Personnellement, je dois dire que mon avis est présentement assez positif.
J'ai beau avoir joué pendant plus d'une dizaine d'années, je peux dire que j'aurais presque eu l'impression de n'avoir jamais touché à un jeu Pokémon, vraiment.
Le dépaysement est total, tant au niveau de la nouvelle génération comme de la nouvelle région, et ajoutons à cela les nouvelles fonctionnalités. Bon, c'est certain qu'on pourrait se dire que c'est un peu le cas à chaque nouvelle génération, mais je pense qu'une chose qui marque énormément de changement concerne les graphismes du jeu, notamment les angles de vue.
Prenez comme exemple Vélocité, on s'y perdrait presque, franchement.
J'ai l'impression que ces nouveaux graphismes ne suivent pas toujours de manière des plus optimales, mais malgré tout, les résultats sont là, et sont vraiment impressionnants, selon mon avis.
Les nouveaux Pokémon m'ont l'air intéressant, les noms vont de l'original au mignon, en passant par les jeux de mots douteux, je l'avoue.
La nouvelle manière de combattre est ma foi fort intéressante elle aussi, j'ai directement remarqué les graphismes noirs et blancs en accord avec le nom des versions, et l'idée d'avoir des sprites en mouvement constant n'est pas des plus désagréables.
Niveau musique... j'adhère, même si certaines me rappellent d'autres jeux auxquels j'ai précédemment joué... mais bon, c'est de la bonne sonorité Nintendo, comme je vais dire, et je pense que ça marche plutôt bien.
Je n'ai bien sûr pas encore entendu toutes les musiques du jeu, mais jusqu'ici, je n'ai pas grand chose à dire, ça me paraît vraiment sympathique à écouter.
Ah, et étonnamment, je n'en ai pas parlé plus tôt, alors que je commence généralement par-là... mais bon.
L'introduction au jeu. Comment dire... sublime ? Ce genre de graphismes, totalement nouveau pour un jeu Pokémon de ce type (me semble-t-il), c'est du grand changement, mais qui n'en perd pas moins en efficacité.
Pour ce qui est de la séquence de final du jeu... hé bien, je pense que je pourrai reposter dans ce topic quand j'en serai arrivé là... n'est-ce pas. :3
Bref... je pense que j'aurais encore beaucoup à dire, mais bon.
Je vais pour l'instant m'arrêter là et vous céder la parole, chers poussins. :3
En conclusion, je dirais que ce jeu apporte énormément de surprises, et un dépaysement total qui n'est pas des plus déplaisants.
Voila