| Totoplasma Membre
Messages : 73 Points : 99 Localisation : On Hydreigon | |
| Sujet: Tite fanfic~RP Jeu 25 Aoû - 22:41 | |
| Voici une mini fanfic pas vraiment fanfic puisqu'il s'agit d'un des RP que j'ai réalisé (pas ici -_- ) Je vous préviens d'avance : C'est hyper long ! Et il n'y a qu'un seul spoiler et je n'ai pas rajouter d'espace systématiquement =/ ! Personnages : Sukai et son baggiguane (Gang) Yutsuko et son Evoli (Kenji) Mitzuka et son Germignon (Makisa) Bonne lecture :D -[Team Plasma] ~La quête du Tutafeh- - Spoiler:
Yutsuko se promenai tranquillement dans la forêt mais la nuit tomba assez vite , ce qu'elle n'avait pas prévu. Elle fît son campement à un endroit pas très approprié pour cela mais le fît quand même elle s'installa sous une couverture et fît allumer un léger feu pour se réchauffer , elle fit chauffer de la nourriture pour son Evoli et pour elle . C'était un soir de pleine lune. Les étoiles étaient peu nombreuses, et les bruitages dans la forêt rendaient l'endroit mystérieux et inquiétant... En bref, le moment préféré pour la balade de nuit de Sukai et Gang ! Ils longeaient un chemin humide et semé de broussailles, quant ils aperçurent un feu, puis une épaisse fumée. Lorsqu'ils tentèrent de s'approcher, ils furent soudainement stoppés par un mur invisible. Rien ne semblait pourtant leur faire face. Des yeux indigo se mirent à lors à flotter autour d'eux, au rythme d'une musique effrayante. Il en fallait plus pour effrayer Gang, qui, sans broncher, lança droit devant une attaque Feinte. La musique stoppa. Les yeux disparurent. Un silence macabre s'installa alors dans la forêt. Le feu était toujours là, au loin. Sukai était persuadé d'avoir été victime d'une hallucination. Mais quand il baissa la tête pour féliciter Gang, il ne vit rien, rien, sauf une ombre maléfique. Sukai n'était pas un lâche. Il savait qu'il devait aidé Gang. Sans réfléchir, il donna un violent coup de pied sur l'ombre, comme pour écraser une Fermite passagère... L'ombre surgit alors devant notre dresseur, qui commença à crier comme un fou. Cette ombre n'était qu'un petit Funécire, qui venait s'amuser au milieu des arbres, pour effrayé les passant. Tout tremblant, il se mit alors à chercher son petit Baggiguane partout dans les buissons. Ce petit filou était simplement caché dans le sac de Sukai... Sukai le sortit, et lui donna un beignet au chocolat - Sa nourriture préférée --" - pour le rassurer. Encore tout tremblant, les deux amis partirent alors en courant, pour rejoindre la sortie de cette forêt au plus vite. Cependant...ils n'étaient pas seuls........... Yutsuko qui venait manger entendit d'étrange bruits ,dont un coup de pied sur le sol . Elle hésita à bouger mais ensuite entendit des gens courir et se le va en prenant son Evoli dans ses bras et en lui parlant doucement - Si ils veulent fuir la forêt il vont avoir du mal , il n'y a pas de sorties ... *Se met à courir après les pas mais ne court pas assez vite et crie " Par Ici " * Alertés par une voix féminine, Sukai et Gang se stoppèrent. Ils pensaient dans un premier temps que c'était encore un mauvais coup de ces Funécire... Mais tels de vrais aventuriers, il rejoignèrent la voix à travers le bois, quand soudain, il tombèrent dans un immense trou. Il était profond, et il leur était impossible de remonter tous seul... "- Nous sommes tombé dans un piège, murmura Sukai, quelq'un nous veux de mal!" - Bagggi ??? "
Ils crièrent alors de toute leur force : - "Helppp!!! On est coincés !" Ils espèraient simplement que quelqu'un viendrais les sauver... Pour une fois, ils semblait vraiment avoir peur... Yutsuko entendit des cris et paniqua un peu puis regarda Kenji , son Evoli et elle fit un geste déterminé de la tête et se mit à courir vers les cris . Elle courru assez vite mais vu un grand trou et s'arrêta de justesse en laissant couler quelques gouttes de sueurs . Puis elle regarda dans le trou - Il y a quelqu'un ? Kenji : Voliii ! Un peu gêné, Sukai répondit : "- Euh oui ^^ On est bloqué dans ce satané trou ... Tu pourrais nous aider à sortir ? - BagiiGUAAAANNNNEE !!!"
Gang était appeuré. Il ne pouvait plus bouger. Il y avait quelque chose dans le trou qui l'horrifiait... Sukai regarda...Il s'agissait d'un Pokémon, munis d'une cape et d'un masque noir. Il était impossible de savoir de quel Pokémon il s'agissait, mais à en juger le corps, Sukai en conclut que c'était un Pokémon fin et agile qui les avait piégé ! "- Vite, remonte - nous, Il y a un Pokémon masqué !!" Yutsuko se gratta la tête gênée . -Comment je fais moi ? T.T Kenji revint près de Yutsuko avec une longue liane - Oui bien mon Kenji Elle sautilla l'air heureuse , elle partit pour l'attacher à un arbre mais elle vit des coconfort sur tous les arbres et elle savait que si elle les enervait , des dardargnan pourraient venir .
Elle retourna près du trou -Nyaah... Il y a des coconfort >3< En bas du trou, rien ne s'arrangait... Car l'étrange Pokémon commençait a émettre un bruit étrange. Le Pokémon lâcha son masque et laissa apparaitre un Tutafeh en larme! Nos deux amis, étonné, s'approchèrent du Pokémon.
Spoiler:
Il était en train de pleurer en regardant son masque. Pris de peine, il le réconfortèrent avec un Beignet au chocolat. Gang, un peu furieux qu'on prenne ses gateau, commença à bouder ... Essuyant ses larmes, le Tutafeh se mit alors a effectuer une attaque Psyko, remontant ainsi Sukai et Gang. Gang râlait encore. Sukai, lui, était très ému par ce que venait de faire le Tutafeh... Il releva la tête, et vit Yutsuko. Un peu gêné, il esquissa un sourire. "Bonjour, fit-il d'une voix aigre...Enchanté !" Yutsuko regarda le jeune homme en souriant et cligna des yeux de nombreuses fois à ses parôles .
- Bon..Soir >3< Enchantée aussi . Voyant que la discussion n'allait pas aller loin... Sukai décida de partir.
"C'est bien gentil à toi d'être venue... Mais, je dois retourner au plus vite chez le professeur Synex... Mais au fait, pourquoi me disais tu de ne pas partir par là-bas?? " Yutsuko ne voulait pas que le garçon s'en aille mais ne savait pas quoi dire et le regarde gêné
- J'ai déjà été par là , il n'y a pas de sortie .. Sukai était perdu ! *Pas de sorties? mais comment je vais rentrer moi???* C'est alors qu'un bruit d'ailes retentit. C'était le Déflaisan du maître de l'arène Vol ! Il nous demanda de monter, Pokémon en main, et nous dit qu'il allait nous ramenez au coeur de la ville. Sukai était déçu de ne pas avoir pû ramener le Tutafeh avec lui, mais il se promit que malgré la peur qu'il avait eu, il allait revenir....
