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| Un p'tit floodoir, ça vous dit ? | |
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Auteur | Message |
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| Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 12:18 | |
| Vous avez entendu parler du syndrome de Lavanville ? |
| | | | Himeru Champion
Messages : 792 Points : 910 Age : 30 Localisation : Nantes | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 12:35 | |
| Je dis fake ! Mais maintenant que google m'a raconté ça, j'ai peur >.< |
| | | | Light Administratrice
Messages : 3963 Points : 5209 Age : 28 | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 17:35 | |
| Je connais pas c'est quoi? Je me répète, google est mon ennemi =) |
| | | | Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:06 | |
| Bon alors je vous explique. Dans sa présentation, Missi' avait dit qu'elle savait pourquoi la version Verte n'était jamais sortie en France, nan ? - En effet, cette version n'est sortie qu'au Japon mais on ne sait pas pourquoi.:
Il y a des rumeurs qui disent que la musique de la Tour de Lavanville (sur cette version) a provoqué des spams, des troubles du sommeils etc ainsi que des envies de suicides chez les jeunes japonais de moins de 20 ans (à partir de cet âge, on ne perçoit plus certaines ondes sonores). Il paraît même que, sur la bande-son de cette musique, un spectre apparaît accompagné de lettres Zarbi disant " Leave Now "(=" Pars maintenant ") ou " I am Dead " (=" Je suis mort "). J'ai un ami qui disait que cette rumeur était vraie alors, moi et Kiba', on a voulu tester.
Donc j'ai téléchargé la version Verte qui est sois-disant traduite en anglais (oui sauf que j'ai des suites de lettres incompréhensibles et ça ne vient pas de mon anglais pour une fois). Pour l'instant, je traverse le Mont Sélénite et, croyez-moi, heureusement que cette version n'est sortie qu'au Japon car les graphismes sont à mettre à la déchèterie (Chétiflor a une tête de saoulé, Racaillou c'est pire, Piafabec ressemble à un oiseau en bois ...). De plus, vous croiserez presque tout le temps des Pokémon au même niveau sur une route (ex : j'ai rencontré 1 Nosférapti n.7 et plein d'autres n.8 --' ). Bref, cette version est vraiment pourrie. Pour voir la bande-son, je compte l'enregistrer avec mon Mp4 mais, pour ne pas prendre de risque, m'éloigner. Voir si un spectre et des Zarbi apparaissent sur la bande-son suffira à confirmer ou non cette rumeur. |
| | | | Mew-k Champion
Messages : 943 Points : 1459 Age : 22 Localisation : Cherche bien °-^ | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:08 | |
| C'est horrible ! Voici : - Spoiler:
Introduction "Le syndrome de Lavanville" est une légende qui implique des étranges cas médicaux et mortuaires dans le pays de naissance de la série de jeux Pocket Monsters (Pokémon), "Rouge" et "Vert" (Bleu en Europe, NdT). Bien que l'évènement est resté secret à cause des lois de divulgations pour les entreprises basées à Kyoto, il y a une grande quantité d'informations qui ont été mis en lumière par un nombre précis d'individus, incluant 関 内直 (Seki Uchitada), 伊勢 満朝 (Ise Mitsutomo) et 佐藤 治情 (Satou Harue), à qui cette page est dédiée. Merci aussi à 安藤 景忠 (Andou Kagetada) pour les éventuels gifs animés et images. Cette analyse parlera de l'autre phénomène que l'on confond souvent avec le syndrome de Lavanville ; "le sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", ainsi que les notes développeurs insérés dans le jeu qui auraient rapport avec ça, et comment procéder à l'affichage de ces "easter eggs" dans ces premières vagues de cartouches.
