AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Pokemon Forever: Le Forum d'astuces et soluces Pokemon
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avez-vous connu Pokemon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lulu
Membre

Lulu
Féminin Messages : 55
Points : 106
Age : 32

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:18

Question dans le titre, je ne peux point faire plus clair. Comment avez-vous connu Pokemon ? M174
Etait-ce LA mode quand vous étiez petits ? Une connaissance vous a-t-elle inciter à "toucher" à Pokemon ? Quelqu'un y jouait et vous a prêter sa console ?
Ou bien est-ce une pub à la télé qui vous les a fait connaitre, un tour dans les rayons dans les magasins, internet, ou même un cadeau qu'on vous a fait, que sais-je, il y a mille et une façon de découvrir Pokemon !
[Je parle de Pokemon en général, hum, donc ça peut être via les jeux étou étou]

Pour ma part, c'est la première option que j'ai évoquée. DA Moda when I was a child ! Comment avez-vous connu Pokemon ? M177
Il régnait une véritable "Pokemon-mania" fin 99, il était impossible aux enfants de passer à côté. Que ce soit à la tv avec l'anime et la multitude de pub, ou les magasins qui emménageaient un grand espace pour les jouets/peluches, ou même à l'école, TOUT LE MONDE a été touché par cette tornade. x3
Après, c'est le combo anime suivi de R/B qui a déclencher ce branle-bas de combat. 28
Je suis donc tomber dedans par la force des choses (et la classe de Dracaufeu et Tortank sur les boites de R/B). sisi
Revenir en haut Aller en bas
Zacky
Champion

Zacky
Masculin Messages : 937
Points : 990
Localisation : Forêt du Jugement.

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:29

Topic intéressant. :D

Me concernant, j'ai découvert Pokémon de tout petit, j'allais regarder l'animé avec des copains (quand j'étais PETIT, hein ?). Je me souviens qu'à cette époque mes préférés étaient Mewtwo, Bulbizarre et Dracaufeu. Je les adorais.
Puis je me suis mis dans les jeux car 4 gars dans ma classe y jouaient. Je m'éclatais. Mon préféré dans les versions était Lugia. Puis je suis allé au VGC de Lyon (Championnat du monde) avec mon meilleur ami.

Que d'histoire avec ces monstres de poche. :lol:
V'là pour moi. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Light
Administratrice

Light
Féminin Messages : 3963
Points : 5209
Age : 27

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 19:44

En effet ^^

Bon bah avant le jeu ne m'attirait pas du tout.Parce que je n'y comprenais rien? Peut-être....Puis un jour ma famille s'en alla a...hum..disons que sa ressemblait a un mariage qui duraient 10 jours. Pendant ces dix jours j’étais rester avec mon cousin qui s'occupaient de nous (il avait 14 ans) moi 11 ans et mon frère seule a la maison et on avait pas le droit de sortir. Ils avaient tellement l'air de s'amuser en jouant a pokemon alors comme j'avais rien a faire j'ai testé le jeu. Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Analix
Expert

Analix
Féminin Messages : 331
Points : 966
Age : 25
Localisation : Regarde dans le ciel x)

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:55

Moi c'était quand j'étais plus petite, des gens faisaient une distribution de peluche pokémon.. alors moi j'y suis aller et.. je suis tombée sous le charme d'un salamèche :92:
Ensuite mon voisin (qui avait environ 15ans) jouait à pokémon version jaune et moi je l'observais tellement qu'il m'a donner le jeu^^ Voila comment j'ai connu pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Maski
Légende

Maski
Féminin Messages : 1528
Points : 2499
Age : 27
Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:22

La mode ? Euh ouais si on veut.

Pour tout vous dire, le premier Pokémon que j'ai connu n'est pas Pikachu mais Rattata. :D
Oui, c'était un peu la mode à l'école primaire ... disons que c'était la fin de la grande période Pokémon.

Ensuite, un ami m'a prêté sa version Or avec son Typhlosion et, par la suite, j'ai acheté ma propre version où, évidemment, j'ai pris Héricendre. Je l'ai surnommé " Féricendre " parce que je croyais que c'était le nom de son évolution. paf

Après, ça m'est passé et puis, quand ce même ami m'a montré la version Emeraude, j'ai eu envie d'y rejouer parce que je trouvais l'évolution d'Arcko magnifique (c'est pour ça que Massko est mon Pokémon préféré). Et depuis, je continue d'acheter le plus de versions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Légende

Paulo
Masculin Messages : 1950
Points : 2085
Age : 29

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeMer 26 Oct - 12:00

Alala le plus vieux souvenir que j'ai c'était quand j'étais en CE2, on passait nos récrés à incarner des pokémons, je me souvient bien que je prenais très souvent magicarpe, et j'avais hâte d'évoluer =p

A cette époque c'était aussi les cartes pokémons, autant pour la collection que pour les combat.

Après un copain m'a prété sa version argent alors que je venais d'acheter ma game boy color, alors ça j'ai tout de suite accroché et j'ai acheté la version rouge d'occasion, sans savoir que c'était la génération d'avant x)
Revenir en haut Aller en bas
Mimoki
Connaisseur

avatar
Masculin Messages : 214
Points : 550
Age : 24

Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:36

Ah... Quand j'avais 5/6 ans, je jouais à pokémon argent et bleu, petit à petit, en grandissant, je jouais de plus en plus, ça passais de argent à saphir, de saphir à diamant. ^^
Maintenant, j'en suis ici, c'est mon frère qui m'a transmis cette passion. Il jouais à pokémon quand il était jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Comment avez-vous connu Pokemon ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Pokemon ?   Comment avez-vous connu Pokemon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous connu Pokemon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment vous avez connue Pokémon Forever ?
» Avez-vous une idée de pokémon vol sur ss ?
» Si il y avait une nouvelle version, comment voullez-vous qu'elle soit ?
» Quel pokemon seriez-vous?
» Vous avez failli m'attendre\o/(ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokemon Forever  :: Pokémon :: Pokémon en général-