En se promenant dans la forêt, Mitzuka faillit tomber dans le trou, mais Makisa, son pokémon, la retint de justesse. La jeune dresseuse remercia son pokémon adoré et regarda de plus près le fameux trou. Il lui semblait que quelqu'un était passé par là, et c'est la qu'elle vit le Tutafeh qu'avait aperçu Sukai. Elle le vit si triste encore qu'elle décida de l'amener dans le centre pokémon le plus proche. Il se trouvait à côté de l'arène vol, et Mitsuka vit Sukai, heureux de voir le Tutafeh qu'il n'avait pas réussi à capturé.
Sukai était très heureux. Heureux d'avoir retrouver le Tutafeh qui l'avait tant ému. Il remercia Mitsuka de l'avoir rapporter. En échange, il lui donna une baie Maron. L'infirmière Joëlle affirma que le jeune Pokémon spectre devait être orphelin. Elle expliqua aussi que les Tutafeh sont souvent en pleurent en regardant leur masque, qui leurs rappellent des souvenirs. Sukai avait vraiment envie de capturer ce Pokémon, lui qui aimait tant les Pokémon spectres. Pour se lier d'amitié avec, et pour le rassurer, il décida de se balader avec Gang et lui dans la forêt sombre. Gang était hors de lui. A la fois très jaloux et très peureux de retourner dans cette forêt, il avait réussi à manger cinq beignets au chocolat sans s'en rendre compte... Au fond de lui, Sukai aussi avait un peu peur. Il savait que Tom ne rejoindrait la région que demain midi, alors il proposa à mItzuka de l'accompagner, histoire de faire connaissance... Mitzuka accepta volontiers, mais Makisa, elle, semblait inquiétée par la présence du bagguiguane , et aussi, par celle du jeune homme. Elle se cachait en permanence derrière sa maîtresse. Elle gémissait, comme si elle voulait rentrée, et Mitzuka la rassurant, expliqua à Sukai, que Makisa avait besoin de s'adaptée, pour qu'enfin, elle réagisse normalement. Mitzuka et Sukai, marchait depuis une dizaine de minutes, Mitzuka posant des questions, Sukai répondant et ainsi de suite. Mitzuka croisait des pokémons, certains inconnus pour elle, d'autres qu'elle connaissait bien. Mitzuka : "Tu disais donc que tu es orphelin et que ton père est mort dans un naufrage. - Oui, exact. " Ils continuèrent à marcher tout en discutant de leur vie, l'un et l'autre. Cela faisait un bout de temps que Sukai n'avait plus parler autant à quelqu'un...Outre ses monologue avec Gang, il n'était pas trop bavard .
Mais cette discution lui faisait du bien. Il en profitait aussi pour jeter des coup d'oeil à Gang et Tutafeh, qui avaient l'air de s'apprécier finalement. Mais soudain, Un filet tomba sur nos amis! C'était la team Plasma. Il était venu chercher le Tutafeh. Il marmonnèrent quelques paroles, mais Sukai pû entendre que ce Tutafeh avait un pouvoir étrange! La team plasma s'emparra de Tutafeh, qui se mit à pleurer, puis elle s'éloigna, laissant Sukai et son amie seuls, coincés dans les mailles du filet. Makisa gémissait de peur, Mitzuka la consolait, et la Team Plasma disparaissait déjà au loin ! Il fallait faire quelque chose ! Et vite. Mitzuka parla à son germignon, et décida d'utiliser une attaque pour se libérer du filet. Elle cria : "Makisa, utilise Tranch'herbe !" Makisa exécuta l'ordre donner par Mitzuka, et le filet se coupa en 2. Sukai et la jeune dresseuse furent libéraient des mailles du filets et se relevèrent d'un bon mais il était presque trop tard ; la Team Plasma avait déjà de l'avance sur les 2 amis, et on ne voyait au loin, qu'une boule jaune disparaître avec un bourdonnement de moteur.
Sukai remercia le Germignon. "Il faut qu'n aille sauver le Petit Tutafeh ! Viens, allons en ville demander des informations sur leur cachette! Si ce Pokémon possède vraiment un pouvoir mystérieux, on doit absolument le récupérer!!! Si tu peux, demande aux Professeurs Synex et Ituko de nous rejoindre!"
Il commencèrent à suivre les traces de pneu sur la terre boueuse, accompagnés de leur Pokémon. Mais alors qu'ils en arrivaient presque à la sortie, une énorme explosion eu lieu. Des centaines de Grainipiots et de Pomdepik se laissaient exploser ! Cela nous rendait le passage impossible...Mitzuka réfléchis un bon moment pour trouver une solution, et finis par dire : "Les attaques de mon germignon ne sont pas assez puissantes pour les battres tous, ils sont trop nombreux. Il faut qu'on s'y mette tous les deux !" Elle avait parler sur un ton déterminé ! "Makisa, utilise charge !" Elle exécuta l'attaque avec une tendresse et une force épatante, mais elle ne toucha qu'un Pomdepik et se blessa légèrement avec une épine. "Aide-moi, dit-elle à Sukai ou troue une autre solution si tu en as une." Sukai ne savait pas quoi faire. Il leur était impossible de contourner les Pokémon, au risque de perdre les traces. Gang tenta plusieurs fois de les toucher avec Feinte, mais il y en avait beaucoup trop ! C'est alors qu'une horde de Roucarnages de de Rapasdepic tombèrent en piqué sur les petits Pokémon! " Vite! Cachons-nous dit Sukai, ça peut être dangereux!"