Histoire du jeu Le premier cas du syndrome et des évènements associés ont été rapportés quelques mois après la sortie de "Pocket Monsters Rouge et Vert" pour la console portable "Game Boy". Ces jeux sont devenus très populaires pour les enfants agés de 7 à 12 ans, ce qui ne fait aucun doute que l'une des raisons pour laquelle le syndrome de Lavanville a eu le degré de sévérité qu'on lui connait. Dans le jeu, le joueur joue le rôle d'un "dresseur", dont la tâche est de capturer, élever et entrainer des créatures sauvages nommées "Pocket Monsters" pour le combat. Ces jeux, et les deux suites qui suivront, "Pocket Monsters Or et Argent", un animé, un manga, des figurines, un jeu de cartes à collectionner et les jeux sur consoles de salon a conduit Pocket Monsters à devenir une franchise multi-milliardaire. A un moment du jeu, le dresseur vient dans une petite ville nommée "Lavanville" (シオンタウン). Cette ville est l'une des plus petites du jeu (en plus de Bourg-Palette, la ville de départ du joueur), et possède très peu de services disponibles pour le dresseur dans toutes les autres villes du jeu - d'ailleurs, elle serait passée inaperçue si la "Tour Pokémon" (ポケモンタワー) ne s'y trouvait pas - un building colossal qui contient une centaine de tombes de Pokémons décédés. Une théorie dit que, à cause de cet endroit dans le jeu, au moins 200 enfants ont perdu la vie, et beaucoup plus ont été affectés ou sont tombés malades - et sans compter les autres cas de ce genre qui n'ont pas été répertoriés.
Historique de la pathologie Ce ne fut pas avant le printemps/été 1996 que ces cas furent éventuellement liés au syndrome de Lavanville. Le tout premier cas de connaissance des effets du syndrome que l'auteur a pu trouver vient d'un rapport interne fait en juin 1996 par la compagnie Game Freak Inc. (株式会社ゲームフリーク), dirigée par un de ses employés, Ms. Satou Harue. Dedans, un employé a donné une liste de noms, dates et symptômes - enregistrements d'enfants entre 7 et 12 ans qui ont souffert de divers problèmes médicaux après avoir joué à Pocket Monsters Rouge et Vert. Certaines de ces données sont ci-dessous, avec la liste complète dans l'Appendix A. (Notez que les entrées dans l'Appendix incluent également les symptômes non nés de Lavanville [un phénomène audio] mais du "sprite de la main blanche", "l'animation du Ghost" et "le sprite de l'enterré vivant", tous ces symptômes visuels ont été détectés avec des similitudes.
京极 勝女; 12 avril 1996 (11). Apnée du sommeil obstructive, migraines sévères, otorragie, tinnitus. 千葉 広幸: 23 mai 1996 (12). Irritabilité générale, insomnies, addiction aux jeux vidéo, saignements de nez. Développe de la violence envers autrui et parfois à lui-même. [自殺] 桃井 久江: 27 avril 1996 (11). maux de tête, irritabilité. Prend des anti-douleurs mélangés. [自殺] 吉長 為真: 4 mars 1996 (7). Migraines, lenteur et fatigue permanente, perte d'attention. a développé une surdité, et a disparu. Corps retrouvé au bord d'une route le 20 avril 1996. [死出] Ce document interne montre que ces incidents étaient connectés au jeu Pocket Monsters - Jusque là, la cause n'a pas encore été découverte ou diagnostiquée par les professionnels de la médecine. De plus, il est incertain que l'entreprise elle-même ait compris d'elle-même que les cas étaient liés au jeu sans avoir consulté les services de santé.
Detail de pathologies -- "Syndrôme de Lavanville" Le symptôme prédominant nommé "Syndrôme de Lavanville" inclut maux de tête et migraines, saignement des yeux et des oreilles, changement d'humeurs et irritabilité, addiction aux jeux, violence spontanée, réclusion et perte d'attention, et dans 67% des cas, tendances suicidaires. Cependant, ces symptômes se manifestent sur les enfants entre 7 et 12 ans qui ont atteint la zone de "Lavanville", la plupart ont avoué avoir porté des écouteurs en jouant au jeu. Les développeurs de Lavanville voulaient au départ faire une zone qui "laisse une impression différente au joueur", d'après Seki Uchitada, membre de l'équipe de développement. Seki dit qu'au moment du développement, plusieurs développeurs voulaient faire de Lavanville un coin différent du reste du jeu. "La tour Pokémon en est un résultat visible," nous dit Seki ゲームの次元 ("Game's Dimensions" Magazine) dans une interview tôt dans l'année. "Cela et le fait que Lavanville soit différent des autres villes : elle est plus petite, a moins de résidents, n'a pas d'arène de champion... et bien sur, la musique était très, très étrange. En fait, dans la première version du jeu, on nous a demandé de changer légèrement la musique de fond de la ville... Parce que ça pourrait ennuyer les enfants. La musique utilisée au final est différente." Seki ne savait rien de l'impact de la musique de Lavanville, ou bien il modérait ses paroles quand il disait combien les enfants pourraient être "ennuyés" - rien de plus à propos de la musique, mais il y a d'autres mentions macabres sur Lavanville.
