem ! Le Pokémon qui empêche depuis la nuit des temps de dévaster le Monde à cause de leur combat interminable ! Il existe vraiment !
_ Et bien ça alors, je ne pensait pas que je vivrais assez vieux pour voir ça ! dit Absol.
En effet, Kyurem, égal en taille à Reshiram et Zeckrom, sortit du gouffre. Il était dans une colère noire. Il sépara les Pokémons comme s'il avait fait ça toute sa vie, avec une simplicité sidérante. Le Galet Noir s'échappa de ma patte ainsi que le Galet Blanc de la patte de Trioxhydre, attirés par une force invisible, et aterris dans celles de Kyurem. Il les leva vers le ciel, rugit, et Zeckrom et Reshiram disparurent. Même de là, je perçus une aura noire autour du Galet Noir et vice-versa pour le Galet Blanc. Leur esprit devaient avoir été emprisonnés dans les Galets, et leur corps renvoyés dans leur dimension respective. Trioxhydre, toujours dans le ciel, considérait Kyurem avec affolement. Ils n'étaient qu'à cinq mètres de distance, mais à 10 mètre de hauteur. Kyurem le regardait lui aussi. Mais pas du même regard. Quand Trioxhydre compris les intentions de Kyurem, il essaya de s'échapper, mais il était trop tard : le titan le gratifia d'une attaque Dracochoc si puissante qu'elle aurait pu à elle même ravager Forestia en entier heureusement que l'attaque avait eu lieu en, plein ciel. Trioxhydre fut littéralement projeté à la vitesse d'un boulet de canon, s'écrasa contre le sol, et... ne se releva plus. Il était mort à son propre jeu. Kyurem me regarda. Droit dans les yeux. Je sentit que mon cœur était en chute libre. C'était un regard plein de sagesse, un regard... pénétrant... Puis, comme s'il avait lu en moi, comme s'il avait su que si j'avais appelé Zckrom, c'était pour nous protéger, contrairement à Trioxhydre. Puis, il s'en alla. La faille disparut. Les sbires, affolés par la mort de leur Maître et de son bras doit, s'enfuirent dans la Forêt des Murmures.
Quelques jour plus tard, tout était redevenu normal à Forestia. Papa avait été soigné, Miradar, était très joyeux car les baies Orans et les Guérigraines se vendaient très bien, les frères Judokrak et Karaclée continuaient à s'entrainer sans relâche, Mlle Lockpin pouvait boire son café comme bon lui semblait, Absol avait reçut une lettre comme quoi les derniers sbires de Tryoxhydre avaient été retrouvés et faits prisonniers à la Prison Gringolem, le Facteur Békian continuait des livrer les lettre, bref, la vie avait repris son cours normal.
Tout était bien.
FIN. |
|