Une fois la volée d'oiseau terminée, il ne retait plus que quelques Pokémon ça et là, mais le chemins était à nouveau libre. Le soucis, c'est que les explosions avaient effacés les traces de pneus, et que nos amis se retrouver face à trois chemins distinc. Par où passer? Makisa regarda les 3 chemins, renifla, mais l'odeur des pokémons était restée et il lui était impossible de savoir exactement quel chemin prendre. Le germignon s'approcha du chemin du milieu et vit un bonnet gris, ressemblant à ceux que portent les Sbires de la Team Plasma. Makisa le renifla, l'observa. Mitzuka et Sukai étaient un peu plus loin derrière Makisa, ils étaient en train de chercher une solution quand Makisa s'approcha de sa maîtresse, le bonnet à la bouche. Elle le posa par terre et mordilla la robe de Mitzuka pour lui faire comprendre qu'elle lui avait apporté quelque chose d'intéressant. Mitzuka ne réagissait pas, elle ne le sentait pas. Alors Makisa cria : "GERMI, MI, MI !!!!!!!!" La jeune dresseuse se retourna et vit le bonnet gris à ses pieds. Elle demanda à son pokémon, où il l'avait trouver et Makisa, pour lui faire comprendre l'endroit, alla le reposait, là où elle l'avait trouver. Mitzuka remercia son pokémon et dis à Sukai de suivre le chemin du milieu, ils se mirent en route. Sujet: Re: Dans Une forêt Sombre ~ Mar 16 Aoû 2011 - 13:59 Sukai et Mitzuka marchaient depuis environ une heure déjà, quand enfin il rejoignirent la ville. Leur premier réflexe fut d'aller voir le Proffesseur Synex dans son Laboratoire, au bout du quartier Rayquaza. Sukai demanda si Synex avait les moindres informations. Ce dernier ne répondit pas. Synex n'était pas là ! Aussitôt, ils appelèrent le Professeur Ituko, mais il ne répondait pas non plus ... Songeur, Sukai fonça en ville demander des informations, aux passant, aux commerçant, à tout le monde! Soudain, un Topdresseur, grand, cheveux bleus, un Diamat à ses côté, leur indiqua un bâtiment. Une immense tour qui parraissait fantôme. Après avoir levé la tête au plus haut pour regarder l'immeble, Sukai et Mitzuka se rendirent compte que le dresseur était parti... *Quel mystérieux jeune homme* , pensa Sukai, *Pourquoi la Team Plasma trouverait-elle refuge dans une tour perdue en plein milieu d'une grande ville et de sa foule quotidienne.* Ils marchèrent en direction de cette fameuse tour qui serait le repère de ces traîtres de Sbires. Ils marchaient, marchaient et finirent par arriver au pied de cette immense tour que tout le monde faisait semblant d'ignorer. A l'entrée, 2 sbires bloquaient le passage. L'un dis : "Personne n'entre ici !" L'autre : "Personne n'entre ici tant que nous seront encore debout, si vous voulez vraiment passer, il faudra nous battre en combat pokémons !" Mitzuka acquiesça d'un signe de tête qui voulait tout dire : Elle était prête ! Makisa, elle, en signe de détermination, se dressa en gémissant : "Germi, mi !!" Mitzuka dis : "Et toi Sukai, es-tu prêt ? On a qu'à en prendre un chacun !" Il accepta. Gang était prêt, il manga un beignet en vitesse, s'essuya la bouche, Puis se mit en place. De l'autre côté, le sbire sortit un Chacripan ! Aussitôt sorti de sa Pokéball, le Chacripan sauta sur Gang, préparant ses Griffes. Baggiguane était véloce, il pût esquiver sans trop de problème. Il répliqua avec une attaque Feinte. Chacripan regarda autour de lui, imposible d'apercevoir le baggiguane. Mais ce dernier surgit par derrière et infligea un violent coup au petit Chaton. Ce dernier, encore sur patte, Prit un élant et répliqua avec une attaque Charge très puissante. Si bien que Baggiguane... Explosa ! Tu viens de découvrir les vertus de l'attaque clonage, lança Sukai, déterminé. Gang, encore en pleine forme, assaina un coups de pied quasiment fatal, mais le Chacripan avait encore de la ressource, et il lanca immédiatement son attaque Aeropique. Gang avait été surpris. Cette attaque l'avait beaucoup affaiblit. Mais il se releva, et il utilisa sa capacité Balayette, en pleine puissance, le Chacripan esquiva sans difficulté, et Baggiguane se blessa violemment contre le sol en retombant. Chacripan s'approcha, et ne cessa de le griffer. Si Baggiguane ne réagissait pas, il allait être K.O. ... Alors Sukai reprit les choses en main. "Très bien Gang, utilise Clonage !" Ce dernier obéit, et se créa un leurre qui le protégea des griffes de l'adversaire. Puis, il profita que le Chacripan était juste à côté de lui pour lui infliger une attaque Balayette, fatale. Le Chacripan tomba sur le sol, mais ne se relevait plus, K.O.
Sukai félicita son Pokémon, puis il lui donna un beignet et une Potion pour le récompenser et le soigner. Ensuite, il se hâta d'aller voire si Mitzuka s'en sortait avec son Germignon ! De son côté Mitzuka était en grande difficulté ! Son germignon avait beau esquiver, attaquer, il ne tiendrait plus longtemps maintenant. Le Sbire contre qui Mitzuka se battait avait lancer un Reptincel. Makisa, le feu, elle n'y résistait pas longtemps ! Elle était en très mauvaise posture à présent. Si personne ne lui venait en aide, son pokémon serait K.O. dans quelque minutes. Comme angoissée, elle ne pensait plus à la présence de Sukai, mais dans un geste rapide, elle se rappela de sa présence, se retourna et appela Sukai à l'aide. Sukai arriva, mais Makisa était déjà K.O.. Mitzuka dis : "Makisa, reviens." Makisa rentra dans sa ball. Elle se tourna vers Sukai et lui dis d'un air de désespoir : "J'espère que ton bagguiguane est encore plein d'énergie. Ce dresseur est coriace. Bon courage. Je suis avec toi !" Sukai relançala Pokéball de Gang. Mais a peine sortit, celui ci se fit brûler vif. Gang était déjà fou de rage. Il semblait faire preuve d'une puissance incroyable Il avait des yeux presque rouge ! Et dans un élan de puissance, il se jeta dans les airs et tomba en piqué sur le Reptincel, lui infligeant un coup de pied surpuissant! Sukai avait compris ! Il s'agissait là de la capacité spéciale de Baggiguane; Impudence, elle augmente sa puissance quand il vient de mettre un Pokémon K.O. !!! Il savait alors qu'il avait un avantage, et il comptais bien l'utiliser pour remporter ce combat ! Le Reptincel était mal en point. Déjà affaiblit par le Germignon de Mitzuka, il avait maintenant du mal à se relever. Quand il y parvint, il s'approcha de Gang et tenta divers coup de poings et de pieds. Baggiguane les esquiva tous, très habilement, en sautant, en faisait des figures, il y trouvait lui même un intérêt artistique! Le Reptincel était épuisé, maintenant, et Baggiguane pouvait l'achever facilement avec une attaque