Jvais essayer de t'aider un peu en te donnant des pistes pour étoffer :
Le physique ne concerne pas seulement des proportions et des couleurs décrites de manière stoïque : comment se tient-elle ? Est-elle courbée ? Souriante ? Qu'est ce qu'on peut ressentir près d'elle ? Dans en groupe, reste-elle en retrait ? Collée aux autres ? Marche-t-elle d'un pas lent, ou au contraire est-elle toujours sautillante ?
Tu peux t'amuser à mélanger le physique et le caractère, si elle est sautillante, elle est dynamique par exemple. Mais tu dis aussi qu'une fois irritée, elle est prête à tout ? Qu'est ce qui l'énerve ? En quel genre de valeur elle croit ? On peut aussi se demander comment elle vit en groupe ? Est-elle un leader ? Suiveuse ? Est-elle bavarde ? Assume-t-elle ses idées au point de débattre avec n'importe ? Qu'attend-t-elle des autres/de ses amis ?
Concernant l'histoire, pour rajouter des lignes, encore une fois ne t'arrête pas à un résumé froid, je te conseille aussi de rajouter ses sentiments au fil de l'aventure, tu pourrais par exemple insister sur la perte de son innocence quand ses parents sont tous les deux morts. Ca doit foutre un choc de perdre ses deux parents d'un coup, et pourtant tu n'en parles pas. Pareil, quand elle quitte sa maison pour devenir championne, on peut se demander ce que sont ses convictions, à quel point sa détermination est forte.
Je ne fais que te donner des idées comme elles me viennent, je les trouve pendant que j'écris. Tu peux très bien ne pas les suivre et en trouver d'autres.