Ce que Seki a oublié de mentionner dans Game's Dimensions Magazine était que la musique utilisée dans la première production de Pokémon Rouge et Vert formulait une expérimentation sur les "binaural beats": utilisant différentes fréquences de sons, chaque fréquence jouée pour une oreille à la fois par les écouteurs, différents effets psychologiques ont pu être observés sur le sujet qui les écoute . Dans la plus part des versions, cela résultait au joueur se sentant mal, ayant de l'appréhension, et moyennement dérangé. Cependant, pour environ 200 enfants, cela a provoqué une variations de désordres au cerveau qui ne purent être purement détéctés par des oreilles adultes pleinement développées - seuls les enfants étaient victimes de ces sonorités, résultant à ces problèmes psychologiques et physiologiques qui dans certains cas aboutissaient à la mort - des suicides pour la plupart. Cependant, le Syndrome de Lavanville n'est qu'un des problèmes qui cause des problèmes aux malchanceux qui ont eu ces séries de cartouches. Bien qu'ils furent moins connus, il y a une variété d'effets visuels utilisés dans Lavanville qui ont causé des problèmes médicaux aux enfants, certains toujours disponibles dans les séries de productions qui ont suivi. Détails de pathologies - Les sprites Ces effets visuels sont connues dans le monde de la programmation comme "le sprite de la main blanche"", "L'animation de Ghost" et "Le sprite de l'enterré vivant". Chacun a causé des maux de tête, nausées, et dans les cas graves, hémorragies du cerveau. Alors que 70% du syndrome de Lavanville (LTS) est due à la musique de Lavanville, le reste est divisé par ces phénomènes visuels. C'est en partie du à un stimuli visuel arrivant après que le joueur ait entendu la musique de Lavanville. Une théorie dit que ceux non affectés par la stimulation audio, comme les sourds et les malentendants, amènent aux 30% restants. Alors que voir ces sprites peut causer ces effets, il y a des méthodes précises qui permettent au visionneur de les examiner en détail en toute sécurité.
Le Sprite de la main blanche
Connue dans le code comme WhitHand.gif, il était scripté pour qu'il apparaisse en tant que Pokemon au troisième étage de la Tour Pokémon. Il est divisé en 4 animations séparées : une introduction (le "cri" qu'un Pokemon lâche avant une bataille), une fixe, et deux attaques. Ces attaques sont inconnues, n'étant nommées que "Poing" and "Brutal". Alors que voir l'animation a été prouvé d'être dangereux, voir les frames du modèle a été prouvé inoffensif. La main blanche semble en pièces et décomposée, avec une attention particulière sur les détails : la peau est pelée en laissant voir l'os, et quelques tendons pendent drastiquement hors du poignet. La première attaque est la main se changeant en poing, puis se balançant en avant. Cependant, l'animation de "brutal" semble manquer de frames : La main semble s'ouvrir puis ça coupe, puis recoupe. Après quelques secondes, elle réapparait, refermée. Les frames manquantes n'ont pas été retrouvées.