feinte. Au lieu de cela, le Reptincel devenait Tout feu tout flamme, c'était sa capacité spéciale brasier, elle boost ses capacité de type feu quand le Pokémon est faible! Les deux adversaires étaient quittes. Encore que le bonus de puissance de Baggiguane allait bientôt prendre fin. Le reptincel lança une attaque Roue de Feu extraordinairement puissante! Gang explosa ; Il avait créé un clone ! Il réppliqua aussitôt avec un coup de Poing puissant, suivi d'un saut en l'air, et d'une attaque Balayette. Le Reptincel n'en pouvait plus, Gang non plus. Cependant, Reptincel pouvait encore envoyer des coup spéciaux, ce que Gang n'était pas apte à faire! Ce dernier reçu une attaque Lance-flamme décisive. Baggiguane ne parvenait plus à se relever, et il n'avait plus assez d'énergie pour se cloner. Il était perdu ! C'est alors que le topdresseur aux cheveux bleus réapparut ! Il envoya son Diamat, qui mit le Reptincel à terre à coup de Dracochoc. Il était extrêmement puissant ! Les deux sbires disparurent en courant. Le Topdresseur ne parlait pas. Il fit un signe de la tête, et s'en alla... *Quel dresseur étrange * , se dit Sukai, *pourquoi nous a-t-il aidé? Ce doit être un dresseur très connu ...* C'est alors qu'un vieil homme arriva, et dit : " Vous venez de faire connaissance avec Doragon, le champion de l'arène Dragon, ahahah. Certains pensent que c'est le meilleur dresseur de la région. Au fait, Félicitation pour votre combat !" Puis il sorti deux Rappel Max de son sac, et les donna à Germignon et à Baggiguane. "Voilà pour voux aussi" Le vieil homme tendit deux objet. Il s'agissait d'une ceinture noire pour Gang, et d'un Grain mystérieux pour Makisa. " L'objet ceinture noire augmentera la détermination et la puissance de ton Baggiguane. En plus de sa capacité spéciale, il deviendra très fort. Je le sens." Puis, se tournant vers Mituka, il dit: " Pour ton Pokémon, c'est un Grain Miracle, une petite graine très précieuse augmentant sa puissance de Plante." Sukai était content. Avec cet objet, son Baggiguane allait devenir encore plus fort ! Avant de repartir, le vieux monsieur nous expliqua que cette tour était un point de repère pour la Team Plasma. C'était grâce à ça qu'il se repéraient et qu'ils mettaient au point leurs plans. Puis il s'éloigna, sans un mot de plus... Mitzuka était fière de ce que son Makisa venait de recevoir ! Elle allait maintenant être plus forte ! Sukai et Mitzuka je remirent en route. Ils entrèrent dans la tour, sombre. Quelques petites fenêtres apparaissait dans les murs, elles donnaient très peu de lumière. Il leur fallait une capacité ou un objet pour pouvoir les éclairés. Ils ressortirent. Ils se mirent à réfléchir et Makisa montra un immeuble immense de sa tête. Mitzuka qui avait compris ce que voulais dire son pokémon expliqua à Sukai ce qu'ils allaitent faire. Elle dis : "Makisa a raison. Nous sommes dans une grande ville ! Il y a sûrement un centre commercial. Il y aura là bas, soit une capacité pour éclairer, soit une personne généreuse pour nous offrir une lampe." Ils se mirent en marche vers l'immeuble montrer par Makisa qui semble être le fameux centre commercial. En route, ils questionnèrent plusieurs personnes sur leur chemin. Ils s'arrêtaient même dans les maisons parfois. Ils n'eurent même pas besoin d'aller jusqu'au centre commercial. Dans un maison, ils rencontrèrent le gentil vieillard qui les avait aider au pied de la tour. En le saluant une nouvelle fois, Mitzuka demanda si l'homme n'avait pas quelque chose pour qu'ils puissent éclairés l'intérieur de la tour. Le vieillard était très généreux. Il se leva de son fauteuil, et se hâta vers une armoire. De l'intérieur il en sorti 2 lampes, elles éclairaient assez bien, leur avait dis le vieillard. Mitzuka et Sukai remercièrent le vieil homme une fois encore et sortirent de la maison pour se diriger une nouvelle fois vers la tour, presque transparente. Les lampes étaient en formes de Funécire. Elles ressemblaient fort aux Funécires que Sukai et Gang avaient croisés dans le promenade de nuit, l'autre soir. Qand ils rentrèrent de nouveaux dans la tour, munis cette fois ci de leur lampe,il constatèrentque le sol et les murs étaient parsemés de toiles de Migalos. Pendant que Gang était occupé à se battre avec les fils de soies tout collant qu'il s'était intelligemment mit dessus ... Sukai et Mitzuka continuèrent vers un ascenseur. Il semblait en panne, et aucun escalier à l'horizon. Pourtant, il était obligé qu'il y ait un moyen de monter là haut... C'est alors que Baggiguane poussa un cri d'effroi! Il venait de tomber dans un sous-sol. Immédiatement, Sukai, Mitzuka et Germignon le rejoignait. La cave était habitée. Surement par les deux sbires qui bloquaient la porte d'entrée... "Là, au bout de la pièce, cria Sukai, un ascenceur !" Celui ci parut en bon état. Sukai et son amie le prirent, et montèrent au dernier étage. Une fois arrivé tout en haut de l'immeuble, il trouvèrent un papier accroché à un meuble. Il était impossible de le déchiffrer. Alors,Sukai demanda : "Tu t'y connais en langues étrangères? T'aurais pas une idée de ce que ce papier veut dire?" Mitzuka réfléchis un instant. Il lui semblait que la lettre était écrite en anglais, mais elle n'était pas sûre. Elle en constata donc : "Il n'y a personne dans cette pièce. Le message veut donc dire qu'on nous a repéré et les Sbires sont partis pendant que nous allions chercher de quoi éclairé ! C'est obligé ! Maintenant il faut trouver où ils sont allé !" Tout comme d'habitude, elle avait parlé sur un ton affirmatif, elle était certaine de ce qu'elle disait ! Elle dis à Sukai qu'il fallait descendre au plus vite et demander au passant s'ils avaient vu passé les Sbires à la sortie pour savoir quelle direction prendre. Ils descendirent à toute vitesse, reprirent l'ascenseur et sortirent comme des furies ! A la sortie, Mitzuka aperçu une fillette et un petit garçon, terrifié et en train de pleurer. Makisa était très sensible au personne en train de pleurer, surtout les enfants. Elle se dresse sur ses pattes arrières et donna quelques coups de langue à la petite fille, puis au petit garçon. La jeune dresseuse et son ami les questionnèrent. Ils affirmèrent que 4 hommes vêtu d'une tunique grise et d'une "cagoule" grise étaient passé par là et les avaient provoqués en combat. S'ils perdaient, les enfants devaient donner le pokémon qu'il possédait, au contraire s'ils gagnaient, les Sbires repartiraient comme si de rien n'était. Les 2 jeunes enfants avaient perdus et un des Sbires leur avait pris leur pokémon. La fillette possédait un Ratentif et le garçon un Zébibron. Maintenant, les 2 jeunes amis devaient recherché un Tutafeh aux pouvoir imaginaires, un Ratentif et un Zébibron. Ils promirent aux enfants de retrouver leurs pokémons. Mitzuka aperçu une jeune femme un peu plus loin qui semblait être là depuis longtemps. Elle affirma avoir vu 4 hommes vêtus de gris se dirigeaient vers le Sud. Ils leurs fallaient donc poursuivre vers le sud et au passage demander aux personnes croisées, le chemin à prendre. Le Sud de la région? Sukai était pensif...Au Sud de Pokland, c'était l'immense Glacier qui dominait. Entre tous les lacs il leur serait impossible de les retrouver ! Mais pousser par leur destin, nos amis se dirigèrent vers le Grand Glacier. Il aperçurent le Mont enjoliveur. Un mont de très haute altitude très prisé pour ses roches précieuses. Sukai s'arrêta et songea un instant : *Et si la Team Plasma était omnubilé par l'Or sur le masque de Tutafeh. Ce serait donc ça son étrange "pouvoir"? Mais pourquoi avoir volé un Zebibron et un Ratentif...* Mitzuka ne se doutait pas que Sukai se poser des questions, elle fonçait ! Par rapport au début de l'aventure, Makisa s'était habituée à la présence de Gang et de Sukai : elle jouait même avec Gang parfois quand ils en avaient l'occasion. Avec Sukai, parfois, elle lui courait derrière et lui mordillait gentillement le pantalon et lui piqué aussi sa casquette. Plus les 2 compagnons se rapprochaient du pic rocheux, plus il faisait froid et plus la nuit tombée. Makisa avait de plus en plus froid : elle tremblait et cet endroit ne la rassurait pas non plus. Mitzuka, très attentionnée, sorti de son sac un petite couverture quelle lui mit sur le dos et la consola. La nuit tombait de plus en plus vite, si bien bien que Mitzuka, très prudente, décida de dormir à l'endroit où ils se trouvaient. Si ils avançaient plus, ils seraient perdu dans le glacier, dans la nuit, dans le froid... Mitzuka posa son sac à terre et sorti une autre couverture, plus grande, qu'elle mit au sol. Elle appela Makisa qui arriva sur le champs. La jeune dresseuse lui demanda d'aller chercher quelques brindilles pour faire du feu. Makisa, toujours prête à aider sa maîtresse, s'enfonça dans les fourrés. Mitzuka et Sukai discutaient maintenant quand ils entendirent en cri : "GERMIGNON !!!!" Ils venaient du fourré et Mitzuka se leva d'un bond en criant : "C'est Makisa, elle a du rencontré un pokémon dans les fourré, elle fait toujours ce cri quand elle en voit un. J'ARRIVE MAKISA !" Elle courut dans les fourrés suivie de Sukai et Gang. En effet, Makisa avait fait une rencontre étrange. Sukai accourut sur place, suivi de Gang, qui s'étranglait avec son beignet. S'était un Simularbre, que Makisa avait pris pour une énorme brindille. Baggiguane, qui venait de finit d'avaler son beignet, retroussa ses "manches" et vint devant l'arbre Pokémon. Le simularbre avait été aussi effrayé que Germignon. Et...il portait un papier sur la main droite. Sukai examina le petit bout de papier. Les même écritures que dans la tour Perdue ! Ainsi, la team Plasma savait que l'on était à ses trousses. Cela était également un signe que nos amis étaient sur la bonne voie. Il retournèrent au camp, après avoir donné une petite baie au simularbre. La nuit se passa sans problème...ou presque... Mitzuka avait pris le papier que tenait le Simularbre et s'était dis que le lendemain, elle essaierai de le déchiffré. Makisa avait repris sa couverture, elle s'y était enroulée dedans et elle se posa justa à côté de sa maîtresse ; le pokémon se blottit contre elle. Mitzuka était couchée, Sukai et son pokémon aussi. La troupe s'endormie vite, les yeux se fermèrent d'une rapidité incroyable. Ils étaient exténuaient par la journée qu'ils venaient de passer. 1 heure passa, puis 2. Tout était calme. 3 heure puis 4. 5 heures maintenant. Un peu plus tard, Makisa et Gang, à l'ouïe fine, se réveillèrent en sursaut. Un bruit de sabot et de meuglements approchait. Les 2 pokémons s'empressèrent de réveiller leur maître. Mitzuka se réveilla difficilement, quand elle vit les premières ombres apparaître. Elles avaient une forme de taureau : des Tauros ! Un troupeau de Tauros se dirigeait vers eux à pleine vitesse. Il fallait qu'ils rangent leurs affaires le plus vite possible et qu'ils dégagent le passage sinon ces bêtes allaient les écraser. Même Makisa se pressa d'aider ses compagnons du mieux qu'elle le pouvait. Il était temps. Ils eurent juste le temps de se mettre sur le côté que les Tauros passèrent à toute allure. Ils faisaient un boucant affreux. Les sabots, les meuglement ... Quand le troupeau fut passé, un nuage de poussière finissait de retombé au sol. Il se réinstallèrent difficilement : les pokémons avaient piétinaient le feu, il ne restait plus qu'une frêle flamme. Mitzuka la raviva. Ils se recouchèrent mais à leur plus grand malheur, ils eurent peine à se rendormir. A peine commençait t'il à fermer les yeux, qu'un nuage de Dardagnan s'abattit sur eux. Ils se protégèrent avec la couverture qu'ils avaient sur eux. Les bourdonnements résonnaient dans leur tête, Makisa gémissait de peur. Il y en avait un sacré paquet. 2 minutes passèrent et enfin, le calme revint. A leur plus grand malheur, le jour allait se lever et ils leur fallaient partir le plus tôt possible. Mais ils n'avaient pas beaucoup dormi durant cette nuit. Ils se rendormirent pour peu de temps. Le lendemain risquait d'être difficile. Le jour se levé. A en croire la faible élévation du Soleil, Sukai prédit environs 8 heures. Mitzuka et lui avait quelques piqûres de Dardargnant çà et là. Gang dormait encore. Il avait beaucoup de sommeil à rattraper, lui qui n'était pas un gros dormeur. Mais Sukai dû le réveiller rapidemment. La troupe se remit en route. La route qui les attendait était parsemée de pas de Tauros. Le grand glacier était encore à quelques kilomètres de là. Gang traînait, encore tout fatigué. Makisa suivait sa dresseuse toute joyeuse. Le soleil était haut dans le ciel à présent, et Sukai en déduit qu'il devait approcher midi. C'est donc sur un petit jardin clair qu'il se posèrent, histoirent de manger un peu avant de repartir. Autour d'eux, le paysage était magnifique. Gang et Makisa se courraient ensemble. On en oublierait presque l'enjeu de leur visite ici. La troupe vit une panoplie de Pokémon différents. En haut de la montagne, on apercevait un troupeau de Mammochon, qui broutait l'herbe. Mais soudain, plus rien. Tous les Pokémon se mirent à fuir à une vitesse éclair. Il se passait quelque chose, mais quoi?