L'animation Ghost L'animation ghost, codé sous le nom Haunting.swf, devait être placé dans certaines zones de la tour, incluant le centre d'un chemin au second étage. Cependant, les joueurs ne peuvent pas interragir avec, laissant les gens penser que c'était simplement un élément du décor. L'animation doit être impérativement vue par frames, comme pour la main blanche. L'animation totalise 59 frames. Cependant, après extraction, la moitié des frames utilisées ont été gardées pour le sprite standard de fantôme de Pocket Monsters. Un quart des frames restantes sont du bruit blanc, pour faire un effet de "fondu". Mais, interspacés dans le bruit blanc, il y a certaines frames de visages hurlants, avec des images d'un squelette encapuchonné (Probablement le spectre de la Mort) et quelques cadavres. Leurs significations sont inconnues - D'un autre côté, le directeur de la programmation Hisashi Sogabe nous as certifié "n'avoir aucune connaissance sur la provenance de ces images." De tous les phénomènes associés au syndrome LTS, cette animation a le plus de spéculations : Dans la thèse "Video Games and The Manipulation of the Human Mind", le Dr. Jackson Turner affirme que ces images ont été placées là exprès. dû au bref moment de passage à l'écran, et la nature graphique de ces images, Turner théorise quelles étaient là pour subliminalement influencer les joueurs pour être plus effrayés par l'ambiance dérangeante de la zone.
Le sprite de l'enterré vivant Souvent référencé sous le nom "the Buryman script", l'enterré vivant est trouvé dans l'histoire finale de la Tour Pokémon, mais qui est aujourd'hui remplacé par l'Ossatueur fantôme. D'après les scripts qui y sont assignés, le sprite de l'enterré vivant devait être le "boss" de la tour. Une fois atteint le sommet, la conversation suivante prend place : Enterré vivant: Tu es là. EV: Je suis piégé... EV: Et je suis seul... EV: Tellement seul... EV: Veux-tu me rejoindre ? Après, le combat commence. Une fois en mode bataille, l'enterré vivant est apparemment un cadavre humain décomposé essayant de ramper au sol. Il avait été programmé pour avoir deux Mains Blanches, un Ectoplasma, et un Grotadmorv. Etrangement, un protocole pour les actions de l'enterré vivant après sa défaite n'ont pas été écrits. Dans le cas où le joueur le vainc, le jeu plante. Cependant, une fin spécifique a été écrite par un programmeur inconnu dans le cas où le joueur perd le combat. Dans cette fin, l'enterré vivant dit, "Enfin, de la viande fraîche !" suivi par des lignes de textes incompréhensibles. ensuite il tire le joueur à l'intérieur de sa tombe. Et la scène finit par un typique "Game Over" ; mais, en arrière-plan, une image de l'enterré vivant dévorant le joueur est visible. Encore plus étrange sont les protocoles ouverts après cette scène. La cartouche télécharge cette image dans la petite mémoire interne de la console Gameboy, remplaçant l'habituel "Nintendo" qui s'affiche lorsqu'on démarre l'appareil. les deux bips de ce moment sont aussi remplacés, par un son au nom de code staticmesh.wav. L'intention de cet effet, contrairement aux facteurs amenant au syndrome LTS, est inconnue.
Voici les sprite : La main blanche L'animation gost L'homme entéré vivant Vraiment les nipon on de drole d'idées ! |
| | | | Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:24 | |
| Attends, ce ne sont que des rumeurs. Parce que, normalement Rouge et Verte doivent avoir les mêmes bande-sons or, il n'y a eu aucun problème avec Rouge (je sais puisque je l'ai). C'ets pour ça que je vais regarder ça. |
| | | | Mew-k Champion
Messages : 943 Points : 1459 Age : 22 Localisation : Cherche bien °-^ | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:44 | |
| Bon, arretons les truc lugubre et parlons sérieusement :
Qui est aller voir les shtroumpf ?!?!? |
| | | | Coyote Starrk Expert
Messages : 312 Points : 382 Age : 27 Localisation : En train de maltraiter Lilinette.
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| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:50 | |
| Le dernier post sur le truc lugubre : En fait,je pense que l'Animation du Ghost à été repris pour Mitsigo,enfin,je crois... Et sinon,non,je ne suis pas allé voir les Schtroumpfs,je veux mourir de vieleisse,pas mourir à cause d'un Arrêt cardiaque. |
| | | | Mew-k Champion
Messages : 943 Points : 1459 Age : 22 Localisation : Cherche bien °-^ | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:54 | |
| Faut bien metre un truc ( Mes gout son les gout des en fants de 9 ans !) |
| | | | Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 18:59 | |
| Mew-k > Keupiiiin !! 8DD Je suis comme toi mais je n'ai jamais aimé les schtroumpf (ni tous les trucs pour bébés d'ailleurs) même quand j'avais l'âge de regarder. :D |
| | | | Coyote Starrk Expert
Messages : 312 Points : 382 Age : 27 Localisation : En train de maltraiter Lilinette.