Toute la Pokéfaune était affolée. Une horde d'Altaria et de Déflaisan recouvrait le ciel, battant des ailes à tout allure, comme pour échapper à un désastre. C'est alors que la vérité parût. Un énorme incendie se dirigeait droit sur Sukai et Mitzuka ! Les flammes engloutissaient tout sur leur passage. Les blocs de glace des alentours fondirent, ce qui stoppa le feu un instant. Instant précieux, durant lequel nos amis ont eu vite fait de partir, une fois de plus. Il ne savaient pas où ils allait. Ils trouvèrent refuge, au milieu de centaines de Pokémon sauvages, près d'un lac, un lac...magnifique. Des cascade que le spectre du soleil rendait couleur arc-en-ciel. Des chutes impressionnantes, une eau transparente, laissant deviner des Luminéon et quelques Milobellus en nage. Alors, au dessus de nos amis, une troupe entière de Lackmécygne et de Békipan, dont le bec était rempli d'eau, virevoltait. Certains avaient des hommes à leur dos. Puis, ce fût des Pingoléon et des Tortank qui traversaient le lac, portant eux aussi des hommes. " Je vois, dit Sukai, ce sont des Pokémon Ranger! Il vont tenter d'éteindre l'incendie" En attendant les vas-et-viens des Rangers, une femme invita nos amis sur son Léviator. C'était surement une Ranger, elle aussi. Elle nous expliqua que, d'après les premières informations, le feu avait été ouvert volontairement par des hommes vêtus de gris. * Mmm...C'est donc la team Plasma qui est derrière tout ça, songa Sukai * Le léviator nous ramena au bord d'une rive. Elle désigna du doigt un petit étang. "Ici, c'est le lac Nénupiot, dit-elle. Derrière ce lac, vous trouverez les côtes. Allez vite vous y réfugier avant que le feu ne gagne du terrain. On va s'occuper du reste, et des Pokémon."
Nos amis acquiescèrent. Leur Pokémon en mains, ils fonçaient vers la côte. Ils montèrent la côte tant bien que mal, Gang, toujours traînant derrière les autres. Makisa décida de le pousser un peu pour aller plus vite. A leur grande surprise une vaste mer s'étendait devant eux, un Pic rocheux s'élevant en son milieu. Il se nommait le Pic Galeking. C'était là, d'après eux, que séjourné les Sbires. Ils se précipitèrent vers le bord, Mitzuka regarda la côte ; aucun moyen n'était présent pour qu'ils puissent rejoindre le Pic. Makisa, intriguée par l'eau, s'approcha du bord et aussitôt une immense tête bleu même 2 têtes sortirent de l 'eau ! Leur corps apparut bientôt. C'était des Lokhlass ! 2 Magnifiques Lokhlass ! Ils se tournèrent comme pour inviter nos compagnons à monter sur leur dos. Mitzuka ainsi que Sukai grimpèrent sur les 2 Lokhlass. Mitzuka et Makisa en prire un, Sukai et Gang, l'autre. Et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur les côtes du Pic Galeking. Mitzuka s'avait que la mission serait bientôt terminée, et elle sait aussi que, dès qu'ils rentreraient, leur chemin se séparerait et ils risquaient de ne plus se revoir. Rien que de penser cela, Mitzuka avait un énorme point au coeur. Mais pour l'instant, l'aventure continuait. Sukai aussi avait un point sur le coeur. Mais , impassible, il ne le montrait pas. Le Pic Galeking était formé d'un immense jardin de fleur, entourant, comme le nom l'indique, un pic énorme. Et c'est parti pour une vraie randonné, de plus de 3000 mètres de dénivelé ! Gang s'était réveillé, en pleine après-midi, comme à son habitude. Et dès qu'il se réveille...il mange ... Nos amis arrivèrent bientôt a mi-chemin, quand ils virent un troisième bout de papier! Coup de chance, ce troisième était écrit en Français ! Au moment où Sukai s'apprètais à lire à voix haute, un Gueriaigle tomba en piqué et arracha le papier des mains de Sukai. Il était impossible de le combattre, ni de le poursuivre. Nos amis continuèrent donc, sans savoir ce que ce petit bout blanc contenait de précieux. Cependant, il arrivaient bientôt au sommet du pic. Qu'allaient-ils découvrir? Que vas-t-ils leur arriver? Gang était fou d'impatience ! A peine avaient-ils mit pieds à terre que Mitzuka se mit à regarder la montagne rocheuse de haut en bas : la base du pic rocheux était assez large, la pointe, elle, l'était beaucoup moins. Mitzuka réfléchissait. *Impossible de grimper par la paroi, elle est trop lisse et trop raide. Les Sbires de la Team Plasma sont en haut dans la pointe c'est sûr, mais comment on t-il fait pour atterrir la haut, sans grimper ? A moins qu'ils possèdent un pokémon capable d'utiliser vol ...* Elle n'avait pas de réponses à ce qu'elle pensais, mais ce qui était sûr pour elle, c'était que sans capacité vol, ils n'arriveraient pas en haut ... à moins qu'il y est un chemin en spirale montant vers la pointe, à l'intérieur du pic. Mitzuka savait que ces 2 propositions étaient justes mais laquelle était à porter de main ? La jeune dresseuse expliqua ce qu'elle pensait à son coéquipier, qui l'écouta attentivement. Une fois le problème expliquait, ils décidèrent de faire le tour de la base du pic, pour voir s'il n'y avait pas une grotte qui permettrait éventuellement d'accéder à ce fameux chemin en spirale s'il existait. Les 2 jeunes compagnons se mirent en marche suivis de leur pokémon respectif qui, ceux-ci, s'amusaient à se courir derrière et à faire la course. Cela faisait une demi-heure que la petite troupe marchait. C'est que la base était vraiment large ! Elle était ronde et avait, d'après Mitzuka, une grande circonférence. Elle en déduit même qui'il faudrait qu'ils passent la nuit au pied du pic Galeking. La nuit se rapprochait et en effet, dans quelques minutes, ils devraient s'arrêter. Quelques minutes passèrent et l'on vit le soleil descendre dans le ciel et bientôt la lune prendrait sa place. Le noir et la fraîcheur de la nuit se faisait ressentir. Les 2 amis et leur pokémon s'arrêtèrent donc pour la nuit, espérant cette fois, qu'elle se passerais sans problème... La nuit leur réservait une magnifique surprise qu'ils ne risquaient pas d'oublier... Vers 2 heures du matin ils furent réveillé par des bruits. Des jaillissements d'eau de tout côtés, nos amis étaient même éclaboussé ! Il se levèrent d'un bond pour observer ce qu'il se passé. Et là...le spectacle absolu... Une dizaine de Milobellus, dont un chromatique, voguaient sur les côtes du pic. Ils poussaient un cri magnifique, accentué par celui d'une horde d'Altaria, qui survolaient l'endroit au même moment. Le jeu de la brume et du soleil ajoutait à la scène un arc-en-ciel, qui embellissait l'endroit. Nos amis étaient épanouie, devant tant de beauté. Il restèrent là, à admirer le spectacle, pendant près d'une heure. Mais dès que le soleil était totalement levé, il fallut repartir. A leur grande surprise, le chemin était coupé quelques mètre plus loin. " Si on veut monter en haut, il va falloir escalader, dit Sukai." Aussitôt dit, aussitôt fait ; Sukai et Gang commencèrent à escalader, pendant que Mitzuka, pas trop rassurée, attendait d'être sûr que la roche était stable. Une fois là-haut, Sukai aida Mitzuka et Makisa à monter aussi. Coup de chance, ils étaient encore sur la base du pic. Ils gardaient espoir quant à l'idée de trouver un chemin en spirale. Mais alors qu'ils s’apprêtaient à entrer dans une grotte lugubre, un effondrement rendit l'accès impossible... Makisa fit du mieux qu'elle le pouvait pour essayer de déplacer les rochers mais elle n'y pouvait rien, ils étaient trop gros et trop lourd. Gang essaya aussi mais ce fut sans effet. Makisa essaya même avec des attaques ; sans effet. Mitzuka la fit arrêter, elle se fatiguait pour rien. La jeune dresseuse essaya aussi, mais aucunes pierres ne bougeaient. Sukai, lui réfléchissait plus loin derrière eux. Fatiguée, Mitzuka s'arrêta et rejoignit Sukai. Il avait l'air bien pensif, avait-il une idée en tête, elle l'espérait. Makisa tomba à terre, fatiguée, essoufflée. Mitzuka s'agenouilla devant son pokémon et le pris dans ses bras, la rassurant. Elle lui donna une petite friandise qu'elle avait dans son sac. Makisa l'avala s'en même la mâcher. La dresseuse se retourna vers Sukai. On aurait dis qu'une idée venait de jaillir hors de lui. Mais d'un coup, le sourire retomba. Les 2 amis ne savaient plus quoi faire. Selon Sukai, il n'y avait aucun moyen de déplacer les rochers. Mais il leur fallait impérativement entrer dans cette grotte ! C'est alors qu'un Gravalanch apparu ! Il avait l'air baggareur. Sukai avait une idée derrière la tête. Il demanda à Mitzuka de prendre Germignon dans ses bras, et d'aller de tenir debout sur un Rocher devant la grotte. Pendant ce temps, il envoya Gang au combat. Gang était surement plus fort que ce Gravalanch, et en plus, il avait l'avantage du type. Il serra sa ceinture noire, et se concentra. Le Gravalanch n'était pas rapide, il lui serait difficile d'esquiver les coups portés par Baggiguane. La bataille commença, avec une attaque Balayette très puissante. Le Gravalanch était irascible, il était entré dans une colère inestimable ! Il se concentra, leva ses poings en l'air, fit un bond de quelques centimètres, et retomba, très lourdement. Cette attaque était bel et bien ce que Sukai avait envisagé. L'attaque seisme ! Aussitôt, Sukai fit rentrer Gang dans sa Pokéball, et alla rejoindre Mitzuka sur le Rocher. Pendant ce temps, le seisme continuait. Si bien que, au bout d'une minute, les rochers qui bloquaient l'entrée de la grotte tombèrent à même le sol. L'entrée était libre. Et dans un dernier élan de puissance, le Gravalanch lança, inutilement, une attaque explosion. Son compte était bon. Et nos compagnons entrèrent dans la grotte lugubre. Les cris de Gang résonnaient. Il venait de trouver quelque chose ! Il s'agissait d'un poudre très claire, brillante et...Dorée !!! Sukai n'avait pas besoin de réflexion supplémentaire, et affirma, confiant, qu'il s'agissait de poudre d'or provenant du masque de Tutafeh.... Cela signifiait qu'ils étaient dans le bon chemin ! Les Sbires de la Team Plasma était passés par là. Il leur fallait continuer. Des dizaines de Nosferalto et Nosferapti étaient pendus au plafond de la grotte. Des Sabelettes et des Sablaireau se cachaient derrière des rochers, intrigués par la présence des jeunes amis. Cette grotte était habitée par des dizaines de pokémon différents mais les compagnons ne surent pas lesquels. Un peu plus au fond de la grotte, on distinguait des formes bizarres que le noir de la grotte déformait un peu. Mitzuka pris les 2 lampes que leur avait donné le vieillard, elle en garda une et donna l'autre à Sukai. Mitzuka fut la première à allumer sa lampe et les formes bizarres, prenaient maintenant des allures plus nettes. Les 2 compagnons distinguaient de mieux en mieux les silhouettes. Il y en avait 4. Différentes maintenant à leur yeux. On aurait dis que chaque silhouette avaient derrière elle, une forme humaine. Les 2 amis distinguèrent maintenant 4 silhouettes de pokémon : Un Steelix, un Demolosse, un Grotadmorv et un Arbok. Derrière ces 4 pokémons étaient dissimulés une silhouette humaine. Mitzuka pointa sa lampe torche sur les 4 pokémon et ce fut le choc total ! La Team Plasma était là ! Sukai savait qu'ils leur seraient impossible de battre des Pokémon aussi puissant ! Le démolosse ennemi, lui, ne voulait pas attendre. Il s'empressa d’infliger une violente attaque machouille sur Gang. Celui ci était K.O., déjà. Puis il continua sur sa lancé avec une flamme gigantesque, qui atterit que Makisa, K.O. elle aussi. Était-ce déjà terminé pour nos amis? Les sbires emmenèrent Sukai et Mitzuka avec eux, puis les enfermèrent dans un cachot profond, et rempli de Rattata. Mais avant, ils prirent soin de leur ôter les Pokémon. Ils ne dirent pas mots, et afin d'en finir avec les cris de détresse de nos compagnons, l'un d'entre eux les assomma à l'aide de la queue de Steelix... Une heure était passée est les 2 compagnons commençaient à ouvrir les yeux. Mitzuka fut la première. Le cachot était maintenant vide, tous les Rattata avaient disparut. Elle regarda les alentour et vit qu'elle était maintenant dans un autre cachot plus petit et elle était séparée de Sukai. Lui, était dans un cachot comme le sien à 2 mètres d'elle. Il commençait à se réveiller, tranquillement. Mais la jeune dresseuse s'aperçut vite qu'elle ne possédait plus Makisa et Sukai avait aussi perdu Gang. Elle chercha Makisa des yeux, et la trouva endormie dans un cachot plus grand que le sien en compagnie de Gang, ... Et des 3 autres pokémons volés ! Ils les avaient retrouvés ! Oui, mais comment sortir de se cachot ? Elle se mit à réfléchir et regarda dans son sac pour voir si elle ne possédait pas un objet apte à la libérée. Elle fouilla, fouilla. Elle en sortie les 2 lampes et les posa derrière elle. Elle sortait tous les objets un à un et les posa tous derrière elle. Après avoir vidé son sac, elle s'accroupi et commença à désespérer. Sukai était maintenant complètement réveillé et ils se regardaient. Quelques instants plus tard, Mitzuka dormait. C'est alors qu'elle entendit un bruit, comme si quelque chose se passait, quelque chose d'étrange. Elle n'avait pas ranger ses affaires et c'est là qu'elle vit les 2 lampes se transformer. Les 2 lampes se changeaient en Funécire ! Elles commencèrent à bouger à grandir, à s'étirer. Les compagnons avaient maintenant un espoir de s'en