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| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 19:01 | |
| Moi,c'est des gouts normal : Bleach,Jeuw vidéo,Internet,Engeuler des Trolls...Mater du Porno |
| | | | Mew-k Champion
Messages : 943 Points : 1459 Age : 22 Localisation : Cherche bien °-^ | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 19:15 | |
| Engueuler des Trolls ?!
cquoiça ? |
| | | | Coyote Starrk Expert
Messages : 312 Points : 382 Age : 27 Localisation : En train de maltraiter Lilinette.
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| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 19:20 | |
| Les Trolls,ce sont des mes qui aiment venir sur des forum pour faire ch*** les autres,on les reconnait : Par l'écriture SMS. (OLOLOLOLOLOLOLO ! j sui 1 putain d meck Tro Bon ! MDR !) Par le caractère. Et autres. Mais heureusement,là où il y'a des Trolls,il y'a des Modos,le prédateur du Troll,et le Troll se fait toujours virer. Bon,suite à cette pasionnante étude de la bête,reprenons là où nous en étions : Avez vous vu La Planète des Singe : Les Origines ? |
| | | | Mew-k Champion
Messages : 943 Points : 1459 Age : 22 Localisation : Cherche bien °-^ | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 19:26 | |
| La Planète des Singes ? Pas dans mes projets :44: |
| | | | Coyote Starrk Expert
Messages : 312 Points : 382 Age : 27 Localisation : En train de maltraiter Lilinette.
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| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 19:37 | |
| Moi aussi,mais c'était une question,et Sinon,tu as vu SUPER 8 ? |
| | | | Maski Légende
Messages : 1528 Points : 2499 Age : 27 Localisation : A travers le monde des Pokémon avec un capstick ou une Poké Ball à la main | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 20:52 | |
| Oh vi c'est bien de s'amuser avec les n00bs ! 8DDD |
| | | | Coyote Starrk Expert
Messages : 312 Points : 382 Age : 27 Localisation : En train de maltraiter Lilinette.
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| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 21:11 | |
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| | | | jiji33 Légende
Messages : 1681 Points : 1711 Age : 34 Localisation : Bordeaux | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Lun 15 Aoû - 23:56 | |
| Sinon, j'embauche dans 5h, et j'ai pas sommeil.. |
| | | | Himeru Champion
Messages : 792 Points : 910 Age : 30 Localisation : Nantes | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mar 16 Aoû - 0:39 | |
| J'irais bien voir la planète des singes ouais.
Mais pour le moment, je viens de réserver une place pour le concert des red hot chilli peppers le 30 aout *-* |
| | | | Samujack Expert
Messages : 250 Points : 285 Age : 29 Localisation : Quebec! | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mar 16 Aoû - 0:56 | |
| are you mad? |
| | | | Mew-k Champion
Messages : 943 Points : 1459 Age : 22 Localisation : Cherche bien °-^ | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mar 16 Aoû - 8:45 | |
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| | | | Hydro! Membre
Messages : 65 Points : 80 Age : 27 Localisation : Entre un écureuil et un lapin | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mar 16 Aoû - 14:56 | |
| Yo les gens :D Je vous souhaites une bonne fin de vacances à tous Pourquoi je dis sa parce que je vais partir en tunisie demain. -.- Vous allez (pas) me manquer :D |
| | | | Light Administratrice
Messages : 3963 Points : 5209 Age : 28 | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mar 16 Aoû - 17:02 | |
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| | | | Flora Mizuki Professionnel
Messages : 545 Points : 566 Age : 26 | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mar 16 Aoû - 19:35 | |
| ma grand-mère est morte avant-hier :40: |
| | | | jiji33 Légende
Messages : 1681 Points : 1711 Age : 34 Localisation : Bordeaux | |
| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? Mer 17 Aoû - 0:55 | |
| Sa arrive dans toute les familles... mais courages quand même |
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| Sujet: Re: Un p'tit floodoir, ça vous dit ? | |
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| | | | Un p'tit floodoir, ça vous dit ? | |
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