sortir. Sukai avait enfin compris. Ces lampes étaient magiques. Il s'agissait en fait d'un processus permettant à la fois d'éclairer et d'intervenir. Car en fait, c'étaient des vrais Funécires ! Le vieil homme qui les avaient données devait être un très grand scientifique. Mitzuka lança une lampe, ou plutôt un Funécire dans le cachot de Sukai. Ils commencèrent à brûler les barreaux jusqu'à incandescence, pendant que Sukai et Mitzuka essayaient de pousser. Une barre de Fer se brisa. Puis une seconde. Nos amis pouvaient sortir. Il s'empressèrent donc d'aller ouvrir le cachot de Gang, Makisa et les deux Pokémon qui avait étaient volés en ville. Les Funécire réussirent à casser les barreaux, et les Pokémon étaient libre. Il fallait maintenant à tout prix récupérer le Tutafeh mystérieux. Mais comment s'y prendre? Ils remontèrent la salle des cachots à l'aide d'une corde. Gang avait les doigts brûlés ... Ils se trouvaient à présent dans ce qu'ils qualifièrent de "couloir principal" Aucun vigile en vue. Il le traversèrent, en prenant soin qu'il n'y ai pas de caméra de surveillance. Il arrivèrent devant une porte. Les inscriptions sur cette dernières avaient été effacées... Sukai ouvrit la porte d'un geste brusque ! Et là ! Il y avait le Tutafeh !!! Il était prisonnier dans des fils, fondant en larme. Il avait l'air tellement heureux de revoir Sukai et Matzuka ! Mais l'alarme sonna. Sukai se dépêcha d'enlever les liens et les câbles, mais rien à faire. C'est alors que lui vint une idée ! Ratentif, ronge les fils! Le Ratentif Obéit. Sukai avait pris soin d'enlever tout courant électrique dangereux. Une fois libéré, le Tutafh, sauta sur la tête de Sukai,si bien accroché qui était impossible à ce dernier de l'enlever... Mais une vingtaine de sbires Plasma les attendaient à la sortie. Nos compagnons étaient fait. Le Pokémon qui était en face d'eux...celui que venait de lancer ce qui devait être le Chef du groupe...c'était un... GENESECT ! Le génésect envoya n premier rayon laser, que Sukai évita de justesse. Mais nos amis étaient tombés, dans un coin de la pièce, il étaient faits. Mais tout à coup, alors que le Génesect se préparait à envoyer un second laser, la fenêtre se brisa en mille morceaux. Un Dracaufeu, shiney, apparut. A son dos, le vieux monsieur de la ville ! Il invita d'un geste Nos amis à le rejoindre, et pris son envol. Une fois au dessus du Labo, le Dracaufeu lança une multitude d'attaques Ultralaser. Le labo était en ruines. Et la police de Pokland ne tarda pas à arriver. Le vieux monsieur ordonna à son Dracaufeu de se poser. Puis, il se tourna vers Sukai et Mitzuka : " Vous avez eu beaucoup de chance de vous en sortir. Mais vous avez fait preuve d'une intelligence, et d'une faculté à vous adapter à toute situation, fénoménale ! Laissez - moi vous féliciter, une fois de plus." Le vieil homme tendit à chacun un espèce de CD. Puis il continua: " Ces CD sont en fait des Capsules techniques. Elles permettent à vos Pokémon d'apprendre une nouvelle capacité. La CT verte contient l'attaque Eco-Sphère, pour Germignon. La CT marron, elle, contient l'attaque Vampipoing, pour toi, Gang." Nos amis étaient émus. Heureux, mais émus. Pourquoi tenait-il à nos félicité tant que ça? En tout cas, grâce à cette Capsule technique, Baggiguane allait encore devenir plus fort. "Il leur faudra un peu de temps pour mémoriser leur nouvelle attaque. Ils auront besoin d'entrainement. Pour cela, je vous conseille d'aller vous entrainer dans la forêt sombre. Ensuite, vous pourrez affronter le maître de l'arène Plante. Pour les lampes Magiques, gardez-les, c'est toujours utile Ahahah !" L'homme remonta sur son Pokémon, puis s'éloigna dans les cieux. Nos amis devaient maintenant rejoindre les côtes. "Mais avant, dit Sukai, je vais attraper ce Tutafeh !!!" Le Tutafeh avait essuyé ses larmes. Il avait l'air heureux. Sukai lui demanda si il voulait rejoindre l'équipe. Le Tutafeh s'élança à nouveaux sur la tête de Sukai, tout content. Puis Sukai sortit la Pokéball, et la lança sur Tutafeh. *Clic*. Il était capturé. C'est ainsi que nos amis déscendirent le Pic Galéking avec un compagnon en plus. Ils devaient maintenant rendre les Pokémon volés à leur propriétaire ! Ils reprirent le chemin inverse pour revenir en ville. Les Lokhlass réapparurent, et ils se proposèrent une nouvelle fois pour les emmener de l'autre côté de la mer. Mitzuka et Makisa reprirent le même que la dernière fois, car il possédait une petite tache sur sa carapace et Sukai et Gang, prirent l'autre. Une fois arriver de l'autre côté, ils saluèrent et remercièrent les Lokhlass de s'être proposés pour les emmener. Ils regagnèrent bientôt la ville et là, le vieillard sur son Dracaufeu venait de se poser. Il leur proposa de les déposer là où les enfants devaient les attendre et les 2 compagnons acceptèrent. Ils prirent place sur le Dracaufeu. Il était gigantesque. Il avançait à une vitesse étonnante malgré son lourd poids. Il se posa devant la Tour, et les 2 amis ainsi que leur pokémon descendirent, remercièrent une nouvelle fois le vieillard et son Dracaufeu, et déjà, il avait décollait. Les 2 jeunes enfants se précipitèrent vers eux, et le Zebibron de la jeune fille sortit d'une ball. La fillette se précipita vers son pokémon et le serra fort contre elle. Elle remercia ensuite nos 2 jeunes dresseurs. Sukai, lança le Ratentif qui apparut. Le jeune garçon lui sauta dessus et le serra, lui aussi, très fort dans ses bras. Les enfants remercièrent une dernière fois les 2 amis, et ils rentrèrent chez eux. Mitzuka leur faisait un signe de la main, et faillit pleurer. Non pas parce que les enfants partaient, mais parce qu'elle savait que c'était fini. Elle ne reverrai peut être jamais son ami, Sukai mais elle espérait. Makisa, continuait à s'amuser avec son ami, Gang. Sukai avait un poids au coeur, lui aussi. Gang était triste de ne plus revoir Makisa... Mais au fond de lui, Sukai savait qu'ils se reverraient, et très bientôt d'ailleurs. Il n'oubliait pas non plus Yutzuko, qui l'avait aidé dans la forêt sombre, l'autre soir. Gang était assis, pensif. Sukai, les larmes aux yeux, se contenta d'un signe de la main. Tutafeh sortit de sa Pokéball, et salua aussi Mitzuka, qui avait beaucoup contribué à son sauvetage ! Puis il fouilla dans le sac de Sukai à la recherche de Poffins. Sukai était décidé ; Il voulait devenir un excellent dresseur, et il comptait bien commencr en battant l'arène Plante. Mais il savait que, pour cela, il n'avait que trois Pokémon... Mais confiant comme jamais, il se dirigait vers le point Est de la région, pour commencer sa quête !
|
|